Flow85 a lu
11 février 2019 17:38
La prophétie de l'abeille (Tenkuu no Hachi)
13
MOYEN
Un matin d'été, la voiture de l'ingénieur Yuhara pénètre dans le complexe de Nishiki Heavy Industries. C'est aujourd'hui que l'hélicoptère sur lequel il travaille depuis des années doit être livré à son commanditaire, l'Agence de défense du Japon. Sa femme et son fils l'accompagnent...
Editions Babel (1998)
Flow85 a lu
7 janvier 2019 12:16
Au bout du labyrinthe (A Maze of death)
16
BON
Seth Morley, océanographe, est transféré avec sa femme Mary sur Delmak-O. Ils y retrouvent Ben Tallchief, qui a obtenu sa mutation en adressant une prière vers les mondes divins, et 12 autres humains. Mais nul d'entre eux ne connait le but de leur colonie et quelles sont leurs instructions. Ils...
Editions J'ai Lu (1977)
Flow85 a lu
7 janvier 2019 12:15
Le Fantôme de l'Opéra
16
BON
Publié en 1900, Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux, est devenu un classique du roman à rebondissements. Un suspense constant, une intrigue machiavélique, des situations ambiguës et beaucoup d'humour : on se lance sans retenue à la poursuite de ce fantôme "à travers les corridors et les...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2005)
Flow85 a lu
24 décembre 2018 09:48
La Guerre des mondes (The War of the Worlds)
16
BON
« Je voyais maintenant que c'étaient les créatures les moins terrestres qu'il soit possible de concevoir. Ils étaient formés d'un grand corps rond, ou plutôt d'une grande tête ronde d'environ quatre pieds de diamètre et pourvue d'une figure. Cette face n'avait pas de narines - à vrai dire...
Editions Folio (2005)
Flow85 a lu
21 décembre 2018 11:34
Le dynamiteur (The Dynamiter)
14
MOYEN
Le Dynamiteur est un roman-gigogne qui fait surgir l'aventure au détours de la moindre ruelle du Londres nocturnes et mystérieux de la fin du siècle dernier. Mais cette histoire d'un anarchiste minable dont tout les attentats échouent révèle aussi une facette peu connue du génie Stevenson :...
Editions P.O.L (1992)
Flow85 a lu
21 décembre 2018 11:32
Fondation, tome 7 : Le Cycle de Fondation, partie 5 : Terre et fondation (Foundation and Earth)
15
BON
La Terre. Tout porte à croire que le légendaire berceau de l'humanité se trouve au cœur d'un vaste plan à l'échelle galactique, destiné à garantir en coulisse la pérennité de la civilisation : une synthèse parfaite entre le matérialisme de la Première Fondation et le mentalisme de la...
Editions Denoël (1989)
Flow85 a lu
26 novembre 2018 13:18
Fondation, tome 6 : Le Cycle de Fondation, partie 4 : Fondation foudroyée (Foundation's edge)
16
BON
Prévoyant l'effondrement de l'Empire galactique, le psychohistorien Hari Seldon a créé deux fondations, l'une officielle, l'autre secrète, qui manipulent l'évolution de l'humanité. Cinq siècles après leur établissement, la foudre menace de nouveau. Quelqu'un fausse les cartes du jeu....
Editions Denoël (1994)
Flow85 a lu
18 octobre 2018 09:16
Martin Eden
12
FAIBLE
Pour Ruth, dont il est follement amoureux, Martin Eden, dont la vie n'avait été jusqu'alors que "coups d'audace désespérée, aventures, dangers", décide de devenir un autre homme. Il sera écrivain. Martin alors étudie et travaille comme un damné mais le succès se fait attendre et...
Editions 10/18 (1973)
Flow85 a lu
10 octobre 2018 14:42
John Barleycorn, le cabaret de la dernière chance
16
BON
"John Barleycorn" (littéralement "John Graindorge") c'est, pour l'Américain de la rue, la personnification familière de l'alcool -c'est-à-dire du whisky-, le mauvais génie des compagnons de comptoir, le Dionysos du pauvre. Publié en 1912, soit quatre ans avant la mort de...
Editions Phebus (2000)
Flow85 a lu
11 septembre 2018 09:12
Les nouveaux mystères de Paris, tome 06 : M'as-tu vu en cadavre ?
16
BON
Un après-midi d’octobre Hélène, la secrétaire de Nestor Burma, attend en vain Auguste Colin, un homme d’une soixantaine d’années qui vient la voir pour lui soutirer de l’argent. Peu après, arrive Madeleine Souldre, directrice de l'Agence Interstar de la rue de Paradis et impresario...
