Tant que nous serons ensemble, tome 1

de Yuki Akaneda (2019)

15.3

Kei et Aki viennent d'emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s'ils portent le même nom de famille, c'est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d'une maison d'édition. Elle est puéricultrice au sein d'un jardin d'enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Titre original : Saraba yogi hi, book 1 (2015)

2019 Editions Akata (L)

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782369743439

• Tachan Le 16 Octobre 2019 à 07:27
    Un sujet casse-gueule traité avec brio, sensibilité et subtilité. C'est un grand oui ! J'adorais cette autrice sur Hidamari ga kikoeru, elle réussit tout autant à me toucher sur ce shojo sur l'amour entre un frère et une soeur. C'est délicat et humain. J'adore la façon dont elle raconte l'histoire en s'intéressant à des petits riens qui font tout. Je suis fan !
  • Pommerouge Le 27 Octobre 2019 à 12:40
    En bref, malgré le fait que l’histoire est un peu éparpillée dans tous les sens à mes yeux, les personnages sont attachants et l’histoire est pleine de tendresses. J’ai envie de lire la suite pour voir où cela va nous mener avec Kei et Aki. Pour le moment, on a surtout retracé leur passer, mais j’aimerais bien en apprendre un peu plus sur leur présent !
  • Sita Le 03 Novembre 2019 à 13:27
    La narration est très décousue et les intentions de l'autrice sont du coup pour le moment très floue et décousues, on a l'impression qu'elle cherche à aborder trop de sujets à la fois. J'attends le second tome mais je ne suis pas du tout convaincue pour le moment.
  • Gelatinne Le 09 Novembre 2019 à 00:57
    Un joli shojo aux dessins tout doux et délicat mais avec sa part d’ombre. Le récit prend son temps et n’embarque pas directement, dévoilant petit à petit, au détour d’un regard, les sentiments interdits entre un frère et sa sœur... On a envie de fermer les yeux et en même temps de comprendre comment ils en sont arrivés là. Les perso secondaires sont également touchants et d’une sobre justesse...
  • DexterBelgium Le 14 Décembre 2019 à 01:11
    Akata donne ces mot pour décrire cette série : quotidien, sentiments, tabou. En effet, le sujet principal est plus que tabou. Malgré cela et un récit assez décousu (temporalité difficile à suivre surtout), elle l'aborde avec douceur, avec ses limites, avec des personnages secondaires bien écrits.. Je n'arrive cependant pas à savoir où je veux que l'histoire se dirige. Akata frappe juste, encore.
  • adribooks Le 05 Janvier 2020 à 01:05
    Encore une belle découverte, néanmoins j'ai parfois eu un peu de mal à distinguer les différentes époques et je m'y suis perdu. Mais c'est une très belle histoire et j'ai hâte de lire la suite !
  • nanais001 Le 08 Mars 2020 à 18:17
    C'est vrai que la structure est un peu complexe, mais l'histoire est douce et évolue gentiment. On a envie de savoir ce qui va se passer pour nos protagonistes.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Avril 2020 à 20:46
    Un Shojo magnifique, qui introduit parfaitement le sujet de l'amour entre frère et soeur. Jamais on ne se sent mal à l'aise, tout est fluide et très joli. On passe un agréable moment à comprendre leur passé et voir leur présent !
  • larabluejean Le 09 Août 2020 à 16:07
    Un premier tome difficile à suivre au niveau chronologique, mais qui aborde avec douceur les relations entre les personnages.