Jagadamba a lu
3 mars 2017 18:43
Just kids
16
BON
C'était l'été où Coltrane est mort, l'été de l'amour et des émeutes, l'été où une rencontre fortuite à Brooklyn a guidé deux jeunes gens sur la voie de l'art, de la ténacité et de l'apprentissage. Patti Smith deviendrait poète et performeuse, et Robert Mapplethorpe, au style très...
Editions Denoël (2010)
Jagadamba a lu
10 février 2017 18:07
Encyclopédie des petits moments chiants
18
TRES BON
Le bonheur de la douche du matin qui s'efface quand le rideau se colle à la peau, le facteur qu'on attend depuis 8h du matin et qui sonne quand on se décide finalement à aller aux toilettes, le ticket de train impossible à composter même en changeant de sens plusieurs fois... Autant de...
Editions Delcourt (2014)
Jagadamba a lu
3 février 2017 15:21
Le Bleu est une couleur chaude
13
MOYEN
Clémentine, étudiante, rencontre Emma, avec qui elle va vivre une passion amoureuse en dépit des préjugés et du conformisme. Un one-shot fleur-bleue qui traite de façon romantique le thème de l'homosexualité féminine et ses tabous. L'histoire : Emma, une jeune femme, se rend chez les...
Editions Glénat (2010)
Jagadamba a lu
3 février 2017 15:20
Axolot, tome 1
Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot. Son but : partager son étonnement face à...
Editions Delcourt (2014)
Jagadamba a lu
27 janvier 2017 14:59
Mauvais genre
13
MOYEN
Chloé Cruchaudet, Fabrice Virgili et Danièle Voldman
[Roman graphique] Paul et Louise s'aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l'enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2013)
Jagadamba a lu
25 janvier 2017 09:59
Cadavre exquis
17
TRES BON
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2010)
Jagadamba a lu
24 janvier 2017 11:28
Poulet aux prunes
14
MOYEN
Avec cette nouvelle Ciboulette, Marjane Satrapi comblera les lecteurs de PERSEPOLIS tout en en surprenant plus d'un. En effet, si l'Iran et la famille de l'Auteur sont de nouveau les principaux sujets de POULET AUX PRUNES, l'Auteur explore ici de nouvelles voies de narration qui en font...
Editions L'Association (2004)
Jagadamba a lu
23 janvier 2017 10:05
L'Arabe du futur, tome 1 : 1978-1984
14
MOYEN
[Roman graphique] Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2014)
Jagadamba a lu
4 janvier 2017 09:02
Le charme discret de l'intestin (Darm mit Charme)
17
TRES BON
Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre deuxième cerveau et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le...
Editions Actes Sud (2015)
Jagadamba a lu
1er décembre 2016 20:29
L'antispécisme c'est pas pour les chiens !
16
BON
Qu’est-ce que le spécisme ? À quoi ressemble la vie d’un antispéciste ? L’homme est-il le nec plus ultra de la création ? Que ces questions hantent vos nuits ou que vous n’ayez jamais entendu parler de ce concept, petit cours illustré d’antispécisme plein d’humour, un peu de...
Editions La plage (2016)
Jagadamba a lu
29 novembre 2016 17:59
Everything, everything (Everything, Everything)
16
BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bayard (2016)
Jagadamba a lu
29 novembre 2016 12:14
Matilda
17
TRES BON
A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école,...
Editions Folio (1997)
Jagadamba a lu
29 novembre 2016 12:13
Sacrées sorcières (The Witches)
16
BON
Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous...
Editions Folio (1997)
Jagadamba a lu
29 novembre 2016 12:12
La potion magique de Georges Bouillon (George's Marvellous Medicine)
19
EXCELLENT
La plupart des grand-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, égoïste, elle ressemble à une sorcière et elle a des goûts bizarres : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors...
Editions Folio (1997)
Jagadamba a lu
29 novembre 2016 12:12
James et la grosse pêche (James and the giant peach)
14
MOYEN
Les parents de James ayant été dévorés par un rhinocéros, le petit garçon vit maintenant chez ses deux affreuses tantes qui lui en font voir de toutes les couleurs. Mais un jour, un drôle de personnage lui offre un cadeau pas comme les autres. Suspense, peur, rebondissements, personnages...
Editions Folio (2003)
Jagadamba a lu
29 novembre 2016 12:11
Coup de gigot et autres histoires à faire peur
15
BON
Sujet : Quatre nouvelles du genre mi-fantastique, mi-policier, mi-absurde... Le point commun est la présentation d'un milieu social conventionné qui va être bouleversé par l'étrange. Commentaire : Des personnages froids, calculateurs, mais surtout, souffrant d'un manque cruel de...
Roman • Fantastique | Policier
Editions Folio (2007)
Jagadamba a lu
29 novembre 2016 12:11
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
18
TRES BON
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de...
Editions Folio (2000)
Jagadamba a lu
28 novembre 2016 14:21
Le vrai sexe de la vraie vie, tome 1
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Tu as remarqué, malin(e) comme tu es, que ce livre va parler de sexe. Mais est-ce qu’on t’a déjà parlé du VRAI sexe ? Celui avec des maladresses et des ratés (dans les 2 sens du terme), celui qui est pudique et hésitant, celui avec du sable dans la shnek, celui de la...
Editions Lapin (2016)
Jagadamba a lu
27 novembre 2016 22:48
Virgin Suicides (The Virgin Suicides)
18
TRES BON
Dans un quartier résidentiel et huppé de Grosse-Pointe (Michigan), cinq soeurs, des adolescentes entre 13 et 17 ans, se suicident en l’espace d’une année. Cécilia, la plus jeune, ouvre le bal. Les autres l’imiteront un an après. Entre-temps, les gamins du voisinage auront vécu et...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Points (2010)
Jagadamba a lu
27 novembre 2016 22:47
Le parfum (Das parfum: Die geschichte eines mörders)
15
BON
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin...
Editions Le Livre de Poche (1989)