Finir la guerreMichel Serfati2015

Synopsis

Confronté au brutal suicide de son père, Alex va se mettre en tête de comprendre les raisons qui ont poussé le vieil homme à commettre l'irréparable.
Une mystérieuse lettre en provenance d'Algérie, arrivée quelques jours avant sa mort, éveille sa curiosité et l'incite à explorer cette piste, celle de son père mobilisé au sud de Tébessa en 1959. Là-bas, il découvrira une culture fascinante, des paysages grandioses et Kahina - l'auteure de la fameuse lettre -, mais aussi les affres de la guerre qui ont tôt fait de transformer les héros en bourreaux.
Divorcé, père en mal de reconnaissance, Alex a besoin de connaître la vérité sur son propre père pour devenir le pilier qu'il souhaite être pour son fils et faire éclater la chape de plomb qui écrase leur famille.

Moyenne

16.0

3 votes

BON

1 édition pour ce livre

2015 Editions Phebus

140 pages

5 mars 2015

ISBN : 9782752910219

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Alhweder
    15 / 20 Le 27 Décembre 2015 à 10:33 Alhweder

    Une lecture agréable grâce à laquelle j'ai pu découvrir un peu plus Alger, ses lumières, son hospitalité. J'ai bien aimé le traitement des personnages, notamment celui du père/grand-père et l'idée qu'on ne peut juger. Il s'agit d'une lecture simple et courte mais qui finalement se suffit ainsi.