Agatha Raisin enquête, tome 18 : Un Noël presque parfait
M. C. Beaton2007

15.9

Bientôt Noël. Le sapin sent le roussi pour Agatha Raisin qui ne digère toujours pas d'avoir été larguée par James Lacey. Pour se forcer à l'oublier, elle se lance à corps perdu dans la préparation du réveillon pour ses amis. Jusqu'à en faire une obsession...
Même le meurtre de Mrs Tamworthy, retrouvée morte après un repas arrosé à la ciguë ne la détourne pas de son but. Pourtant, la riche veuve avait prévenu Agatha : elle était convaincue qu'un membre de sa famille voulait la l'assassiner avant la fin de l'année. Se sentant quelque peu coupable, Agatha part sur les traces du meurtrier, bien décidée à le piéger avant le réveillon pour avoir le temps de préparer sa dinde !

Titre original : Agatha Raisin, book 18: Kissing Christmas Goodbye (2007)

2020 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782226436481

2019 Editions Albin Michel (Spécial policier)

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 9782226436481

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW | ISBN : 9782226436481

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 372 min | ISBN : B07YX9XSDY

2010 Editions Constable

On en parle aussi sur le forum

• Citron Nobel Le 09 Décembre 2019 à 10:37
    Un tome vraiment sympa, qui change des dynamiques précédentes. J'ai beaucoup aimé le personnage de Toni
  • lectureenfantparent Le 13 Décembre 2019 à 09:45
    Ce tome 18 de la saga Agatha Raisin enquête m’a beaucoup plu. James étant absent, j’ai retrouvé une Agatha Raisin pleine de peps et de mordant et surtout j’ai découvert le personnage de Toni, nouvelle recrue de l’agence de détective d’Agatha et particulièrement efficace.
  • Mlle Alice Le 16 Décembre 2019 à 12:54
    Je me régale toujours autant. Même si ici l'enquête part un peu dans tous les sens, l'humour est savoureux, les nouveaux personnages apportent une bouffée d'air frais et l'absence de James est toujours un plaisir !
  • alapagedesuzie Le 28 Décembre 2019 à 03:14
    Je ressors avec le sourire aux lèvres, car l’auteure nous laisse sur les mésaventures d’Agatha et de ses invités lors du souper de Noël. Définitivement, il est impossible que la vie soit morne lorsqu’on est aux côtés d’Agatha!
  • Korydwen Le 31 Décembre 2019 à 11:46
    Misère de misère ! Mais qu’est-ce qu’à encore fait Agatha ? Il se passe toujours un petit truc, on ne s’ennuie jamais ! Une petite histoire de saison bien vite dévoré !
  • Céline1215 Le 31 Décembre 2019 à 14:33
    J’ai adoré !!! Idéal pour la saison !!!!
  • pegase arc en ciel Le 02 Janvier 2020 à 08:20
    En dehors de l'ambiance qui me fait aimer cette série, je trouve ce tome bien équilibré et structuré. Je trouve qu'il y a une bonne place à chaque personnage en dehors d'Agatha ce qui me fait lui donner une note "à part".
  • Eva Qiziyeva Le 03 Janvier 2020 à 16:52
    J'aime toujours autant Agatha. Ses gaffes et son côté entêté me font toujours autant rire. La résolution de l'enquête m'a semblé un peu bâclée mais j'ai adoré l'atmosphère de Noël distillée tout au long de ce tome. Une seule chose à ajouter : vivement la suite !
  • Rosehill Cottage Le 05 Janvier 2020 à 11:17
    Toujours aussi addictif les aventures d’Agatha !!! L’arrivée de Toni renouvèle un peu le tout et l’absence de James me réjouit énormément. L’enquête était sympathique et j’ai bien aimé le repas de Noël d’Agatha. Aller la suite svp.
  • bookaddict02 Le 08 Janvier 2020 à 12:36
    Je suis fan de cette série depuis le début et je ne me lasse pas des aventures d’Agatha Raisin et de ses enquêtes. Pour moi c’est toujours un réel plaisir de retrouver tous ces personnages attachants et le petit village des Carsely. Je n’ai pas été déçu par l’intrigue et c’était toujours aussi marrant.
