_louloouu_ a lu
28 avril 2020 17:15
Bordeterre
Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa sœur qui, courant après son chien... ......
Editions Sarbacane (2020)
_louloouu_ a lu
25 avril 2020 10:03
Big Bones
14
MOYEN
Je ne suis pas grosse, j’ai juste de gros os ! Salut, moi, c’est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes « gros os ». J’ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m’en cache pas. En même temps, ce serait un peu diffi cile à dissimuler, vu mes rondeurs… Seul souci,...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Robert Laffont (2018)
_louloouu_ a lu
17 avril 2020 13:55
Winterhouse Hôtel, tome 2 : Retour à Winterhouse Hôtel (Winterhouse book 2)
Après des mois d’attente, Elizabeth est enfin de retour à Winterhouse Hôtel ! Elle apprend avec bonheur que Norbridge a finalement réussi à prouver qu’il est bien son grand-père, elle va donc s’établir à l’hôtel pour de bon ! Toute à sa joie de retrouver Freddy et sa...
Editions Albin Michel (2019)
_louloouu_ a lu
14 avril 2020 10:06
Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon (The Land Of Stories, book 3: A Grimm Warning)
20
EXCELLENT
Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une...
Editions Michel Lafon (2015)
_louloouu_ a lu
6 avril 2020 16:38
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
20
EXCELLENT
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
_louloouu_ a lu
1er avril 2020 11:46
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
_louloouu_ a lu
26 mars 2020 11:25
BFF, tome 04 : Rien ne va plus
Geneviève Guilbault et Marilou Addison
Rien ne va plus pour Charlotte et Émilie. Émilie a le cœur brisé à cause de sa rupture avec Maax, et la distance qui la sépare de sa BFF ne fait qu'empirer son chagrin. De son côté, Charlotte se voit encore une fois propulsée dans une école qu'elle ne connaît pas et qu'elle déteste à...
Editions Fleurus (2019)
_louloouu_ a lu
22 mars 2020 10:18
Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse (The Land Of Stories, book 2: The Enchantress Returns)
20
EXCELLENT
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent...
Editions Michel Lafon (2015)
_louloouu_ a lu
21 mars 2020 15:53
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
20
EXCELLENT
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2015)
_louloouu_ a lu
18 mars 2020 13:44
Les filles du docteur March se marient / Le docteur March marie ses filles / Petites madames (Good Wives)
Trois ans après, nous retrouvons les quatre filles du docteur March. Que sont-elles donc devenues? Meg a-t-elle épousé John Brooke? Jo et Laurie sont-il tombés amoureux? La santé de Beth s'est-elle améliorée?Et Amy a-t-elle pu embrasser la carrière dont elle rêvait?
Editions Gallimard (2019)
_louloouu_ a lu
16 mars 2020 14:30
Marie et Bronia : Le pacte des soeurs
20
EXCELLENT
Varsovie, fin du XIXe siècle, Marie et Bronia, deux soeurs vivant dans une Pologne asservie par la Russie, n'ont qu'une obsession: Aller à l'université. Marie rêve de devenir chimiste, et Bronia, médecin. Malheureusement, l'occupant russe interdit aux femmes de faire des études. C'est...
Editions Albin Michel (2017)
_louloouu_ a lu
16 mars 2020 14:29
Ma vie selon moi, tome 03 : Le grand moment que j'attendais
Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l’amour…Tandis que la maison bleue subit un lifting de peinture, au lycée Justine et Léa font pression sur le proviseur afin qu’il innocente un élève injustement accusé de vol. Justine est prise entre...
Editions Rageot (2012)
_louloouu_ a lu
16 mars 2020 14:29
Ma vie selon moi, tome 02 : La rencontre qui a tout changé
Chronique d’une année de Terminale : le bac, les amis, les envies, les projets, l’amour… Leur rentrée effectuée, leur lourd emploi du temps assimilé, Justine et ses amis profitent de l’été indien pour organiser des fêtes à la maison bleue. Tandis qu’Ingrid participe au casting...
Editions Rageot (2011)
_louloouu_ a lu
16 mars 2020 14:26
Ma vie selon moi, tome 01 : Le jour où tout a commencé
Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l’été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim...
Editions Rageot (2011)
_louloouu_ a lu
16 mars 2020 14:23
Falalalala
19
EXCELLENT
Chez les Tannenbaum, on est petit. Trois générations d'achondroplases, soit sept naines gèrent Tannenland, le paradis des êtres miniatures. Deuxième curiosité alsacienne après la cathédrale de Strasbourg, cette famille n'a rien d'ordinaire. Sauf peut-être Richard, 19 ans, le seul garçon...
Editions Sarbacane (2019)
_louloouu_ a lu
16 mars 2020 14:22
Miss pain d'épices (Ginger Snaps)
15
BON
A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2016)
_louloouu_ a lu
16 mars 2020 14:21
De cape & de mots
20
EXCELLENT
Serine, en dépit de la volonté de sa mère, refuse de se marier. Mais pour sortir ses frères de la pauvreté, elle doit agir. Sa décision est prise : elle sera demoiselle de compagnie ! La tâche s’annonce difficile : la reine est capricieuse, antipathique, et renvoie ses demoiselles aussi...
Editions Le Livre de Poche (2019)
_louloouu_ a lu
16 mars 2020 14:20
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique (Brightstorm, book 1: Brightstorm A Sky-ship Adventure)
20
EXCELLENT
Etes-vous prêts à vivre une aventure extraordinaire ? Quand les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, l'explorateur. Ernest Brightstorm, est décédé lors d'une expédition pour Polaris Sud, ils ne veulent pas y croire. Ils s'embarquent alors eux aussi dans la même direction, à...
Editions Auzou (2019)
_louloouu_ a lu
16 mars 2020 14:19
Poppy Pym, tome 1 : Poppy Pym et la malédiction du pharaon (Poppy Pym and the paraoh's curse)
15
BON
Orpheline, Poppy Pym a grandi dans un cirque et a bien du malk à s'adapter à sa nouvelle vie au pensionnat Saint Smithen. Ici, pas question de grimper aux arbres, de s'habiller n'importe comment ou de manger de la barbe à Papa au petit déjeuner. Mais une exposition d'antiquités égyptiennes et...
Editions France Loisirs (2017)