jesgar87 a lu
11 mai 2020 08:48
Les sorcières de Kinvar, tome 1 : La sorcière aux poupées
16
BON
À neuf ans, Emily croit encore fermement aux contes de fées et s'imagine souvent dans des rôles de princesse aux pouvoirs incroyables. Alors, quand la réalité rattrape la fiction et que la fillette s'avère capable de parler avec quatre poupées de bois aux caractères si différents, elle...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Litl'Book (2018)
jesgar87 a lu
8 mai 2020 17:29
Je suis fille de rage
10
FAIBLE
1861 : la guerre de Sécession vient de commencer. Du général Grant à la simple soldate, de la forceuse de blocus à l'esclave affranchie… Autant de personnages pour décrire tous les visages de cette Amérique ensanglantée pendant quatre années de conflit. La mort se réincarne pour...
Roman • Fantastique | Historique
Editions ActuSF (2019)
jesgar87 a lu
17 avril 2020 08:42
L'hôtel des libertins
17
TRES BON
Un couple de trentenaire, à la vie sexuelle monotone, s'arrête pour une nuit dans un hôtel, sur la route des vacances. Cet hôtel est un ancien manoir, qui appartenait au XVIIIeme siècle à des aristocrates libertins. Mais au cours de la nuit, l'homme, Guy, et sa femme, Laura, vont se...
Editions Libertine (2019)
jesgar87 a lu
21 mars 2020 23:15
Les aventures d'Abiola, tome 2 : Abiola et la déesse des mers
18
TRES BON
Les vacances scolaires battent leur plein. Nos trois amis Abiola, Francis et Hui Lin sont prêts à passer une journée inoubliable à la plage. Seulement, en proie à une peine familiale, Francis, boudeur, s’aventurera seul dans l’eau et… disparaîtra brusquement sans laisser de traces...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Plumes solidaires (2018)
jesgar87 a lu
21 mars 2020 23:14
Les aventures d'Abiola, tome 1 : Abiola et la plante magique
18
TRES BON
Abiola, 7 ans ½, est une petite fille pleine d’entrain à l’approche des vacances scolaires. Seulement, cette année, quelque chose la rend triste : sa grand-mère est malade et elle est incapable de l’aider. Heureusement, son amie Hui Lin lui parle d’une rumeur qui circule dans les...
Editions Plumes solidaires (2016)
jesgar87 a lu
21 mars 2020 23:04
Adrien au pays des rêves
20
EXCELLENT
Adrien est un petit garçon comme les autres. Cependant, à la tombée de la nuit, il rejoint le pays des rêves pour y vivre de nombreuses aventures toutes plus magiques et inattendues les unes que les autres. Adrien jouera-t-il au pirate ? Rencontrera-t-il la sorcière ? Sauvera-t-il la forêt...
Editions Livresque (2019)
jesgar87 a lu
21 mars 2020 23:03
La règle du jeu
18
TRES BON
« Runners » n’a qu’une seule règle : le gagnant est le premier participant à comprendre le but du jeu et à atteindre son objectif. Pendant la partie, tous les coups sont permis, et c’est au gré des alliances et des trahisons que les Runners tentent de remporter le Prix. Quand Jonas...
Editions Livresque (2020)
jesgar87 a lu
20 mars 2020 16:59
La cité dénaturée
15
BON
Suite aux changements climatiques, la nature est devenue hostile. Pour s’en protéger, la Cité a été créée, avec en son sein un environnement docile. Christian y coule des jours tranquilles, en compagnie de ses frères et sœurs de couvée. Quand, par accident, il entre en possession...
Editions Plumes solidaires (2019)
jesgar87 a lu
29 février 2020 21:24
Les contes d'Erenn, tome 3 : Les Sources du Chaos
17
TRES BON
Lors de leur dernière incursion au Pays de Llyr, Maud et ses amis ont été plongés dans l’enfer de Trafalgar Gaol, la terrible prison érigée au sein des îles sœurs. Les horreurs qui y ont lieu servent le sombre projet nourri par le Grand Maître Tazig Kozh : régner sur l’ensemble de la...
