Finir la guerre

Synopsis

Moyenne

16.0

3 votes

BON

Confronté au brutal suicide de son père, Alex va se mettre en tête de comprendre les raisons qui ont poussé le vieil homme à commettre l'irréparable.
Une mystérieuse lettre en provenance d'Algérie, arrivée quelques jours avant sa mort, éveille sa curiosité et l'incite à explorer cette piste, celle de son père mobilisé au sud de Tébessa en 1959. Là-bas, il découvrira une culture fascinante, des paysages grandioses et Kahina - l'auteure de la fameuse lettre -, mais aussi les affres de la guerre qui ont tôt fait de transformer les héros en bourreaux.
Divorcé, père en mal de reconnaissance, Alex a besoin de connaître la vérité sur son propre père pour devenir le pilier qu'il souhaite être pour son fils et faire éclater la chape de plomb qui écrase leur famille.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Phebus

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 9782752910219

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Alhweder Le 27 Décembre 2015 à 10:33
    Une lecture agréable grâce à laquelle j'ai pu découvrir un peu plus Alger, ses lumières, son hospitalité. J'ai bien aimé le traitement des personnages, notamment celui du père/grand-père et l'idée qu'on ne peut juger. Il s'agit d'une lecture simple et courte mais qui finalement se suffit ainsi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !