Izzie66 a lu
2 novembre 2021 21:01
Un cri sous la glace (Älskaren från huvudkontoret)
Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 20:56
Snjór (Snjóblinda)
Quand la mort vient frapper aux portes des honnêtes gens. Un village sans histoire, vraiment ? Un huis-clos à l’anglaise dans le plus grandiose des décors scandinaves. Jonasson, la nouvelle révélation du polar islandais.
Editions Points (2017)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 20:55
Nuit blanche à Stockholm (Den fallande detektiven)
Stockholm, début de l'hiver. Un homme est retrouvé mort. Il s'agit de Thomas Heber, professeur de sociologie à l'université. Leo Junker est chargé de l'enquête. Flic malmené par la vie, il vient d'intégrer une nouvelle brigade et se débat avec une culpabilité endémique. L'affaire Heber...
Editions J'ai Lu (2018)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 16:57
Les coeurs déchiquetés
Pierre Vilar est commandant de police à Bordeaux. Sa vie et son couple ont volé en éclats depuis que son fils Pablo a été enlevé à la sortie de l'école. Malgré tout, il se raccroche à l'espoir insensé de le revoir vivant, avec l'appui d'un gendarme à la retraite qui se consacre à la...
Editions Rivages (2010)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 16:44
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Calmann-Lévy (2010)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 16:43
La Vraie Vie
12
FAIBLE
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions L'Iconoclaste (2018)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 16:36
Mademoiselle Papillon
18
TRES BON
Gabrielle, 30 ans, infirmière, s’occupe de grands prématurés dans un service de néonatologie intensive. L’univers de la jeune femme s’est réduit aux quelques mètres carrés de sa salle, la salle 79, où elle glisse lentement dans l’indifférence, lorsqu’elle découvre l’histoire...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Robert Laffont (2020)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 16:33
Ann Lindell, tome 1 : La terre peut bien se fissurer (Jorden må rämna)
Dans une maison perdue en pleine forêt, Tore, un ancien junkie en rupture avec la société, tente de se réconcilier avec l'existence. Il rêve de retrouver Eva, la mère de son fils Chris, pour reconstruire sa vie de famille jusqu'à présent ratée. Près d'Uppsala, un couple apparemment sans...
Editions Gaïa (2006)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 16:26
Ann Lindell, tome 4 : Le cri de l'engoulevent
« Qui a vu l'engoulevent voit sa mort », dit un proverbe tant suédois qu'iranien à propos d'un oiseau connu aussi pour annoncer le printemps. La ville tranquille d’Uppsala est le théâtre d'une série d'actes de vandalisme. Les vitrines de la rue commerçante volent en éclat et un jeune...
Editions Gaïa (2010)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 16:20
L'homme du lac (Kleifarvatn)
A la suite des tremblements de terre d'Islande en juin 2000, le lac de Kleifarvatn se vide peu à peu. Une géologue chargée de mesurer le niveau de l'eau découvre sur le fond asséché un squelette lesté par un émetteur radio portant des inscriptions en caractères cyrilliques à demi...
Editions Métailié (2008)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 16:18
L'écho des morts (Nattfåk)
Joakim et sa femme Katrine ont décidé de quitter Stockholm pour s’installer dans une vieille ferme sur l’île d’Öland. Après la noyade accidentelle de Katrine, Joakim sombre dans une profonde dépression. En faisant des travaux dans la maison, il tombe sur des inscriptions mystérieuses....
Editions Albin Michel (2010)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 16:18
Le pouvoir des mères
" Je n'ai pas la fibre maternelle et je ne suis pas douée pour l'affection. [...] Je crois que je vais faire du mal à l'enfant, tu comprends ! " Katarina, jeune architecte suédoise et impénitente mangeuse d'hommes, semble avoir enfin trouvé la stabilité affective dans les bras de...
Editions JC Lattès (2004)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 16:12
Millénium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air (Millenium, book 3: Luftslottet som sprängdes)
18
TRES BON
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte....
Editions Actes Sud (2007)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 16:12
Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millenium, book 2: Flickan som lekte med elden)
18
TRES BON
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de...
Editions Actes Sud (2006)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 16:11
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
18
TRES BON
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions Babel (2010)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 16:08
L'Hypnotiseur (Hypnotisören)
Erik Maria Bark, un psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et traumas aigus, a longtemps été l'un des rares véritables experts de l'hypnose médicale. Jusqu'au jour où une séance d'hypnose profonde a mal, très mal tourné. Sa vie a frôlé l'abîme et, depuis, il a promis de ne...
Editions Babel (2013)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 15:55
Faye, tome 1 : La cage dorée (En bur av guld)
Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack, coureur de jupons invétéré, la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l’amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui...
Editions Actes Sud (2019)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 15:54
Cyanure (Snöstorm och mandeldoft)
Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. L’idée ne l’enthousiasme guère et c’est à contrecœur qu’il accepte de l’accompagner....
Editions Actes Sud (2011)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 15:54
La sorcière (Häxan)
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du...
Editions Actes Sud (2017)
Izzie66 a lu
2 novembre 2021 15:53
Le dompteur de lions (Lejontämjaren)
C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée...
Editions Actes Sud (2016)