  • Cecec Le 16 Janvier 2020 à 17:52
    Mon 1er Agatha Raisin, et j'ai vraiment bien aimé. Je retrouve le policier à l'anglaise que j'affectionne, les personnages sont vrais, ce ne sont pas des super-héros. J'ai passé un excellent moment
  • Okoloveslife Le 23 Février 2020 à 23:10
    Contente de voir l'arrivée de Toni ^^ Ca apporte un peu de fraîcheur et l'absence de James fait du bien ! Ce second repas de Noël est génial, elle a vraiment de sacrés amis !
  • Hinda Le 19 Mars 2020 à 20:11
    Enfin!!!!!!! Agatha a retrouvé la raison!
  • Alhena Le 08 Septembre 2020 à 15:10
    J'ai vraiment bien aimé l'arrivée de Toni qui change un peu des acolytes masculins d'Agatha habituellement. J'ai bien apprécié ma lecture et les aventures rocambolesque d'Agatha. Je déplore cependant la présence de remarques grossophobes qui n'apportent rien de rien au récit.
  • Labibliogirly Le 17 Novembre 2020 à 08:06
    J'ai adoré ce tome sur le thème de noël et cette enquête riche en rebondissement. L'auteure a développé les personnages secondaires qui tiennent une grande place dans l'histoire. Agatha n'est rien sans sa fine équipe et c'est ce qui fait le succès de ce roman
  • BabaretteBibliobraire Le 17 Décembre 2020 à 16:45
    Une déception, pour moi. C'était mon premier Agatha Raisin. J'ai trouvé le personnage insupportable, le style plat et je n'ai pas pris plaisir à suivre l'intrigue. Dommage, car je me faisais une joie de lire ce livre.
  • DOLLY35 Le 11 Janvier 2021 à 06:53
    Deuxième tentative pour cette série et je l ai lut assez rapidement. Très sympathique cette agence de détectives privés qui semble avoir beaucoup de travail.
  • Bookish_Cup Le 28 Juillet 2021 à 13:36
    Je m'attendais à une histoire de Noel mais pas du tout ! J'adore le nouveau personnage et j'ai hâte de continuer cette saga
  • plumes_parchemins_dencre Le 05 Janvier 2022 à 10:58
    Je ne me lasse pas de cette série. La dynamique marche toujours autant avec moi. Agatha reste un régal à suivre.
  • KeSkiSpaS Le 21 Janvier 2022 à 19:23
    L'arrivée d'un nouveau personnage apporte un coup de jeune à l'agence d'Agatha! Une intrigue toujours aussi savoureuse!
  • nellyparisienne Le 24 Février 2022 à 18:05
    Toujours super avec l'arrivée d'une petite nouvelle qui rajeunit l'équipe de détective.
  • Cloange Le 09 Décembre 2022 à 03:43
    J'ai adoré Toni qui s'est ajouté à l'équipe de détective. Encore une fois j'ai passé un beau moment. Est-ce qu'Agatha s'assagirait vis à vis de James
  • Livres & Carnets Le 12 Décembre 2022 à 12:39
    J'adore Agatha mais là, j'ai été franchement déçue : une enquête bâclée et un titre prometteur dont la thématique n'est abordée pleinement qu'en fin de livre. Bref, une déception.
  • Hel Le 29 Décembre 2022 à 06:57
    Une chouette enquête avec des personnages intéressants (Toni notamment) mais la thématique de Noël n'est effectivement pas assez exploitée et c'est bien dommage. J'ai bien aimé la fin et le fait qu'Agatha semble enfin s'être détachée de James et je me demande sur qui se jettera son dévolu.
  • Ileen Le 05 Février 2023 à 18:50
    Un tome intéressant pour l’évolution d’Agatha et des divers personnages qui gravitent autour d’elle. J’ai beaucoup aimé la jeune Toni, son flair et son obstination, mais aussi la manière dont elle s’intègre parfaitement dans la dynamique mis en place. L’enquête était vraiment pas mal, avec cette famille complètement dysfonctionnelle, et je me suis amusée à suivre tout ça.
  • Vaness M Lire Le 01 Novembre 2023 à 11:32
    Une lecture agréable, j'ai adoré l'enquête ainsi que le personnage de Toni. Et bien sur Agatha est toujours aussi truculente.