Henrietta a lu
12 avril 2019 11:28
La Solitude du docteur March (March: A Love Story in a Time of War)
16
BON
Dans le Massachusetts, à Concord, un homme quitte femme et enfants pour s'engager auprès des nordistes. Un père aimant, mari fidèle et abolitionniste convaincu : le docteur March. Enrôlé comme aumônier, March va bientôt voir ses certitudes ébranler par les atrocités commises sur le...
Editions Pocket (2011)
Henrietta a lu
17 février 2017 11:57
La voleuse de livres (The Book Thief)
17
TRES BON
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions XO (2014)
Henrietta a lu
2 décembre 2016 17:04
Des vies en mieux
Cet ouvrage réunit les livres Billie et La vie en mieux. Billie a 13 ans. Elle n'a connu que les coups et la misère. Un matin, en classe, elle découvre On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset et l'amitié. Sa vie va changer. Mathilde a 24 ans. Un jour, elle oublie son sac à main...
Editions J'ai Lu (2015)
Henrietta a lu
2 décembre 2016 17:03
La douce empoisonneuse (Suloinen myrkynkeitaja)
15
BON
Une maisonnette rouge flanquée d'un petit sauna en bois gris, non loin d'Helsinki. Linnea, la douce veuve du colonnel Ravaska, mène une existence paisible à soigner ses violettes et son chat. Pourtant chaque mois, le jour où elle touche sa pension, un trio maudit, conduit par son neveu,...
Editions Folio (2014)
Henrietta a lu
2 décembre 2016 17:02
Les Ombres du lundi
14
MOYEN
Gou Dong-chi est un ancien flic reconverti en détective privé d’un genre nouveau : il est « effaceur ». Il a pour mission de traquer toute cyber-empreinte de ses clients pour les détruire. Ces derniers viennent souscrire un contrat de leur vivant pour s’attacher les services du détective...
Editions Decrescenzo (2016)
Henrietta a lu
2 décembre 2016 17:00
Soufi, mon amour (The Forty Rules of Love)
17
TRES BON
Ella Rubinstein a en apparence tout pour être heureuse : une jolie maison dans le Massachusetts, trois beaux enfants, un chien fidèle. Mais, à l'aube de ses quarante ans, elle se demande si elle n'est pas passée à côté d'elle-même. Les infidélités de son mari ne sont plus un mystère et...
Editions 10/18 (2011)
Henrietta a lu
2 décembre 2016 17:00
Une saison à Longbourn (Longbourn)
15
BON
Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier. À l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Henrietta a lu
23 avril 2016 14:41
Le voleur de morts (The Bone Garden)
17
TRES BON
De nos jours : Julia découvre un squelette dans son jardin. Décidée à découvrir l'identité du mystérieux cadavre, elle va remonter le temps jusqu'en 1830. 1830, hôpital de Boston : Rose rencontre Norris, un futur médecin. Le Faucheur, un abominable tueur en série qui terrorise la...
Editions France Loisirs (2011)
Henrietta a lu
4 mars 2016 16:33
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol (Tales of the Otori, book 1: Across the Nightingale Floor)
17
TRES BON
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Folio (2013)
Henrietta a lu
4 mars 2016 16:30
Une femme en blanc
15
BON
Margaux a trente-trois ans. Elle est chirurgien. Pas facile d'être chirurgien dans un hôpital de proximité, en province, surtout lorsqu'on est une femme, fille de paysans, et qu'on élève seule un enfant. Mais Margaux est rebelle et elle n'a pas peur des défis. Depuis le jour où, petite...
Editions Retrouvées (2014)
Henrietta a lu
6 février 2016 13:53
La vie d'Agnès
15
BON
A tout juste vingt ans, Agnès Mourioux est propulsée à la tête du journal local La Vie du Limousin. Nous sommes en 1935, entre Limoges et Solignac… Première désillusion quand la jeune femme découvre que les caisses du journal sont vides ; son père défunt menait grand train et dissimulait...
Editions Les Presses de la Cité (2015)
Henrietta a lu
6 février 2016 13:33
La Liste de mes envies
15
BON
Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa...
Editions JC Lattès (2012)
Henrietta a lu
6 février 2016 13:32
La joueuse de go
16
BON
Depuis 1931, le dernier empereur de Chine règne sans pouvoir sur la Mandchourie occupée par l'armée japonaise. Alors que l'aristocratie tente d'oublier dans de vaines distractions la guerre et ses cruautés, une lycéenne de seize ans joue au go. Place des Mille Vents, ses mains infaillibles...
Editions Grasset (2001)
Henrietta a lu
24 décembre 2015 15:13
Le chef est une femme : Elle a des recette pour tout ... sauf pour l'amour
15
BON
Propriétaire depuis trois ans de son propre restaurant, après avoir fait ses classes chez son ex-mari, grand ponte de la cuisine moléculaire, Graciane vient de décrocher sa première étoile et compte bien continuer dans cette veine. Mais, dans cet univers d'hommes, pour accéder aux mêmes...
Editions Flammarion (2012)
Henrietta a lu
24 décembre 2015 15:07
La Fille de papier
16
BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions Pocket (2013)
Henrietta a lu
12 décembre 2015 18:01
Pays de neige (Yukiguni)
15
BON
La vie simple d'un village de montagne, à quelques heures de train de Tôkyô, où ceux de la grande ville viennent parfois skier. Des montagnes recouvertes de neige immaculée tout l'hiver. Une sorte de paradis tranquille, idéalisé par les yeux d'un citadin qui cherche à se ressourcer, à la...
Editions Le Livre de Poche (1982)
Henrietta a lu
7 novembre 2015 11:36
Les jumeaux de l'île rouge
16
BON
Cléa et Brice, des jumeaux nés à Madagascar, ont été adoptés par un couple de Français. Seize ans plus tard, si Brice semble bien dans sa peau, Cléa ne sait plus où elle en est: hostile, malheureuse, révoltée par le racisme dont elle se sent victime, elle inquiète ses parents au point...
Editions Bayard (2014)
Henrietta a lu
29 août 2015 17:19
Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus
16
BON
Madame Ming aime parler de ses dix enfants vivant dans divers lieux de l’immense Chine. Fabule-t-elle, au pays de l’enfant unique ? A-t-elle contourné la loi ? Aurait-elle sombré dans une folie douce ? Et si cette progéniture n’était pas imaginaire ? L’incroyable secret de Madame Ming...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Albin Michel (2012)
Henrietta a lu
29 août 2015 17:17
De la part de la princesse morte
17
TRES BON
Selma a sept ans quand elle voit s'écrouler son empire. Condamnée à l'exil, la famille impériale s'installe au Liban. Selma, qui a perdu à la fois son pays et son père, y sera "la princesse aux bas reprisés". C'est à Beyrouth qu'elle grandira et rencontrera son premier amour, un...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Henrietta a lu
29 août 2015 17:16
Finir la guerre
16
BON
Confronté au brutal suicide de son père, Alex va se mettre en tête de comprendre les raisons qui ont poussé le vieil homme à commettre l'irréparable. Une mystérieuse lettre en provenance d'Algérie, arrivée quelques jours avant sa mort, éveille sa curiosité et l'incite à explorer cette...
Editions Phebus (2015)