Le Festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles
Witold Gombrowicz2002

13.6

Être invité aux dîners du vendredi chez la comtesse Fritouille est un immense honneur : convives élégants, nourriture végétarienne et délicate, conversation raffinée. Mais certaines réceptions peuvent être surprenantes...Surprenant aussi ce juge d'instruction qui veut prouver à tout prix qu'Ignace K. est mort assassiné, ou Alice, jeune fille vierge, qui utilise son innocence avec une naïveté dérangeante.

2002 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Georges Sédir | 128 pages | Sortie : 1er décembre 2002 | ISBN : 2070426793

• Meadhbh Le 02 Mai 2019 à 00:01
    C'était ... particulier. Tellement particulier que j'en ai pas compris la moitié. 3 nouvelles, et pas une seule qui ait fait sens pour moi ...
  • Errant Le 23 Mars 2024 à 14:06
    J’ai trouvé cette lecture déconcertante par ses thèmes, mais fascinante dans la mesure où l’auteur nous tient sur le fil du rasoir; un peu plus d’intensité, le lecteur risquerait fort de décrocher devant trop d’absurdité, un peu moins, la fébrilité engendrée par le suspense s’évanouirait. Un auteur à suivre.