Les déchus
Tarn Richardson2023

Saga La main noire Terminée

16.4

1915 : Première Guerre mondiale. Dans les montagnes qui séparent leurs deux pays, les combats sont intenses entre les troupes italiennes et austro-hongroises. Sur le front un jeune soldat italien reçoit une étrange lettre de son frère, un prêtre récemment assassiné dans de mystérieuses circonstances. Celle-ci renferme des secrets explosifs concernant l’Église.
Au même moment, au Vatican, une autre bataille fait rage. Celle du Bien contre le Mal. La rumeur prétend en effet que certains hauts dignitaires sont passés du côté obscur. On évoque des rituels sataniques, des possessions, des exorcismes, de la magie noire. La paranoïa augmente de jour en jour.
Un seul homme semble en mesure de régler la situation : l’Inquisiteur Poldek Tacit. Mais celui-ci est incarcéré à Toulouse. Et il n’a que peu de temps pour agir. Déjà, des créatures que l’on dit revenues d’entre les morts rôdent la nuit autour du Vatican.

Titre original : The Darkest Hand, book 2: The Fallen (2016)

2023 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Charles Bonnot, Sigolène Vivier | 480 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782383991137

• caromagikbooks Le 21 Décembre 2023 à 16:48
    Encore un tome très prenant et qui se lit très bien, avec le plaisir de retrouver Tacit et les autres, avec l'apparition de nouveaux personnages, des rebondissements inattendus, tout cela dans un univers très sombre et Violent, encore plus noirci par l'omniprésence de la guerre, qui sera un véritable carnage.