Editions Marathon (2019)
jesgar87 a abandonné
26 février 2020 22:56
Une pluie de framboise
Manon rencontre William lors de la rentrée de la première année de master. Lui et le restant de la promotion – surnommé les Autres – se connaissent depuis la licence. William est lunaire dans son comportement ainsi que ses pensées et seule Manon semble apprécier cela.Alors qu’ils...
Editions Plumes de Marmotte (2020)
jesgar87 a lu et commenté
24 février 2020 12:10
J'ai adoré ce petit texte avec un final surprenant qui m'a mis une petite larme. Le style est très fluide, l'histoire est top, je n'ai pas pu le lâcher. Je le conseille vivement.
Jazz Dream and a Pinch of Human
20
EXCELLENT
Nouvelle-Orléans, lundi 19 mai 2025. On dit souvent que les choses évoluent avec leur temps et qu'il faut suivre le mouvement. Pour les membres de "Allo Dreams", cela devient légèrement compliqué quand ils apprennent que leur passion est en péril via leurs KB7, un atout...
Editions Nutty Sheep (2020)
jesgar87 a lu
13 février 2020 21:17
Sélène et la Roue de l'Année
20
EXCELLENT
Tourne, tourne la roue de l'année, dansent les saisons. Un nouveau cycle a commencé, plein de joie et de célébrations. Découvre avec Sélène les fêtes du passé et amuse-toi grâce au petit cahier d'activités.
Editions Séma (2020)
jesgar87 a lu
12 février 2020 18:18
Les chroniques du Sheng Xiao, tome 1 : L'éveil du dragon
18
TRES BON
Aldwin Ryuu, du haut de ses dix-huit ans n’a qu’un rêve : s'engager dans la Marine Nationale. Sa rencontre avec Léna, une jeune fille aussi jolie que mystérieuse, va bouleverser ses plans lorsqu’elle lui apprend l’existence d’un groupe de guerriers légendaires, les Gardiens du Sheng...
Editions Plumes de Marmotte (2020)
jesgar87 a lu
8 février 2020 15:25
Coeur de glace
14
MOYEN
L'hiver s'est installé et semble ne plus vouloir se terminer. Au coeur de la forêt du Pas-du-Loup, devenue celle du Dieu-Cerf, Sam et Marylou s'apprêtent à accueillir un nouvel arrivant : un tempestaire prénommé Alexandre. Les pouvoirs de ce dernier attireront la puissante magie de la Reine...
Editions Séma (2017)
jesgar87 a lu
3 février 2020 14:13
Les coeurs pourpres, tome 2 : Faux semblants
16
BON
Séverine Romanet et Séverine R.
Après avoir révélé le redoutable secret des vampires aux sorciers, Angie doit se plier aux conditions d’un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu’une chose, se venger de cette trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l’amour...
Editions Heartless (2018)
jesgar87 a lu
3 février 2020 14:12
Envol funeste
18
TRES BON
Attention ce roman est destiné à un public averti. Plusieurs scènes peuvent être choquantes Qu’est ce qui peut pousser un type de 22 ans à tout quitter pour recommencer une nouvelle vie ? Paris lui ouvre ses portes et Amed est prêt à les enfoncer ; à sa manière. Qu’il le...
Editions Heartless (2019)
jesgar87 a lu
13 janvier 2020 09:04
Sangs éternels, tome 1 : La Reconnaissance
16
BON
Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains. "Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m'a bue n'a pas senti que j'étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très...
Editions Autoédité (2019)
jesgar87 a lu
13 janvier 2020 09:03
Marylou et l'Arbre-aux-Murmures, tome 1
16
BON
Au plus profond de l’Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d'ensorceleuse, n’aime rien de plus que de retrouver l’Arbre-aux-Murmures et les habitants de la Forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu'elle apprend que cette...
Editions Séma (2015)
jesgar87 a commenté
13 janvier 2020 09:03
Livre très sympa autant pour l'histoire que le livre avec les illustrations. Pour moi il manque quelque chose...
Wicca : Le manoir des Sorcelage
16
BON
Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres...
Editions de Noyelles (2020)