Le wonderling

de Mira Bartók (2018)

17.0

Vous êtes-vous déjà retrouvé avec une créature fraîchement orpheline sur les bras ou dont personne ne veut ? Nous avons la solution !

Bienvenue au Foyer pour Créatures Ingérables et Bâtardes, une institution dirigée par la redoutable Mlle Furonkle !
Cette femme méchante et acariâtre considère que ses jeunes pensionnaires qui vivent dans la peur n’existent que pour souffrir et la servir. Hybrides mi-animaux, mi-humains, ces pupilles travaillent comme des forçats à l’école autant qu’à l’usine et ont l’interdiction de se livrer à des activités d’enfants de leur âge, et surtout de chanter ou de faire de la musique. Le Wonderling, sorte de renard à une oreille et au cœur pur et qu’on appelle Numéro 13 (d’après le médaillon avec lequel on l’a trouvé) à défaut de véritable prénom, n’a jamais connu d’autre maison. D’une timidité maladive, il prend pourtant la défense d’une jeune camarade oiseau, Babiole, qui va lui faire deux dons en retour : un vrai prénom – Arthur – … et une amitié indéfectible ! Tous deux vont parvenir à s’échapper du Foyer et vivre d’incroyables aventures au cours desquelles la formidable destinée d’Arthur va se révéler.

Titre original : Wonderling (2017)

2018 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 506 pages

2018 [E-book] Editions Robert Laffont

• Fairylou Le 13 Mai 2018 à 21:30
    Une histoire pleine de rebondissements ! Je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre. Les personnages sont très attachants. L’histoire est bien construite et le style d’écriture est très sympa.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 18 Mai 2018 à 10:35
    Verdict : J'ai passé un merveilleux moment de lecture. Mira Bartok nous conte une magnifique histoire, qui marque je l'espère, le début d'une grande série fantastique pour la jeunesse. À la manière d'un conte, ce roman d'aventures porte un beau message d'espoir. Face à l'obscurité, il y aura toujours de la lumière et de la magie pour réchauffer les cœurs.