Editions Fleuve (1998)
Flow85 a lu
3 septembre 2018 20:21
Fondation, tome 5 : Le Cycle de Fondation, partie 3 : Seconde fondation (Second Foundation)
17
TRES BON
Conçue par le psychohistorien Hari Seldon pour restreindre l'ère de chaos résultant de la décadence de l'Empire galactique, la Fondation est désormais aux mains du Mulet, un mutant imprévisible capable de manipuler les esprits et d'imposer sa volonté à quiconque. Avec ses pouvoirs et les...
Editions Folio (2009)
Flow85 a lu
26 août 2018 22:17
Fondation, tome 4 : Le Cycle de Fondation, partie 2 : Fondation et empire (Foundation and Empire)
17
TRES BON
Tandis que les crises qui secouent l'Empire redoublent de violence et annoncent son effondrement définitif, la Fondation créée par le psychohistorien Hari Seldon pour sauvegarder la civilisation devient de plus en plus puissante, suscitant naturellement convoitise et visées annexionnistes. En...
Editions Denoël (1991)
Flow85 a lu
9 août 2018 11:07
Fondation, tome 3 : Le Cycle de Fondation, partie 1 : Fondation (Foundation)
16
BON
En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon...
Editions Folio (2000)
Flow85 a lu
31 juillet 2018 14:58
Haut le coeur (Iya na kanji)
16
BON
Salué par Mishima et Kawabata dès sa parution, Haut le coeur est le chef-d'oeuvre de Jun Takami (1907-1965), son testament littéraire puisé au plus profond de son expérience personnelle et composé quelques années avant sa mort. Roman du Japon dans les années 1922-1937, à l'époque de...
Editions Philippe Picquier (2006)
Flow85 a lu
25 juillet 2018 11:39
Trempe ton pain dans la soupe
13
MOYEN
« Si je m'attendais à cette nouvelle ! Moi, l'éternel polisson, le cavaleur effréné, le trousseur de jupons, le détrousseur de culottes, l'homme qui justifie la position verticale et en invente d'autres. Moi, Sana, devenu... Non, je ne peux pas t'annoncer ça de but en blanc, ce serait...
Editions Fleuve (1999)
Flow85 a lu
23 juillet 2018 13:00
Nouvelles de Pétersbourg / Les nouvelles de Saint-Pétersbourg / Nouvelles de Pétersbourg : Le journal d'un fou, Le nez et autres nouvelles
14
MOYEN
Attaché, tel un diable visionnaire, aux pas chancelants de ses personnages, pantins grotesques autant qu'ils sont pathétiques, Gogol parcourt Pétersbourg, transfigurée sous sa plume en un inquiétant théâtre d'ombres.
Editions Le Livre de Poche (1998)
Flow85 a lu
21 juillet 2018 15:37
Journal d'une femme de chambre / Le journal d'une femme de chambre
16
BON
On se rappelle du sublime Journal d'une femme de chambre de Luis Bunuel, dont le personnage était lumineusement interprété par Jeanne Moreau. On a un peu vite oublié peut-être que le film était une adaptation, après celle de Renoir, d'un livre non moins remarquable d'Octave Mirbeau, publié...
Editions Le Livre de Poche (1966)
Flow85 a lu
21 juillet 2018 13:46
À se tordre, Vive la vie, Pas de bile !
17
TRES BON
Alphonse Allais : ses bons mots, ses calembours épais ses réflexions cyniques en passant par des considérations absurdes.
Editions 10/18 (1985)
Flow85 a lu
19 juillet 2018 10:20
Le Nom du monde est forêt (The Word for World is Forest)
17
TRES BON
Davidson, le capitaine, sait ce qu'il a à faire. La Terre manque de bois ; Athshe, la planète-forêt, en fournit autant qu'il faut. Les créâtes, ces singes verts, abattent les arbres sous les ordres de Davidson. Athshe deviendra un vrai paradis et les créâtes n'en profiteront pas. Le seul...
Editions Presses pocket (1991)
Flow85 a lu
19 juillet 2018 10:04
Les Joueurs de Titan (The game-players of Titan)
16
BON
J'ai perdu au Bluff et je ne suis plus marié à personne. Tout ça parce que je n'ai pas encore réussi à sortir un trois. Mais j'en ferai un demain, et ils seront obligés de faire venir une femme de l'extérieur parce que j'ai déjà eu toutes celles du groupe. Cette femme-là, je suis sûr que...
Editions Le Masque (1978)