Hygge Girl a lu
3 mars 2019 14:56
La face cachée de Margo (Paper Towns)
13
MOYEN
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Gallimard (2017)
Hygge Girl a lu
2 mars 2019 21:37
L'oiseau Canadèche (Fup)
16
BON
Orphelin, Titou est recueilli par son grand-père, solitaire et excentrique, porté sur le jeu et la bouteille, réfractaire à toutes les contraintes sociales, travail et impôts en premier lieu. Malgré quelques divergences de caractère - Titou a la passion des clôtures, Pépé Jake les...
Editions 10/18 (2013)
Hygge Girl a lu
2 mars 2019 13:06
Demain j'arrête !
14
MOYEN
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2013)
Hygge Girl a lu
1er mars 2019 17:21
Agatha Raisin enquête, tome 04 : Randonnée mortelle (Agatah Raisin, book 04: And The Walkers of Dembley)
16
BON
Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de...
Editions Albin Michel (2016)
Hygge Girl a lu
1er mars 2019 00:33
Comme par magie : Vivre sa créativité sans la craindre (Big magic: Creative living beyond fear)
15
BON
Depuis près de dix ans, des milliers de lecteurs de par le monde ont été inspirés et influencés par les livres d'Elizabeth Gilbert. Aujourd'hui, l'auteur puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité, et nous...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Hygge Girl a lu
28 février 2019 17:25
L'amant
9
MAUVAIS
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans...
Editions de Minuit (1984)
Hygge Girl a lu
27 février 2019 22:02
Killing Kate
16
BON
De retour de vacances, vous vous rendez compte qu'un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c'est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. Habituée au calme des...
Editions J'ai Lu (2019)
Hygge Girl a lu
25 février 2019 15:21
Les explorations nocturnes
16
BON
Derrière une porte dérobée, au fond d'une impasse mal éclairée ou même sous une bouche d'égout, les lieux abandonnés se cachent tout autour de nous. À la tombée de la nuit, Mamytwink part à la découverte de ces endroits mystérieux oubliés depuis longtemps. Descente dans les...
Roman • Historique | Aventure
Editions Audible studios (2019)
Hygge Girl a lu
24 février 2019 23:20
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
17
TRES BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lumen (2015)
Hygge Girl a lu
23 février 2019 15:00
La Petite Boulangerie, tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde (Little beach street bakery)
17
TRES BON
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le...
Editions Pocket (2016)
Hygge Girl a lu
19 février 2019 17:11
Mon Ami extraterrestre
18
TRES BON
Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi on ne joue pas avec elle ? Pourquoi on va par là ? Pourquoi, pourquoi ? Mon ami extraterrestre pose beaucoup trop de questions ! POURQUOI ? !
Editions Père Fouettard (2019)
Hygge Girl a lu
18 février 2019 11:12
The Air He Breathes
15
BON
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en...
Editions Hugo & Cie (2016)
Hygge Girl a lu
18 février 2019 11:11
Les disparues du marais (The Crossing Places)
15
BON
Une macabre découverte dans le Norfolk, entre océan et marais... Une jeune archéologue prête main-forte à la police. Quand le squelette d'un enfant est retrouvé, Ruth Galloway, archéologue, est contactée par l'inspecteur Harry Nelson. Depuis dix ans, ce dernier n'a jamais oublié la...
Editions Pocket (2017)
Hygge Girl a lu
13 février 2019 22:41
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
18
TRES BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Hygge Girl a lu
9 février 2019 17:38
Le liseur (Der Vorleser)
15
BON
À quinze ans, Michaël fait par hasard la connaissance, en rentrant du lycée, d'une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours, et l'un de leurs rites consiste à ce qu'il lui fasse la lecture à haute voix. Cette Hanna reste...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2009)
Hygge Girl a lu
9 février 2019 12:20
Voyages : Tout un monde à explorer
20
EXCELLENT
Voici enfin la Bible des voyageurs. Avec ce livre hors norme, Le Routard vous embarque pour le plus fabuleux et le plus complet des voyages ! Un véritable tour du monde pour rêver ou vous aider à choisir votre prochaine destination. Quels sont les 10 plus beaux treks du monde ? Où aller...
Editions Hachette (2017)
Hygge Girl a lu
8 février 2019 18:10
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
18
TRES BON
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Hygge Girl a lu
6 février 2019 16:11
Bilbo le Hobbit / Le Hobbit (The Hobbit)
15
BON
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs...
Editions Hachette (2012)
Hygge Girl a lu
5 février 2019 17:53
La griffe du diable (The Devil's Claw)
17
TRES BON
Poursuivie par ses démons, Jennifer Dorey a quitté Londres pour retourner dans sa maison d'enfance avec sa mère, à Guernesey, ou elle est devenue reporter au journal local. Elle pensait pouvoir souffler un peu. Elle avait tort. Quand le cadavre d'une jeune femme s'échoue sur une plage, la...
Editions Robert Laffont (2017)
Hygge Girl a lu
3 février 2019 01:49
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
15
BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)