Juli_etta a lu
26 mars 2022 11:34
Circé (Circe)
Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu,...
Editions Pocket (2019)
Juli_etta a lu
21 février 2022 19:18
L'Arabe du futur, tome 3 : 1985-1987
[Roman graphique] Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L'enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2016)
Juli_etta a lu
20 février 2022 17:43
Le Chant d'Achille (The Song of Achilles)
Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil à la cour du roi Pélé. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables. Le destin les mène à la guerre de Troie. La violence des Dieux et...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Bloomsbury (2017)
Juli_etta a lu
7 janvier 2022 19:25
Quatre naissances et un enterrement / Comme un air de famille (The making of us)
Conçus par insémination artificielle, trois personnages en quête de leurs origines embarquent pour une histoire extraordinaire. Lydia, Robyn et Dean ne se connaissent pas et mènent des vies diamétralement opposées. Chacun d'eux a toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose à son...
Editions Les Presses de la Cité (2013)
Juli_etta a lu
1er janvier 2022 19:16
L'Arabe du Futur, tome 2 : 1984 -1985
[Roman graphique] Né d'un père syrien et d'une mère bretonne, Riad Sattouf raconte dans L'Arabe du futur sa jeunesse au Moyen-Orient. Dans le premier tome (1978-1984) le petit Riad était balloté entre la Libye, la Bretagne et la Syrie. Dans ce second tome, qui couvre la première année...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2015)
Juli_etta a lu
1er janvier 2022 19:16
L'Arabe du futur, tome 1 : 1978-1984
[Roman graphique] Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2014)
Juli_etta a lu
1er janvier 2022 19:16
Maus, un survivant raconte, tome 1 : Mon père saigne l'histoire (Maus, A Survivor's Tale, book 1 : My Father Bleeds History)
Maus raconte la vie de Vladek Spiegelman, rescapé juif des camps nazis, et de son fils, auteur de bandes dessinées, qui cherche un terrain de réconciliation avec son père, sa terrifiante histoire et l'Histoire. Des portes d'Auschwitz aux trottoirs de New York se déroule en deux temps (les...
Editions Flammarion (1994)
Juli_etta a lu
29 décembre 2021 11:41
On se reverra (I Found You)
16
BON
Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de...
Editions Hauteville (2021)
Juli_etta a lu et commenté
26 décembre 2021 17:07
Un style littéraire qui sort du lot pour un livre très important pour son époque. Un must read pour les amateurs de littérature néerlandaise.
Max Havelaar ou les ventes de café de la compagnie commerciale des Pays-Bas (Max Havelaar)
14
MOYEN
Max Havelaar est un roman néerlandais écrit par Multatuli (Eduard Douwes Dekker), paru en 1860, qui se passe à Java et dénonce l'exploitation coloniale dans les Indes néerlandaises. Publié en 1860 à Amsterdam, ce roman écrit en 1859 à Bruxelles, dans la Galerie du Prince, par Eduard Douwes...
Editions Babel (1991)
Juli_etta a lu
14 novembre 2021 21:35
L'épée de vérité, tome 02 : La pierre des larmes (Sword of Truth, book 02: Stone of Tears)
16
BON
Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en...
Editions Milady (2015)
Juli_etta a lu
14 novembre 2021 20:11
Ce qui reste de nous (The light we lost)
18
TRES BON
He was the first person to inspire her, to move her, to truly understand her. Was he meant to be the last? Lucy is faced with a life-altering choice. But before she can make her decision, she must start her story—their story—at the very beginning. Lucy and Gabe meet as seniors at Columbia...
Editions Putnam (2017)
Juli_etta a lu
3 octobre 2021 20:51
Etherna, tome 2 : Eau et Feu
20
EXCELLENT
Après Mutsuo, ce sera au tour d'Opimia et de Luther d'affronter leurs démons. Eux aussi passeront les épreuves pour progresser jusqu'au centre du système d'anneaux concentriques qui forme le monde d'Etherna. Parviendront-ils à passer et à enfin comprendre le mystérieux langage des...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Rebelle (2018)
Juli_etta a lu et commenté
3 octobre 2021 19:25
Une déception pour ma part. Le concept de mélanger des civilisations est si prometteur. Pourtant, les thématiques du langage et des anachronismes sont à peine exploitées. D'ailleurs, si vous avez également ressenti ce manque, je vous recommande grandement le roman Etherna de Nicolas Bouchard.
Le Fleuve de l'éternité, tome 1 : Le monde du fleuve (To Your Scattered Bodies Go)
14
MOYEN
Tous les morts de la terre sont ressuscités ! Ils se réveillent aujourd'hui au bord d'un fleuve inconnu — sur une planète non moins inconnue. Morts dans l'enfance ou très vieux, obscurs ou illustres, ils ont tous à présent vingt-cinq ans. Le bel âge... et somme toute la belle vie...
Editions Le Livre de Poche (2003)
Juli_etta a lu et commenté
22 septembre 2021 20:34
Livre original et assez addictif une fois la première moitié passée. Néanmoins, beaucoup de répétitions et de longueur. Le concept est surexploité et le tout manque de profondeur.
Way Inn (The Way Inn)
15
BON
Il a la tête de l’emploi et le nom de son métier : Double. Neil Double. Agent anonyme chargé de remplacer les hommes d’affaires lors de salons auxquels personne ne souhaite se rendre, ce professionnel de la doublure passe sa vie entre hôtels de chaînes internationales et conventions en...
Editions La Volte (2018)
Juli_etta a lu
14 septembre 2021 11:52
La tanche (Muidhond)
15
BON
Dans un village de la banlieue d'Amsterdam, au bord de la mer, de nos jours. Jonathan, la trentaine, sort de prison. Dans le bus qui l'emmène chez sa mère, il se répète ce que le psychologue lui a enseigné : s'il organise rigoureusement ses journées, il sera un homme meilleur. Jonathan se...
Editions Belfond (2017)
Juli_etta a lu
11 juillet 2021 09:00
L'épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier (Sword of Truth, book 01: Wizard's first rule)
17
TRES BON
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en...
Editions Milady (2015)
Juli_etta a lu
16 juin 2021 11:12
L'Ile des gauchers
19
EXCELLENT
Dans un archipel du Pacifique Sud ignoré des géographes, l'île des gauchers abrite une population où les droitiers ne sont plus qu'exception. Mais là n'est pas le plus important. cette minuscule société, fondée par des utopistes français en 1885, s'est donnée pour but de répondre à une...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Folio (1997)