Puisque le soleil brille encore
Sarah Barukh2021

17.2

epuis l’enfance, Sophie s’est efforcée de ressembler à son père qu’elle admire. À presque quarante ans, elle a tout sacrifié à sa brillante carrière d’avocate, sa fille, son couple, ses amis. Toujours sur le fil, elle gèreses contradictions au prix d’étranges obsessions. Mais quand son père meurt brutalement, Sophie se brise. Son univers finit de s’effondrer lorsqu’elle trouve des passeports argentins aux noms de ses parents en vidant leur appartement.

À Buenos Aires, une femme noie dans l’alcool un passé insoutenable. Son fils la porte à bout de bras mais, brisée par la dictature, Sol ne se remet pas du secret qu’elle porte depuis bientôt quarante ans...

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782253936299

2021 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 485 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782702169308

2021 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 478 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782702169308

• Floflyy Le 22 Mai 2021 à 21:54
    Un très beau livre qui mêle la petite histoire à la grande Histoire. J'ai une fois de plus été conquis par Sarah et son écriture si douce et très pertinente pour décrire les relations mère - fille et les secrets de famille.
  • lestribulationsdunemeuf Le 24 Mai 2021 à 14:12
    Il ne faut pas trop en savoir pour lire ce roman à la fois historique et psychologique . Inspirées d'histoires réelles, ce roman va vous plonger dans une histoire de famille aussi douloureuse que lucide. C'est à travers ce roman intense, d'une étrange beauté, hommage au destin abimé par l'histoire que j'ai découverte une plume qui me donne envie de la découvrir à travers d’autres titres.
  • Virtchou Le 23 Août 2021 à 14:30
    Gros coup de cœur pour ce roman! Une merveilleuse histoire dans la grande Histoire d'Argentine. Tout est réuni pour de merveilleuses heures de lecture. A lire, à lire, à lire!