Ju lit les Mots a lu et commenté
20 août 2021 11:53
Un roman tragi-comique aux scènes parfois cocasses, mais empreintes de réalisme où la violence côtoie la pureté des sentiments, des désirs et des valeurs fortes, où la rage vrille les tympans, sourde dans chaque geste, chaque mot. L’explosion est inéluctable, palpable, pour contrebalancer la décrépitude des murs, pour une renaissance.
Les contreforts
18
TRES BON
"Un éclair découpa l’horizon, suivi de sa morsure sonore, et une goutte tomba, grosse comme un doigt — et le grand délire commença." Au seuil des Corbières, les Testasecca habitent un château fort fabuleux, fait d’une multitude anarchique de tourelles, de coursives, de...
Editions J'ai Lu (2023)
Ju lit les Mots a lu
24 juillet 2021 14:24
Inspectrice Kim Stone, tome 1 : Le pensionnat des innocentes (Silent Scream)
16
BON
2004, au cœur du Black Country anglais. En pleine nuit, cinq individus scellent un pacte au-dessus d’une tombe qu’ils viennent de creuser. Dix ans plus tard, Kim Stone, inspectrice au tempérament rebelle et solitaire, se voit confier une nouvelle enquête. Teresa Wyatt, directrice...
Editions Belfond (2018)
Ju lit les Mots a lu
24 juillet 2021 14:24
Inspectrice Kim Stone, tome 2 : Nos monstres (Evil games)
16
BON
Enquête-t-on différemment quand la victime d'un homicide se révèle être la pire des ordures ? La question ne se pose pas pour l'inspectrice Kim Stone. Elle doit élucider le meurtre d'un homme, poignardé à mort dans une ruelle. Celui-ci, tout juste sorti de prison, avait été condamné...
Editions Belfond (2021)
Ju lit les Mots a lu, chroniqué et commenté
15 juillet 2021 22:11
Une lecture qui ne laisse pas indifférente, une plume vive, avec des émotions palpables. Un roman sociétal qui nous fait découvrir l’Amérique rurale des années 50. Un roman plein de vie, où les sentiments sont décortiqués. Une histoire de résilience, de quête de soi. Un roman inclassable, unique.
Le carnaval des ombres (Carnival of Shadows)
18
TRES BON
1959. Alors qu'un cirque ambulant vient de planter son chapiteau dans la petite ville de Seneca Falls, Kansas, un corps couvert d’étranges tatouages est découvert sous le carrousel. Dépêché sur les lieux, l'agent spécial Michael Travis n'est pas aidé par les membres du cirque, peu enclins...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Ju lit les Mots a lu, chroniqué et commenté
12 juillet 2021 11:58
C’est brillant, c’est bien écrit, je me suis régalée et le tissage organisé par les auteurs est excellent. J’espère sincèrement que nous aurons l’occasion de découvrir d’autres écrits de ce trio dont le travail d’équipe démontre une réelle passion pour l’écriture et le genre.
La mort d’une sirène (Mordet på en havfrue)
18
TRES BON
A. J. Kazinski et Thomas Rydahl
Copenhague, 1834. Le corps mutilé d’une jeune prostituée est retrouvé dans le port. La soeur de la victime croit pouvoir immédiatement désigner le tueur : Hans Christian Andersen, jeune écrivain en devenir qu’elle a vu quitter la maison de passe la veille. Ravie de tenir un coupable,...
Roman • Thriller | Historique
Editions 10/18 (2021)
Ju lit les Mots a lu
12 juillet 2021 11:56
Puisque le soleil brille encore
epuis l’enfance, Sophie s’est efforcée de ressembler à son père qu’elle admire. À presque quarante ans, elle a tout sacrifié à sa brillante carrière d’avocate, sa fille, son couple, ses amis. Toujours sur le fil, elle gèreses contradictions au prix d’étranges obsessions. Mais...
Editions Calmann-Lévy (2021)
Ju lit les Mots a lu
12 juillet 2021 11:56
La Bête humaine (Comics)
Dobbs, Germano Giorgiani et Émile Zola
Jacques Lantier est employé sur une ligne ferroviaire. Passionné par son travail et notamment sa locomotive qu'il aime comme une femme, il s'y consacre totalement afin de lutter contre les pulsions meurtrières qui l'agitent depuis toujours. Témoin d'un homicide dont il pense reconnaître le...
Editions Robinson (2018)
Ju lit les Mots a lu, chroniqué et commenté
12 juillet 2021 11:51
L’obsession est aussi destructrice que la relation toxique. Entre la plume de Sandrine Colette et la voix de Marie Bouvet, cette tension est palpable et donne toute sa dimension à cette histoire.
Ces orages-là
16
BON
C'est une maison petite et laide. Pourtant en y entrant, Clémence n'a vu que le jardin, sa profusion minuscule, un mouchoir de poche grand comme le monde. Au fond, un bassin de pierre, dans lequel nagent quatre poissons rouges et demi. Quatre et demi, parce que le cinquième est à moitié mangé....
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Le Livre de Poche (2022)
Ju lit les Mots a chroniqué et commenté
1er juillet 2021 18:13
Sans révolutionner le genre, dont le livre respecte tous les codes, on passe un très bon moment grâce au rythme et suspense léger maintenu par l’auteure. Un bon livre sympathique qui m’a fait passer un moment agréable et c’est tout ce que je demande à mes lectures.
La Chute de la Maison Whyte
16
BON
Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale... Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu’elle s’en défende, c’est ce qu’Edith Whyte a en tête lorsqu’elle publie un livre accusant son célèbre père, grand...
Editions Pocket (2021)
Ju lit les Mots a chroniqué et commenté
29 juin 2021 17:35
Comme toujours, Julia Chapman nous embarque dans de magnifiques paysages du Yorkshire, nous immerge dans ce village où le vent est glacial, mais le cœur des habitants est chaud. Le tout avec un savant dosage entre humour et suspens, permettant de passer un très bon moment.
Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (The Dales Detective Series, book 3: Date with Mystery)
16
BON
Le troisième tome de la série de cosy mysteries Les Détectives du Yorkshire, déjà un succès ! Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte une vingtaine d'années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière...
Editions Lizzie (2020)
Ju lit les Mots a commenté
13 juin 2021 09:09
Autant j'ai aimé les deux derniers livres de l'auteur, autant celui-ci m'a complètement déçu.
Blackwood
10
FAIBLE
1975. Red Bluff, petite ville du Mississippi, se meurt en silence, étouffée par le kudzu, une plante grimpante qui envahie tout. Après des années d'absence, Colburn est de retour sur les lieux de son enfance. Mais sa présence semble échauffer les esprits. Lorsque deux enfants disparaissent,...
Editions 10/18 (2022)