Le carnaval des ombres

de R. J. Ellory (2021)

16.6

1959. Alors qu'un cirque ambulant vient de planter son chapiteau dans la petite ville de Seneca Falls, Kansas, un corps couvert d’étranges tatouages est découvert sous le carrousel.
Dépêché sur les lieux, l'agent spécial Michael Travis n'est pas aidé par les membres du cirque, peu enclins à livrer leurs secrets. Mais l'affaire prend vite une tournure inattendue...

Titre original : Carnival of Shadows (2014)

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | 604 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782355843747

2021 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 604 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782355843815

2015 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 520 pages | ISBN : 9781409121343

• elzelina Le 14 Juin 2021 à 21:40
    On adhère ou pas à Ellory; moi j'aime profondément les ambiances dans lesquelles il arrive à nous faire plonger ainsi que sa si jolie plume. Ce livre ne deroge pas à la règle. Qques longueurs m'ont toutefois sorties de ma lecture par moment mais j ai passé un bon moment de lecture.
  • Mhorgh_Winterman Le 28 Juin 2021 à 01:26
    Une simple histoire de meurtre dans l'enceinte d'un cirque se révèle être quelque chose d'une envergure qui m'a totalement perdu. L'histoire prends des aspects politiques et historiques qui ne m'ont pas du tout interressé. Beaucoup de longueurs n'ont fait qu'accentuer mon sentiment de lassitude, axées sur les organisations d'autorité. J'ai bien aimé le passé de l'agent Travis, mais se fut tout.
  • Ju lit les Mots Le 15 Juillet 2021 à 22:11
    Une lecture qui ne laisse pas indifférente, une plume vive, avec des émotions palpables. Un roman sociétal qui nous fait découvrir l’Amérique rurale des années 50. Un roman plein de vie, où les sentiments sont décortiqués. Une histoire de résilience, de quête de soi. Un roman inclassable, unique.
  • Waterlyly Le 21 Juillet 2021 à 17:04
    Un roman captivant dans lequel j’ai retrouvé tous les ingrédients qui font le talent de l’auteur. Les personnages sont emplis de profondeur et le suspense monte peu à peu. À découvrir sans hésiter.
  • • Jessica • Le 12 Septembre 2021 à 11:16
    Une enquête avec des longueurs et des rebondissements quasi inexistants mais une lecture agréable dans le monde du cirque et de l'Amérique des années 50!
  • Nelfe Le 19 Septembre 2021 à 14:08
    Un excellent Ellory où l'ambiance fait partie intégrante du roman. On s'installe doucement dans cette communauté, dans la tête de Travis. On prend plaisir à être embarqués dans les hésitations, les questionnements, les doutes. Comme d'habitude, c'est rondement bien mené avec des personnages incroyables de justesse.