emilouche a lu
9 septembre 2017 08:51
Coup de gigot et autres histoires à faire peur
Sujet : Quatre nouvelles du genre mi-fantastique, mi-policier, mi-absurde... Le point commun est la présentation d'un milieu social conventionné qui va être bouleversé par l'étrange. Commentaire : Des personnages froids, calculateurs, mais surtout, souffrant d'un manque cruel de...
Roman • Fantastique | Policier
Editions Folio (2007)
emilouche a lu
9 septembre 2017 08:38
Si c'est un homme (Se questo è un uomo)
On est volontiers persuadé d'avoir lu beaucoup de choses à propos de l'holocauste, on est convaincu d'en savoir au moins autant. Et, convenons-en avec une sincérité égale au sentiment de la honte, quelquefois, devant l'accumulation, on a envie de crier grâce. C'est que l'on n'a pas encore...
Editions Pocket (2004)
emilouche a lu
9 septembre 2017 08:38
Voyage à Pitchipoï
Voyage à Pitchipoï raconte la tragédie d'une famille juive, en France, pendant la guerre. En 1942, l'auteurde ce livre avait six ans. Sa famille fut arrêtée par des gendarmes allemands et français, et déportée. Le narrateur et sa petite soeur furent d'abord confiés à des voisins...
Editions L'École des loisirs (2007)
emilouche a lu
9 septembre 2017 08:35
L'Arche part à 8 heures (An der Arche um Acht)
Trois pingouins (deux grands et un petit) discutent sur la banquise. " C'est qui, Dieu ? - Il est grand, tout-puissant et invisible ! - Invisible ? Mais alors, comment savoir s'il existe vraiment ? " Absorbés par leur discussion, les trois amis ne voient pas tout de suite que la...
Roman • Jeunesse | Philosophie
Editions Alice (2008)
emilouche a lu
9 septembre 2017 08:31
La vie compliquée de Léa Olivier (éd. Kennes), tome 01 : Perdue
L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses "nouveaux amis",...
Editions Kennes (2013)
emilouche a lu
9 septembre 2017 08:22
Skeleton creek, tome 1 : Psychose (Skeleton Creek, book 1: Ryan's Journal)
Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est...
Editions Bayard (2011)
emilouche a lu
9 septembre 2017 08:21
Nouvelles Policières
Un vol de bijoux dans une station balnéaire à la mode, une femme poignardée dans sa chambre d'hôtel, une célèbre actrice assassinée dans une maison blanche. Trois mystères proposés à la perspicacité de trois détectives étonnants : Hercule Poirot, miss Marple et les époux Berensford....
Editions Hachette (2005)
emilouche a lu
9 septembre 2017 08:19
Le poison d'amour
Quatre adolescentes en quête d'amour s'échangent des messages sur leurs désirs et leur impatience. Entre rêves sentimentaux et pression sociale, les jeunes filles aspirent à devenir des femmes. Jusqu'au jour où le drame a lieu...
Editions Le Livre de Poche (2016)
emilouche a lu
9 septembre 2017 08:19
Crime parfait, Les mauvaises lectures
Gabrielle assassine son mari qu'elle ne supporte plus. Elle croit son crime parfait... jusqu'à l'arrivée d'un témoin inattendu. Enquête bouclée ? Et si notre meurtrière s'était trompée de mobile ? Maurice méprise les romans ; sa cousine, au contraire, ne jure que par eux. Les deux cousins...
Editions Magnard (2011)
emilouche a lu
8 septembre 2017 22:53
Rêves de garçons (Boy heaven)
17
TRES BON
A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette...
Editions Le Livre de Poche (2014)
emilouche a lu
8 septembre 2017 22:35
Thérèse Raquin
Thérèse a été élevée par sa tante dans le but d’épouser son fils, un homme au tempérament maladif. Bientôt, elle ne supporte plus cette vie cloîtrée, ni ce sinistre passage du Pont-Neuf où Mme Raquin installe sa mercerie. Toute sa sensualité refoulée s’éveille lorsqu’elle...
Editions Pocket (2004)
emilouche a lu
4 septembre 2017 11:24
Le passage du diable (The Devil Walks)
Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère - qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins...
Editions L'École des loisirs (2015)
emilouche a lu
4 septembre 2017 11:24
Max
"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en...
Editions Gallimard (2012)
emilouche a lu
4 septembre 2017 11:20
Journal secret d'Adrien 13 ans 3/4 (The Secret Diary of Adrian Mole, Aged 13 3/4)
Adrien a 13 ans 3/4 et plein de problèmes. Entre des parents qui se séparent, un vieux monsieur dont il s'occupe, et son amour naissant pour une fille qui se moque de lui, Adrien a parfois du mal à comprendre les relations humaines ! Si on ajoute à cela le manque d'argent de poche, les boutons...
Editions Le Livre de Poche (2007)
emilouche a lu
4 septembre 2017 11:20
La Vénus d'Ille
" ... C'était bien une Vénus, et d'une merveilleuse beauté. Elle avait le haut du corps nu, comme les anciens représentaient d'ordinaire les grandes divinités. Rien de plus suave, de plus voluptueux que ses contours ; rien de plus élégant et de plus noble que sa draperie. Quant à la...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Hachette (1999)
emilouche a lu
4 septembre 2017 11:15
La mort n'est pas une fin (Death comes as the End)
Elle est bien belle, la concubine qu'Imhotep a ramenée de son voyage dans le Nord. Mais elle n'est qu'une étrangère, et on ne l'aime pas. D'ailleurs, depuis qu'elle a ensorcelé le maître, rien ne va plus au domaine. Et ce démon va finir par décider de tout si l'on n'y prend pas garde. Il...
Editions Le Livre de Poche (2013)
emilouche a lu
4 septembre 2017 11:15
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (2007)
emilouche a lu
4 septembre 2017 11:14
La fête du potiron / Le Crime d'Halloween (Hallowe'en Party)
Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle...
Editions Le Livre de Poche (2009)
emilouche a lu
4 septembre 2017 11:04
Bizarre ! Bizarre ! (Someone like you)
"Pour l'amour de Dieu, dit-il sans se retourner, ne prépare rien pour moi. Je sors. " Alors, Mary Maloney fit simplement quelques pas vers lui et, sans attendre, elle leva le gros gigot aussi haut qu'elle put au-dessus du crâne de son mari, puis cogna de toutes ses forces. Elle aurait pu aussi...
Editions Folio (2009)
emilouche a lu
4 septembre 2017 11:03
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de...
Editions Folio (2000)