Eulijha a lu
11 septembre 2011 22:27
Twilight, tome 2 : Tentation (New moon)
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence...
Editions Hachette (2009)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 22:27
Twilight, tome 1 : Fascination (Twilight)
11
FAIBLE
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le...
Editions Hachette (2009)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 22:19
Auprès de moi toujours (Never Let Me Go)
17
TRES BON
Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l’idée qu’ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel...
Editions Folio (2008)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 21:53
Totto-chan : La Petite Fille à la fenêtre (Madogiwa no Totto-chan)
Tokyo, début des années 1940. Tetsuko, alias " Totto-chan " mène la vie dure à son institutrice... jusqu'à se faire renvoyer de son école primaire, peu de temps après y être entrée. Ses parents l'inscrivent alors à Tomoe, petite école éprise de liberté où de vieux wagons...
Editions Pocket (2008)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 21:52
Les fleurs d'Hiroshima (The flowers of Hiroshima)
18
TRES BON
Un jeune Américain, employé par une compagnie de navigation, loue une chambre dans une famille japonaise. Rien de plus simple. Mais cette histoire se passe à Hiroshima. Et, peu à peu, malgré la pudeur, la fierté et le stoïcisme de ses hôtes, Sam découvrira un à un les secrets des...
Roman • Historique | Drame
Editions J'ai Lu (2000)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 21:50
Aimez-moi maintenant
10
FAIBLE
Etre aimé. C'est tout ce à quoi aspire le héros de ce roman, orphelin de naissance. Lorsqu'il apprend qu'il possède un Q.I. exceptionnel, il croit découvrir l'équation idéale: pour être aimé, il faut réussir. Alors, il réussit - internat, hautes études, fac de médecine. Grâce à...
Editions Sarbacane (2008)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 21:48
Larme ultime, Vers la lumière (Saishu Heiki Kanojo, Saikano)
14
MOYEN
Cet ouvrage est un recueil de nouvelles, proposant des histoires annexes à la série, voire même des variations sur le thème de "l'arme ultime". Les quatre histoires de ce manga adoptent un ton aussi profond que poignant. Guerre, cruauté, sacrifices, mais surtout amour et sincérité...
Editions Delcourt (2008)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 21:48
Le Dernier été de mon enfance (Tom Sawyer)
19
EXCELLENT
Haru est une jeune étudiante en arts plastiques qui vit seule à Tokyo, peinant pour joindre les deux bouts. Lorsque sa mère meurt, elle retourne dans son village pour assister aux funérailles. C'est alors que les souvenirs douloureux de son enfance refont surface. Son séjour, qui ne devait...
Editions Delcourt (2010)
Eulijha a lu et commenté
11 septembre 2011 21:43
J'ai vite lu ce livre et j'ai été deçue, je m'attendais à plus de frissons et d'angoisse
La petite fille qui aimait Tom Gordon (The Girl Who Loved Tom Gordon)
Au cours d'une excursion dans les Appalaches, Trisha, neuf ans, s'éloigne de la piste tracée, exaspérée par les disputes entre son frère et sa mère. Pensant pouvoir rejoindre un autre chemin, elle coupe à travers la forêt... et se perd. Commence une longue errance pour cette petite fille,...
Editions Albin Michel (2020)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 21:39
Simetierre (Pet sematary)
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré...
Editions Le Livre de Poche (2003)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 21:38
Le singe suivi de Le chenal
10
FAIBLE
Foutu singe au sourire grimaçant ! Tout en dents ! L'œil vitreux. Un diable qui sort d'une boîte... Hal l'avait précipité au fond d'un puits. Et le voilà qui resurgit vingt ans plus tard. Le même. Avec ses ailes noires. Et, comme un écho venu de l'enfer, ces horribles cymbales qui...
Nouvelle(s) • Fantastique | Horreur
Editions Librio (1996)
Eulijha a lu et commenté
11 septembre 2011 21:37
Mon 1er pas dans l'univers de King et le meilleur. J'ai trouvé le livres bien plus prenant et effrayant que le film.
Carrie
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions J'ai Lu (2000)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 21:32
Elle s'appelait Sarah (Sarah's key)
13
MOYEN
Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril...
Editions Héloïse d'Ormesson (2006)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 19:02
Le Quartier de la lumière (Hikari no Machi)
18
TRES BON
"Le quartier de la lumière" nous conte en deux histoires, liées par un personnage commun, la vie des habitants d’un quartier de Tokyo. La première histoire met en scène un jeune homme, Tasuku, "accompagnateur". Autrement dit quelqu’un dont l’activité consiste à...
Editions Kana (2007)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 19:02
Le champ de l'arc-en-ciel (Nijigahara Holograph)
16
BON
Alors que le nombre de papillon ne cesse d’augmenter en ville, la rumeur autour d’une mystérieuse bête cachée à l’intérieur du tunnel derrière l’école se répand rapidement parmi les élèves. Le corps de la mère d’Arié Kimura retrouvé devant cette galerie et les traces d’une...
Editions Panini (2008)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 19:01
La Fin du monde, avant le lever du jour (Sekai no Owari to Yoakemae)
13
MOYEN
Les histoires du recueil ne sont pas toujours roses. Elles nous racontent l’histoire de collégiens, d’un père qui se fait licencier, d’une jeune femme qui retrouve une ancienne lettre qu’elle a écrite elle-même cinq ans auparavant, … Ces petits bouts de récits sont un apprentissage...
Editions Kana (2011)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 19:00
Miso Soup (In za Misosupu)
10
FAIBLE
Kenji, un jeune Japonais de vingt ans, gagne sa vie en guidant des touristes dans le célèbre quartier louche de Kabukichô, à Tôkyô. C'est en compagnie de Frank, un client américain, qu'il parcourt durant trois nuits les lieux de plaisir de Shinjuku : trois nuits de terreur auprès d'un...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Philippe Picquier (2003)
Eulijha a lu
11 septembre 2011 19:00
Love & Pop
Love & Pop aborde une forme de prostitution propre au Japon, dont Murakami avait déjà fait le sujet troublant de son film Tokyo Decadence. Par l'intermédiaire de messageries téléphoniques, de jeunes lycéennes acceptent des rendez-vous avec des inconnus pour pouvoir s'acheter des produits...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Philippe Picquier (2011)