Big Bones

de Laura Dockrill (2018)

12.7

FAIBLE

Je ne suis pas grosse, j’ai juste de gros os !
Salut, moi, c’est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes « gros os ». J’ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m’en cache pas. En même temps, ce serait un peu diffi cile à dissimuler, vu mes rondeurs…
Seul souci, après une crise d’asthme, maman m’a emmenée chez un médecin qui m’a OBLIGÉE à tenir un journal de ce que je mange.
Sauf que moi, je m’aime comme je suis, et je n’ai aucune envie de guérir puisque je ne suis pas malade !
Bourré d’humour et d’amour, Big Bones est un délicieux pied-de-nez à la grossophobie.
À consommer sans modération !

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 12 Avril 2018 | ISBN : 9782221217085

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Avril 2018

2018 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 4 Avril 2018

• Idees-A-Lire Le 03 Avril 2018 à 10:05
    Premier abandon de l'année pour ma part, et je crois le premier aussi chez R. Le manque d'intrigue est assez impressionnant, et si les thèmes traités sont importants, globalement c'est une déception. BB ne m'a pas vraiment plu, et ne parler que de nourriture sur plus de 200 pages non merci.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 07 Avril 2018 à 21:40
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec Bluebelle malgré des passages où la nourriture sous toutes ses formes est très présente. Un personnage atypique qui casse un peu les standards habituels tout en délivrant un message puissant sur l'acception de soi et son bien-être personnel. Un livre à lire en accompagnement d'un autre pour ne pas faire une indigestion :p
  • Lupiotte Le 28 Mai 2018 à 20:12
    Big Bones n’est pas pour moi la révélation que j’attendais. Trop désordonné, je n’ai pas réussi à vraiment rentrer dedans et surtout à m’attacher à l’héroïne. Et puis je pensais rire un peu et finalement ce n’est pas vraiment mon cas … Bref dommage j’espérais mieux pour ma part
  • stellarium Le 10 Juin 2018 à 16:28
    Les sujets abordés sont des sujets importants mais qui sont mal traités ici : trop brouillon, se voulant trop drôle et surtout s'attarde sur des détails (de bouffe) inutile au lieu de creuser ces personnages. Reste une bon message surtout concernant le body positive et les TCA.
  • MaToutePetiteCulture Le 12 Août 2018 à 10:01
    Un roman assez déconcertant qui, au-delà du rapport que Bluebelle entretient avec la nourriture, est un bon roman sur l'adolescence et des remises en question, et sur l'acceptation de soi. Mais le tout est très brouillon, j'ai eu du mal à suivre Bluebelle et à bien la cerner, et l'histoire manque de relief.