imklbs a lu
8 novembre 2020 14:22
L'homme invisible (The Invisible Man)
10
FAIBLE
C'est un drôle de client qui s'est installé à l'auberge de Mme Hall ! Vêtu d'un grand chapeau, de lunettes noires et recouvert de bandages tout autour de la tête, l'inconnu s'est enfermé dans sa chambre avec des dizaines de petites bouteilles remplies de poudre et de liquides divers. Que...
Roman • Classique | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (1967)
imklbs a lu
31 octobre 2020 23:40
Springald
16
BON
Au cœur de Scotland Yard, le Black Museum conserve secrètement les pièces à conviction des enquêtes liées aux pires criminels du pays, dont le mystérieux Jack Talons-à-Ressort… Londres, 1837. Un monstre aux jambes immenses, à la bouche en feu et aux griffes acérées apparaît la nuit...
Editions Ki-oon (2016)
imklbs a lu
30 octobre 2020 21:56
Le wonderling (Wonderling)
11
FAIBLE
Vous êtes-vous déjà retrouvé avec une créature fraîchement orpheline sur les bras ou dont personne ne veut ? Nous avons la solution ! Bienvenue au Foyer pour Créatures Ingérables et Bâtardes, une institution dirigée par la redoutable Mlle Furonkle ! Cette femme méchante et acariâtre...
Editions Robert Laffont (2018)
imklbs a lu
20 octobre 2020 23:24
Gentlemind, tome 1
18
TRES BON
Juan Diaz Canales, Teresa Valero et Antonio Lapone
New-York, 1940. Navit, une jeune artiste désargentée, hérite d'un journal de charme quelque peu désuet : 'Gentlemind'. Combative, intelligente et audacieuse, elle s'improvise patronne de presse et se lance le défi insensé d'en faire un magazine moderne. Hantée par le souvenir de son amant...
Editions Dargaud (2020)
imklbs a lu
18 octobre 2020 00:13
Lait et miel (Milk and honey)
14
MOYEN
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Andrews McMeel Publishing (2015)
imklbs a lu
16 octobre 2020 19:24
Zetman (Zetman : Tanpenshû)
15
BON
Zetman est un recueil de quatre nouvelles. La première, qui donne son nom au livre, est un hommage à Batman, personnage que l’auteur aime particulièrement. Jïn Kourono est un jeune homme épris de justice et programmateur de jeux vidéo. Il va soudainement devenir le héros mis en scène dans...
Editions Tonkam (2006)
imklbs a lu
14 octobre 2020 22:40
L'année de Grâce (The Grace Year)
18
TRES BON
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Casterman (2020)
imklbs a lu
6 octobre 2020 19:37
Survivre
16
BON
2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d'eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l'ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C'est aussi le thème et le nom du grand jeu...
Editions Hugo & Cie (2020)
imklbs a lu
27 septembre 2020 15:36
L'énigme de Moat House (The Mystery of Moat House)
10
FAIBLE
Après 15 ans passé en mer, Edward Armitage retourne à Moat House rendre visite à son ami Bernard Horton sans se douter que celui-ci à mysterieusement disparu...
Editions Loisirs Livres (1939)
imklbs a lu
20 septembre 2020 15:08
Celle que je suis, tome 2 (Kono Koi ni Mirai wa nai, book 2)
13
MOYEN
Bingo Morihashi et Koko Suwaru
Tandis que Manase a compris qui elle est, Ayumi semble prête à tout pour séduire Masaki. Mais ce dernier, après une nuit de plaisir, lui fait une étonnante révélation… Pendant ce temps, Etsuko subit, plus que jamais, de la pression de la part de ses parents, qui souhaitent la voir se...
Editions Akata (2019)
imklbs a lu
19 septembre 2020 14:07
Celle que je suis, tome 1 (Kono Koi ni Mirai wa nai, book 1)
15
BON
Koko Suwaru et Bingo Morihashi
Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son...
Editions Akata (2019)
imklbs a lu
13 septembre 2020 00:10
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
19
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2019)
imklbs a lu
12 septembre 2020 11:52
Mytho Story (Lifestyles of Gods & Monsters)
16
BON
Hunger Games chez les Grecs ! Toute la vie d'Ariane s'étale sur les réseaux sociaux, dans les tabloïds et, bien sûr, à la télévision. Sa famille, la famille royale de Crète, est en effet l'une des plus célèbres de tous les temps ! Son plus gros succès ? La compétition du Labyrinthe...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Pocket (2020)
imklbs a lu
5 septembre 2020 14:04
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
17
TRES BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2016)
imklbs a lu
30 août 2020 13:01
L'alchimiste (O Alquimista)
19
EXCELLENT
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions Anne Carrière (1994)
imklbs a lu
28 août 2020 12:12
Tant que nous serons ensemble, tome 3 (Saraba yogi hi, book 3)
12
FAIBLE
Depuis qu'Aki a quitté le domicile familial, à l'occasion de son entrée à l'université, Kei gère difficilement son quotidien. Persuadé que sa sœur finira par revenir, il se laisse aller, le vague à l'âme. C'est dans ce contexte que sa mère rentre au Japon, profitant d'un répit inattendu...
Editions Akata (2020)
imklbs a lu
27 août 2020 23:31
Tant que nous serons ensemble, tome 2 (Saraba yogi hi, book 2)
12
FAIBLE
A l’adolescence, l’éveil des sentiments semble bien complexe... Que ce soit pour Kei, qui a parfaitement conscience que ce qu’il éprouve pour Aki va à l’encontre de la morale, ou pour Makishima qui, depuis son coming out plus ou moins forcé, se rapproche de celui qui n’était...
Editions Akata (2019)
imklbs a lu
26 août 2020 14:38
Tant que nous serons ensemble, tome 1 (Saraba yogi hi, book 1)
13
MOYEN
Kei et Aki viennent d'emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s'ils portent le même nom de famille, c'est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d'une maison d'édition. Elle est...
Editions Akata (2019)
imklbs a lu
23 août 2020 22:41
Apolline, tome 4 : Apolline et le renard mauve
17
TRES BON
Apolline est une petite fille passionnée d'énigmes en tout genre. Dans ce quatrième tome (que l'on attendait depuis sept ans !), elle fait la connaissance d'un renard violet, qui vit au coin de la rue, en bas de chez elle. Il va lui faire découvrir les habitants du quartier. En retour, Apolline...
Editions Milan (2017)
imklbs a lu
23 août 2020 13:38
Les enfants des héros
11
FAIBLE
Dans la rue, Colin et Mariéla se sont mis à courir, laissant derrière eux leur père, étendu dans son sang, et leur mère, endormie sur le lit. Ils sont responsables du parricide, sans doute : sont-ils pour autant coupables ? Peut-on, en vérité, être coupable en même temps que victime - de...
Editions Babel (2007)