Extinction, tome 1
Guy-Roger Duvert2023

17.1

L’univers est rempli de civilisations extraterrestres éteintes. Et s’il y avait une raison terrifiante à ce qu’aucune ne soit parvenue à survivre ?

Les Archéonautes, premiers Terriens à quitter le système solaire pour partir à la découverte de ruines d’une multitude de civilisations disparues, guidés par leur curiosité et une soif inextinguible de connaissance, vont tenter de percer ce mystère dans l’espoir de voir l’humanité être la première civilisation à échapper à ce destin funeste.

2024 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 315 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 avril 2024 | ISBN : 978-2-490630-96-7

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 14 août 2023 | ISBN : 9798853111271

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | Sortie : 13 août 2023 | ISBN : 979-8853111271

• la_cath_a_strophes Le 15 Septembre 2023 à 07:29
    Une excellente fiction, qui nous entraîne explorer Gliese. Un roman ancré dans un univers existant. Du suspense, des rebondissements, de l'action. Bref tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment
  • LePhoenixDuManoir Le 02 Octobre 2023 à 12:40
    « Après des années de promesses et de recherches, le programme Magellan était enfin prêt. La station Avalon serait le dernier lieu dans le système solaire que les membres de l’équipe verraient avant leur départ pour l’inconnu… » Clémence et ses camarades se lancent à l’assaut de l’espace !! C’est ça, le projet Magellan. Finalement, malgré quelques longueurs, j’ai eu plaisir à lire le livre...
  • MelBonnot Le 05 Octobre 2023 à 15:24
    Un très bon premier tome pour cette saga de S-F qui devrait plaire aux adolescents par son accessibilité. La présence d'éléments scientifiques tangibles donne un réalisme immersif au récit. La maitrise de la langue est parfaite. L'auteur prouve encore une fois qu'il possède un grand talent.
  • Light And Smell Le 13 Octobre 2023 à 22:28
    Voici une aventure humaine et scientifique qui ravira les amoureux de l’espace et les personnes appréciant l’idée de civilisations extraterrestres disparues qui ne demandent qu’à être découvertes. Empli de dangers, les plus terribles n’étant pas toujours ceux que l’on croit, ce récit de science-fiction, de survie et d’exploration emporte les lecteurs .
  • Annawenn07 Le 30 Octobre 2023 à 16:05
    C’est un véritable coup de cœur, lu en quelques jours, sur un fond musical composé par l’auteur. Une immersion totale dans un univers qui m’a conquise.
  • Maureen books Le 04 Février 2024 à 15:36
    Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur et qui plus est dans un récit de SF.Je me suis demandée tout de même si sa saga Outsphère serai en liaison avec ce 1er tome. Que nenni, ici nous avons une toute autre saga, plus abordable pour un lectorat plus jeune. On se doute des événements qui vont se dérouler mais une fois qu'ils arrivent on reste tout de même scotché. Je pense surtout à la fin.
  • Myfanwi Le 30 Mars 2024 à 12:38
    Très contente de retrouver la plume de Guy Roger-Duvert, que j'aime beaucoup. Roman de hard science-fiction, l'auteur nous plonge aux côtés d'une équipe de scientifiques à la recherche de preuves pour valider ou non le paradoxe de Fermi. Une chouette aventure spatiale avec des rebondissements, mais à la fin un peu trop rapide. Le roman a un goût de trop peu et s'ouvre pour d'éventuelles suites.
  • Cacobouquine77 Le 20 Avril 2024 à 20:52
    Un roman hyper interessant sur le côté autre planète. On a de bons rebondissements, même si j’étais de temps en temps perdue dans l’espace et surtout avec les personnages. En tout cas la fin est un peu rapide mais laisser présager un deuxième tome :)