La Fin du monde, avant le lever du jour
Inio Asano2011

14.0

Les histoires du recueil ne sont pas toujours roses. Elles nous racontent l’histoire de collégiens, d’un père qui se fait licencier, d’une jeune femme qui retrouve une ancienne lettre qu’elle a écrite elle-même cinq ans auparavant, …
Ces petits bouts de récits sont un apprentissage de la vie. Ils nous poussent à toujours aller de l’avant malgré les hauts et les bas du quotidien.

Titre original : Sekai no Owari to Yoakemae (2008)

2011 Editions Kana (Made In)

• Florel Le 25 Juillet 2011 à 17:47
    Pour une première experience bof bof. Il y'a certaines nouvelles où j'ai pas accroché
  • Aidoku Le 23 Août 2011 à 22:26
    Les tranches de vie, c'est pas trop mon genre, mais les dessins sont très réalistes, très beaux.
  • Kactusss Le 01 Septembre 2011 à 23:21
    Ca vaut pas Solanin, à découvrir en priorité !
  • Emiz - Books CritiK Le 16 Février 2017 à 09:58
    Manga très touchant, les histoires racontées dans ce recueil sont parfois drôles mais aussi très souvent nostalgiques... 18/20
  • Tachan Le 14 Mai 2019 à 20:51
    La fin du monde, avant le lever du jour est ma première déception avec cet auteur. Je suis passée à côté de la plupart des histoires, seules m'ont plu "Alfalfa", "Tokyo" et "La fin du monde", ça fait peu sur un recueil de 13 histoires... On oublie et on passe au suivant.
  • Velvet Garden Le 13 Octobre 2023 à 23:59
    Je suis complètement passé à côté de ma lecture. Ce titre ne m’a pas emballé. Je préfère nettement les autres mangas que j’ai pu lire de Asano. Mes attentes ne sont pas comblés, c’est une grosse déception.
  • LeoNord Le 08 Mars 2024 à 01:53
    Vu les commentaires, je m'attendais à être déçue, mais j'ai bien retrouvé la patte d'Inio Asano et sa douce dépression, ces récits qui font observer la beauté avec un air las et pourtant si ému. Une autre réussite à mes yeux