Survivre

de Vincent Hauuy (2020)

14.6

2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d'eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l'ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C'est aussi le thème et le nom du grand jeu télévisé que lance le milliardaire Alejandro Perez, magnat des intelligences artificielles.

Dans l'énorme complexe construit ad hoc dans l'Idaho, le lancement de Survivre s'annonce spectaculaire. Mais lorsqu'un agent de la DGSE infiltré dans l'organisation de Perez disparaît, son frère, l'ex-journaliste Florian Starck, se décide à intégrer l'émission.
Et découvre un envers du décor aussi mystérieux que terrifiant.
Car la promesse d'un grand divertissement dissimule un objectif beaucoup plus sombre.
Dès la première épreuve, le compte à rebours commence.
Pour les candidats.
Pour Florian Starck.
Et pour nous tous.

2020 Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 978-2755647501

2020 [E-book] Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | 367 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 9782755650198

• justinelibrary Le 26 Mars 2020 à 16:00
    Une leçon de survie et... d'humanité ? Un projet beaucoup plus ambitieux qu'une émission de télé-réalité, qui cache de sombres vérités, et un enjeu pour notre avenir, un avenir pas si lointain, qui pourrait même être le nôtre... Les personnages eux sont intéressants et attachants. Et les parts d'ombres qui entourent les autres personages rendent l'intrigue plus palpitante.
  • Anna1976 Le 04 Mai 2020 à 20:26
    Je viens de passer un très bon moment, pas très loin du coup de cœur. C’est un thriller d’anticipation qui nous emmène dans un monde au futur tellement réaliste. C’est vraiment une belle découverte, on rentre très vite dans ce récit où l’on découvre un monde détruit par l’homme et cela fait froid dans le dos. Une écriture très fluide avec beaucoup de rebondissements. A lire absolument !!!
  • mellecupoftea Le 08 Mai 2020 à 10:11
    Un roman d’anticipation qui est plutôt juste, selon moi, au vu des déclarations des différents scientifiques et collapsologues, c’est bien trouvé de nous proposer un récit adapté aux adolescents avec un concept très réaliste.
  • okeanos011 Le 20 Mai 2020 à 16:43
    malheureusement je ne lai pas apprecié, et ma lecture fut longue longue longue.... les sujets sont toutefois interressants
  • loeilnoir Le 27 Mai 2020 à 12:02
    Un bon thriller d'anticipation qui soulève beaucoup de question sur l'avenir de notre planète. Une lecture intéressante avec beaucoup de rebondissements.
  • ExtraitsdeMots Le 20 Juin 2020 à 23:03
    Bien écrit, bien pensé et peut être tristement réaliste. Un bon thriller d'anticipation, mon premier de l'auteur mais pas le dernier je pense. Sous couvert d'une émission de télé réalité bien plus profonde que ce dont elle a l'air, les découvertes de Florian font froid dans le dos. À mettre entre bien des mains !