Le carnaval des ombres
R. J. Ellory2021

15.4

1959. Alors qu'un cirque ambulant vient de planter son chapiteau dans la petite ville de Seneca Falls, Kansas, un corps couvert d’étranges tatouages est découvert sous le carrousel.
Dépêché sur les lieux, l'agent spécial Michael Travis n'est pas aidé par les membres du cirque, peu enclins à livrer leurs secrets. Mais l'affaire prend vite une tournure inattendue...

Titre original : Carnival of Shadows (2014)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 764 pages | ISBN : 9782253195269

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | 604 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782355843747

2021 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 604 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782355843815

2015 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 520 pages | ISBN : 9781409121343

• elzelina Le 14 Juin 2021 à 21:40
    On adhère ou pas à Ellory; moi j'aime profondément les ambiances dans lesquelles il arrive à nous faire plonger ainsi que sa si jolie plume. Ce livre ne deroge pas à la règle. Qques longueurs m'ont toutefois sorties de ma lecture par moment mais j ai passé un bon moment de lecture.
  • Mhorgh_Winterman Le 28 Juin 2021 à 01:26
    Une simple histoire de meurtre dans l'enceinte d'un cirque se révèle être quelque chose d'une envergure qui m'a totalement perdu. L'histoire prends des aspects politiques et historiques qui ne m'ont pas du tout interressé. Beaucoup de longueurs n'ont fait qu'accentuer mon sentiment de lassitude, axées sur les organisations d'autorité. J'ai bien aimé le passé de l'agent Travis, mais se fut tout.
  • Ju lit les Mots Le 15 Juillet 2021 à 22:11
    Une lecture qui ne laisse pas indifférente, une plume vive, avec des émotions palpables. Un roman sociétal qui nous fait découvrir l’Amérique rurale des années 50. Un roman plein de vie, où les sentiments sont décortiqués. Une histoire de résilience, de quête de soi. Un roman inclassable, unique.
  • Waterlyly Le 21 Juillet 2021 à 17:04
    Un roman captivant dans lequel j’ai retrouvé tous les ingrédients qui font le talent de l’auteur. Les personnages sont emplis de profondeur et le suspense monte peu à peu. À découvrir sans hésiter.
  • • Jessica • Le 12 Septembre 2021 à 11:16
    Une enquête avec des longueurs et des rebondissements quasi inexistants mais une lecture agréable dans le monde du cirque et de l'Amérique des années 50!
  • Nelfe Le 19 Septembre 2021 à 14:08
    Un excellent Ellory où l'ambiance fait partie intégrante du roman. On s'installe doucement dans cette communauté, dans la tête de Travis. On prend plaisir à être embarqués dans les hésitations, les questionnements, les doutes. Comme d'habitude, c'est rondement bien mené avec des personnages incroyables de justesse.
  • Vanessbrode Le 26 Octobre 2021 à 11:30
    Je crois que j'en attendais un peu trop de cette lecture, je suis passée un peu à côté de l'histoire, j'ai aimé mais sans plus...
  • Sabaha Le 16 Janvier 2022 à 12:01
    Petite déception car il y a de bonnes longueurs. Malgré tout, l'ambiance est vraiment chouette et les personnages bien fouillés, comme l'auteur excelle à le faire (il me semble).
  • Meslecturesco Le 23 Février 2022 à 19:33
    Du grand Ellory. Brillant, implacable. Une enquête prenante. On ne voit pas défiler les 600 pages. On s’attache au personnage du jeune agent du Fbi Travis et de ses parts d’ombres. En un mot un super moment de lecture.
  • Cannetille Le 24 Avril 2022 à 18:37
    Malgré ses quelques longueurs et improbabilités, Le carnaval des ombres est au final une lecture agréable et prenante, dont on retiendra tout particulièrement l’originalité de son atmosphère presque dérangeante, de ses personnages peu conventionnels, et de son intrigue déroutante.
  • Roxymoka Le 27 Septembre 2022 à 14:34
    La plume d’Ellory est très agréable et originale mais ce roman m’a paru très long avec des sursauts totalement addictifs donc lecture en dent de scie
  • Une_lectrice_2.0 Le 05 Octobre 2022 à 17:23
    J'aime l'histoire, les personnages sont attachant et on veut connaitre la suite. Pourtant je suis quelque peu déçue par la fin, je ne m'attendais pas à ça.
  • Camillou8926 Le 17 Décembre 2022 à 08:06
    Nous sommes plongés dans la vie curieuse d’un cirque qui va de paire avec des personnages auxquels on s’attache. Cependant il y a quelques longueurs quand même.
  • serial_lecteur Le 05 Février 2023 à 15:36
    Que ce soit son ambiance si particulière, ses personnages si complexes et attachants, ou son intrigue empreinte de mystère, j'ai tout adoré dans ce livre ! R J Ellory n'a pas son pareil pour nous émerveiller et nous émouvoir, nous toucher et nous intriguer, avec des intrigues simples mais efficaces. Même si le rythme est assez lent, il m'a été impossible de reposer ce livre une fois commencé...
  • LePetitMondeDeTitia Le 24 Août 2023 à 10:22
    J'ai beaucoup aimé la première moitié du roman, la seconde un peu moins, j'avoue m'être un peu perdue. Par contre, j'aime toujours autant la psychologie des personnages de RJ Ellory et sa façon de les décrire et les aborder.
  • LoloLecture Le 24 Mars 2024 à 12:28
    Lecture en demi teinte. J'ai adoré le début du roman et moins la suite... L'enquête soufre de quelques longueurs même si au final c'était quand-même un agréable moment de lecture, j'avoue que ce côté très inégal m'a ralenti dans ma lecture... Les personnages attachants et le côté sombre et mystérieux bien dépeints ont sauvé ma lecture. La fin m'a semblée bien amenée sans être époustouflante.