Le champ de l'arc-en-ciel

de Inio Asano (2008)

Synopsis

Moyenne

13.5

31 votes

MOYEN

Alors que le nombre de papillon ne cesse d’augmenter en ville, la rumeur autour d’une mystérieuse bête cachée à l’intérieur du tunnel derrière l’école se répand rapidement parmi les élèves. Le corps de la mère d’Arié Kimura retrouvé devant cette galerie et les traces d’une présence humaine, semblent confirmer la légende. La fin du monde est-elle proche ? C’est en tout cas ce que semblent croire les enfants. Afin de calmer la colère de la bête, les élèves décident de faire un sacrifice : Arié Kimura, jugée à l’origine de la malédiction, est poussée au fond d’un puits relié au tunnel de Nijigahara…

Titre original : Nijigahara Holograph (2006)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9782505110330

2008 Editions Panini

Française Langue française | 275 pages | ISBN : 2809403988

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Itenarasa Le 08 Mai 2013 à 01:20
    Bizarre... J'ai vraiment eu du mal à démêler les choses, les personnages dans cette histoire, tout s'entremêlait... très confus. Mais il y a des choses percutantes...
  • Garry Le 12 Juin 2021 à 23:23
    Des idées intéressantes mais mal exploitées. On sent que c’est l’un des premiers titres de l’auteur. J’adore Inio Asano, mais là, ce n’est clairement pas au niveau de ses autres titres. Dommage.
  • coldtroll Le 21 Juin 2021 à 08:35
    Beaucoup de bonnes choses desservies par une narration confuse, incessante partie de ping-pong entre passé et présent, narration et états d'âme. À lire presque en prenant des notes pour une meilleure visibilité de l'arborescence des faits, ce qui gâche le simple plaisir de la lecture. Un manga sombre, des personnages qui ont renoncé au collectif pour s'enfermer avec leurs propres démons...
  • Synoptia_ Le 19 Août 2021 à 10:28
    Mon premier Asano. Bien qu’un peu confus de par sa construction narrative, ce one-shot est sombre et nous rend curieux de connaître le fin mot de cette histoire mystérieuse. Entre meurtres, harcèlements, perversions et fantastique, cette histoire est à la fois étrange et captivante. Le malaise qui se dégage de cette histoire n’est pas sans rappeler un certain mangaka que j’aime beaucoup…
  • JujuGribouille Le 23 Décembre 2021 à 15:36
    Un one shot assez dur qui traite de thèmes comme le harcèlement scolaire, les violences conjugales, le viol... Un programme pas très joyeux où nous suivons plusieurs personnages. L'histoire n'est pas linéaire et est plutôt confuse avec en plus certains perso qui se ressemblent. Une lecture qui n'est pas évidente à suivre et nécessite (je pense) une relecture pour recoller les morceaux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !