Tant que nous serons ensemble, tome 1

de Yuki Akaneda (2019)

15.7

Kei et Aki viennent d'emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s'ils portent le même nom de famille, c'est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d'une maison d'édition. Elle est puéricultrice au sein d'un jardin d'enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

2019 Editions Akata (L)

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782369743439

• Tachan Le 16 Octobre 2019 à 07:27
    Un sujet casse-gueule traité avec brio, sensibilité et subtilité. C'est un grand oui ! J'adorais cette autrice sur Hidamari ga kikoeru, elle réussit tout autant à me toucher sur ce shojo sur l'amour entre un frère et une soeur. C'est délicat et humain. J'adore la façon dont elle raconte l'histoire en s'intéressant à des petits riens qui font tout. Je suis fan !
  • Pommerouge Le 27 Octobre 2019 à 12:40
    En bref, malgré le fait que l’histoire est un peu éparpillée dans tous les sens à mes yeux, les personnages sont attachants et l’histoire est pleine de tendresses. J’ai envie de lire la suite pour voir où cela va nous mener avec Kei et Aki. Pour le moment, on a surtout retracé leur passer, mais j’aimerais bien en apprendre un peu plus sur leur présent !
  • Sita Le 03 Novembre 2019 à 13:27
    La narration est très décousue et les intentions de l'autrice sont du coup pour le moment très floue et décousues, on a l'impression qu'elle cherche à aborder trop de sujets à la fois. J'attends le second tome mais je ne suis pas du tout convaincue pour le moment.
  • Gelatinne Le 09 Novembre 2019 à 00:57
    Un joli shojo aux dessins tout doux et délicat mais avec sa part d’ombre. Le récit prend son temps et n’embarque pas directement, dévoilant petit à petit, au détour d’un regard, les sentiments interdits entre un frère et sa sœur... On a envie de fermer les yeux et en même temps de comprendre comment ils en sont arrivés là. Les perso secondaires sont également touchants et d’une sobre justesse...