Quatre naissances et un enterrement / Comme un air de famille

de Lisa Jewell (2013)

Synopsis

Moyenne

15.7

18 votes

BON

Conçus par insémination artificielle, trois personnages en quête de leurs origines embarquent pour une histoire extraordinaire.

Lydia, Robyn et Dean ne se connaissent pas et mènent des vies diamétralement opposées. Chacun d'eux a toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose à son existence... et pour cause : ils sont en réalité frère et soeurs. C'est en s'inscrivant simultanément sur un site Internet permettant de retrouver les personnes nées d'un même don de sperme qu'ils le découvrent. Ensemble, ils vont comprendre ce que l'amour, la famille et l'amitié signifient vraiment.
Parallèlement, leur père biologique, Daniel, qui est atteint d'un cancer incurable, a émis le souhait de rencontrer ses « enfants ». C'est une course contre la montre qui s'engage alors pour les retrouver à temps...

Titre original : The making of us (2011)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Catherine Berthet | 454 pages

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | 544 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • IYMP Le 29 Janvier 2013 à 12:24
    Et voilà une très bonne lecture. J'ai adoré et je me suis facilement laissée prendre par les histoires de Lydia, Dean et Robyn. Ils sont tous les 3 très attachants et leurs histoires réellement touchantes. Donc, très belle lecture rapide qui plus est et superbe découverte.
  • Ingrid59 Le 28 Juin 2013 à 15:07
    Plein de bons sentiments sans être mièvre, Quatre Naissances et un Enterrement est un roman familial touchant, rempli de jolies choses à lire et à déguster.
  • Analire Le 08 Avril 2016 à 14:43
    Une atmosphère chaleureuse, chaude, remplie d'amour, avec un trop plein de sensibilité, qui ne laisse personne indifférent. Je vous conseille et vous recommande ce livre, vous ne serez pas déçu.
  • zoeline Le 27 Juillet 2016 à 14:44
    j'ai adoré, une chouette lecture avec des fils de vie qui vous donne envie de connaitre les personnages..C'est trés touchant et du bonheur, une lecture qui fait du bien en ce moment
  • Aelit@ Le 21 Juin 2017 à 17:53
    J'ai adoré ce livre ! Il est prenant et on ne peut pas le lâcher avant de connaître la fin ! Très touchant . A savourer avec délice !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !