Les disparues du marais

de Elly Griffiths (2014)

15.4

Une macabre découverte dans le Norfolk, entre océan et marais... Une jeune archéologue prête main-forte à la police.

Quand le squelette d'un enfant est retrouvé, Ruth Galloway, archéologue, est contactée par l'inspecteur Harry Nelson. Depuis dix ans, ce dernier n'a jamais oublié la petite Lucy, disparue à l'âge de cinq ans. L'aurait-il enfin retrouvée ? Mais Ruth est formelle : la dépouille est celle d'une fillette morte il y a au moins deux mille ans, victime d'un sacrifice. Or, après l'enlèvement de Lucy, Nelson a reçu d'étranges lettres mentionnant cérémonies et rites ancestraux. Y aurait-il un lien entre les deux fillettes ?
Peu après, une autre enfant est kidnappée, et Nelson reçoit une nouvelle lettre... Embarquée avec lui dans l'enquête, Ruth risque bien plus qu'elle ne le croit.

Titre original : The Crossing Places (2009)

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Hélène Colombeau | 320 pages | Sortie : 9 Novembre 2017 | ISBN : 9782266268936

2015 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Hélène Colombeau | 302 pages | Sortie : 13 Mai 2015 | ISBN : 9782258104303

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Hélène Colombeau | 334 pages | ISBN : 9782298078848

• Ingrid59 Le 13 Mai 2015 à 13:26
    Les disparues du marais est un polar atypique, à lire essentiellement pour son ambiance brumeuse et oppressante et son décor envoûtant des marais du Norfolk. Il sera sans doute meilleur encore, savouré au coin du feu, en pleine tempête !
  • manue de caen Le 21 Mai 2018 à 12:48
    Le cadre est un vrai plus. Je regrette que les références mythologiques et bibliques ne soient pas plus développés. L'enquête est assez simplette, heureusement les personnages principaux sont attachants. Par contre, les rebondissements sont du déjà vu dans les thrillers/policiers... ca ressemblent a des facilitées... Même si je ne me suis pas ennuyée, je suis déçue car je n'ai pas été scotchée...