Le wonderling

de Mira Bartók (2018)

Synopsis

Moyenne

16.1

41 votes

BON

Vous êtes-vous déjà retrouvé avec une créature fraîchement orpheline sur les bras ou dont personne ne veut ? Nous avons la solution !

Bienvenue au Foyer pour Créatures Ingérables et Bâtardes, une institution dirigée par la redoutable Mlle Furonkle !
Cette femme méchante et acariâtre considère que ses jeunes pensionnaires qui vivent dans la peur n’existent que pour souffrir et la servir. Hybrides mi-animaux, mi-humains, ces pupilles travaillent comme des forçats à l’école autant qu’à l’usine et ont l’interdiction de se livrer à des activités d’enfants de leur âge, et surtout de chanter ou de faire de la musique. Le Wonderling, sorte de renard à une oreille et au cœur pur et qu’on appelle Numéro 13 (d’après le médaillon avec lequel on l’a trouvé) à défaut de véritable prénom, n’a jamais connu d’autre maison. D’une timidité maladive, il prend pourtant la défense d’une jeune camarade oiseau, Babiole, qui va lui faire deux dons en retour : un vrai prénom – Arthur – … et une amitié indéfectible ! Tous deux vont parvenir à s’échapper du Foyer et vivre d’incroyables aventures au cours desquelles la formidable destinée d’Arthur va se révéler.

Titre original : Wonderling (2017)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 506 pages | ISBN : 9782298152807

2018 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 506 pages

2018 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 506 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Fairylou Le 13 Mai 2018 à 21:30
    Une histoire pleine de rebondissements ! Je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre. Les personnages sont très attachants. L’histoire est bien construite et le style d’écriture est très sympa.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 18 Mai 2018 à 10:35
    Verdict : J'ai passé un merveilleux moment de lecture. Mira Bartok nous conte une magnifique histoire, qui marque je l'espère, le début d'une grande série fantastique pour la jeunesse. À la manière d'un conte, ce roman d'aventures porte un beau message d'espoir. Face à l'obscurité, il y aura toujours de la lumière et de la magie pour réchauffer les cœurs.
  • Just'une Lecture Le 02 Septembre 2019 à 10:09
    Une histoire très belle avec des personnages attachants et des illustrations sublime!
  • RomyRead Le 26 Juillet 2020 à 18:06
    Un livre acheté totalement pour la couverture sublime. Mais quelle surprise. Ce livre s'inscrit dans mes coups de cœur de 2020. Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Arthur que j'avais envie de prendre dans mes bras, de protéger. Une vraie belle découverte, très poétique et très prenante
  • Sabaha Le 31 Août 2020 à 11:01
    Une lecture un peu mitigée avec d'une partie une première partie longuette et un peu laborieuse et de l'autre, un univers original et une seconde partie rythmée et intéressante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !