Gytha a lu
15 février 2022 19:50
Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort compte triple (The Marlow Murder Club)
16
BON
Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi...
Editions de La Martinière (2021)
Gytha a lu
10 février 2022 17:30
De pierre et d'os
13
MOYEN
« Les Inuit sont un peuple de chasseurs nomades se déployant dans l’Arctique depuis un millier d’années. Jusqu’à très récemment, ils n’avaient d’autres ressources à leur survie que les animaux qu’ils chassaient, les pierres laissées libres par la terre gelée, les plantes et les...
Editions Le Tripode (2020)
Gytha a lu et chroniqué
9 février 2022 12:21
Les archives de Roshar, tome 2 : Le livre des radieux, partie 1 (The Stormlight Archive, book 2: Words of Radiance, part 1)
18
TRES BON
Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis...
Editions Audiolib (2023)
Gytha a lu
5 février 2022 22:50
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point,...
Editions Rivka (2021)
Gytha a lu et chroniqué
5 février 2022 11:37
Le Chien du Forgeron
17
TRES BON
Approchez, approchez ! Alors que tombe la nuit froide, laissez moi vous divertir avec l'histoire de Cuchulainn, celui que l'on nomme le Chien du Forgeron ; celui qui s'est rendu dans l'Autre Monde plus de fois qu'on ne peut le compter sur les doigts d'une main, celui qui a repoussé à lui seul...
Roman • Fantasy | Historique
Editions J'ai Lu (2022)
Gytha a lu
31 janvier 2022 23:10
Bilbo le Hobbit / Le Hobbit (The Hobbit)
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs...
Editions HarperCollins (2011)
Gytha a chroniqué
28 janvier 2022 16:26
Les Chevaliers du Tintamarre, tome 1
15
BON
Silas, Morue et Rossignol rêvent d’aventures et de grands faits d’armes tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu’ils peuvent à peine se payer. Lorsque la fantasque et très inégalitaire cité de Morguepierre, entassée sur les pentes...
Editions Mnémos (2022)
Gytha a chroniqué
21 janvier 2022 10:54
Elle et son chat (manga) (Kanojo to Kanojo no Neko)
Makoto Shinkai et Tsubasa Yamaguchi
Chobi savoure sa vie de chat auprès de la maîtresse qui l'a recueilli, une jeune femme connaissant à la fois les avantages de l'indépendance et les affres de la solitude. Les yeux du félin assistent à ce quotidien qui s'écoule lentement, oscillant entre moments chaleureux et moments teintés...
Editions Pika (2021)
Gytha a chroniqué
11 janvier 2022 17:22
Black'Mor Chronicles (Glénat), tome 1 : Premier cycle : Sur la piste des dragons oubliés
19
EXCELLENT
À la recherche des dragons oubliés Élian Black'Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entreprend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les dragons. De la Bretagne au Pays de Galles, de Paris à la Scandinavie et jusqu'à Saïgon, il parcourt le globe, visite des lieux...
Editions Glénat (2011)
Gytha a chroniqué et commenté
4 janvier 2022 15:27
Une excellente découverte : la plume m'a happée, j'ai adoré le personnage principal, et le petit aperçu de l'univers des Mages de Westil m'a donné furieusement envie d'en découvrir encore davantage...
Père-des-Pierres (Stonefather)
18
TRES BON
Ruisselet, neuvième fils d'un paysan des montagnes, s'enfuit de son village et part découvrir le monde. Le monde est celui des mages de Westil. L'histoire, celle d'un adolescent, comme si souvent dans l’œuvre d'Orson Scott Card, confronté à la découverte de ses pouvoirs, de sa stature et...
Editions L'Atalante (2015)
Gytha a chroniqué
21 décembre 2021 18:20
Agatha Raisin enquête, tome 18 : Un Noël presque parfait (Agatha Raisin, book 18: Kissing Christmas Goodbye)
17
TRES BON
Bientôt Noël. Le sapin sent le roussi pour Agatha Raisin qui ne digère toujours pas d'avoir été larguée par James Lacey. Pour se forcer à l'oublier, elle se lance à corps perdu dans la préparation du réveillon pour ses amis. Jusqu'à en faire une obsession... Même le meurtre de Mrs...
Editions France Loisirs (2020)
Gytha a lu et chroniqué
17 décembre 2021 17:16
Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés
16
BON
La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie. La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée....
Editions HarperCollins (2023)
Gytha a abandonné
14 décembre 2021 20:05
Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver
Morz est la terre la plus au Nord du monde. Des siècles plus tôt, la neige a cessé de tomber et la glace a fondu, devenue une boue informe et immonde. Il y a une ombre dans l'Est de Morz ; celle de Noir, un esprit maléfique prêt à tout pour provoquer la ruine du royaume. Sur ses talons...
Editions de l'Homme Sans Nom (2020)
Gytha a chroniqué
14 décembre 2021 18:14
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Tor Books (2023)
Gytha a chroniqué
11 décembre 2021 14:55
Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige (Just Last Night)
12
FAIBLE
Mes amis, mes amours, et toi. Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont...
Editions HarperCollins (2022)
Gytha a chroniqué
7 décembre 2021 14:50
Loveday and Ryder, tome 1 : Le corbeau d'Oxford (Ryder and Loveday, book 1: A Fatal Obsession)
15
BON
Oxford, 1960. Lorsque Sir Marcus Deering, un riche industriel de la région, reçoit plusieurs lettres de menace anonymes, il prend le parti de ne pas s’en inquiéter. Mais bientôt, un meurtre est commis, et les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés. La toute jeune...
Editions HarperCollins (2021)