jumars a lu
30 septembre 2015 12:27
Le doute (The Ice Twins)
13
MOYEN
Un an après la mort accidentelle de Lydia, 6 ans, ses parents et sa jumelle Kristie prennent un nouveau départ en s'installant sur une petite île écossaise isolée. Mais l'étrange comportement de Kristie sème bientôt le trouble. Elle demande à se faire appeler Lydia... Qui est-elle vraiment...
Editions Les Presses de la Cité (2015)
jumars a lu
30 septembre 2015 12:27
Le roi disait que j'étais diable
16
BON
Depuis le XIIe siècle, Aliénor d'Aquitaine a sa légende. On l'a décrite libre, sorcière, conquérante : "le roi disait que j'étais diable", selon la formule de l'évêque de Tournai... Clara Dupont-Monod reprend cette figure mythique et invente ses premières années comme reine de...
Editions Grasset (2014)
jumars a lu
14 septembre 2015 18:58
À toi pour toujours / À la vie, à la mort (Precious Thing)
14
MOYEN
Certaines amitiés s'essoufflent. Rachel et Clara se sont promis que la leur durerait toujours. Le jour de leur rencontre, Rachel était la petite nouvelle et Clara, celle avec qui tout le monde voulait être ami. À l'approche de la trentaine, les deux femmes sont toujours aussi étroitement...
Editions Les Escales (2015)
jumars a lu
19 août 2015 13:59
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 03 : Le voyage (Voyager)
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
jumars a lu
17 août 2015 17:02
Week-end à Portmeirion
8
MAUVAIS
En ce beau jour d'été 1936, dans le village gallois de Portmeirion, Josephine Tey, la grand dame des lettres écossais, s'apprête à célébrer son quarantième anniversaire auprès de ses amis, dont le non moins célèbre Alfred Hitchcock. Mais la fête tourne court quand une actrice est...
Editions 10/18 (2012)
jumars a lu
9 août 2015 23:33
De si jolies ruines (Beautiful ruins)
15
BON
Avril 1962. La jeune actrice Dee Moray accoste dans le village de Porto Vergogna, en Italie, une douzaine de maisons blotties dans les replis d'une falaise. Elle est accueillie par le propriétaire de l'unique petit hôtel-pension, un homme au grand cœur et aux rêves de grandeur, ébloui par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 10/18 (2015)
jumars a lu
2 août 2015 16:12
La ferme (The farm)
15
BON
Enfant unique, élevé dans une famille soudée, entre un père britannique et une mère suédoise, Daniel, 29 ans, n'a jamais douté de l'équilibre familial. Alors quand ses parents vendent leur pépinière pour aller rénover une vieille ferme suédoise, le jeune homme ne voit aucune raison de...
Editions Belfond (2014)
jumars a lu
1er août 2015 16:48
Mort mystérieuse d'un respectable banquier anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor du Sussex (The herring in the library)
16
BON
L'écrivain Ethelred Tressider a décidé de délaisser pendant un temps le roman policier pour se consacrer à sa grande œuvre littéraire. Au grand dam de son agent, Elsie Thirkettle, que la littérature intéresse surtout pour son aspect commercial. Pour apaiser les tensions qui règnent entre...
Editions Sonatine (2015)
jumars a lu
1er août 2015 16:48
En cas de forte chaleur (Instructions for a heatwave)
16
BON
Après Cette main qui a pris la mienne, récompensé du Costa Award, Maggie O'Farrell signe un roman éblouissant, chargé de délicatesse et de grâce. Des rues de Londres aux studios arty du New York des seventies, en passant par un village irlandais, le portrait inoubliable d'une famille...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions 10/18 (2015)
jumars a lu
27 juillet 2015 17:42
Les réponses (Dear Daughter)
15
BON
Après un procès qui a passionné l'Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de l'assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Dressner. Dix ans plus tard, le procès est révisé en appel, la libération de Janie scandalise le pays, convaincu de la...
Editions Sonatine (2015)
jumars a lu
21 juillet 2015 18:08
La Fille du train (The Girl on The Train)
16
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Sonatine (2015)
jumars a lu
14 juillet 2015 19:08
Ma cousine Rachel (My cousin Rachel)
17
TRES BON
Philip, sans la connaître, déteste cette femme que son cousin Ambroise, avec lequel il a toujours vécu étroitement uni dans leur beau domaine de Cornouailles, a épousée soudainement pendant un séjour en Italie. Quand Ambroise lui écrira qu'il soupçonne sa femme de vouloir l'empoisonner,...
Editions Le Livre de Poche (2009)
jumars a lu
14 juillet 2015 19:07
La regrettable importance de la beauté (The Unfortunate Importance of Beauty)
15
BON
Au coeur de New York, un petit groupe d'amis totalement fantaisistes appelés "Les chevaliers de la création" se retrouvent régulièrement pour travailler. Parmi eux, Barbara, une femme éblouissante de beauté, et Lily, dont le physique est terriblement ingrat, ont un rêve en commun :...
Editions XO (2015)
jumars a lu
13 juillet 2015 11:59
Les papillons rêvent-ils d'éternité ?
15
BON
« Cette journée du 1er janvier, la première de la dernière année du monde, il s’est passé quelque chose de spécial entre nous, les élus. C’était comme au printemps, quand on devient joyeux sans comprendre pourquoi. C’est la dernière année de souffrance, a dit papa. Bientôt on sera...
Editions Le Livre de Poche (2015)
jumars a lu
9 juin 2015 16:21
Réparer les vivants
17
TRES BON
« Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps. » Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les...
Editions Folio (2015)
jumars a lu
9 juin 2015 16:20
La Promesse
18
TRES BON
" Camille s'agenouilla près du corps de Jeanne. Ses doigts se posèrent sur la cheville glacée. Il ferma les yeux. C'était il y a longtemps. Un jour d'été. Ils ruisselaient, l'un et l'autre, d'eau et de soleil. Ils avaient treize ans. Peut-être quatorze. Dans une anse sableuse de la...
Editions Robert Laffont (2015)
jumars a lu
8 juin 2015 16:59
L'oubli (Elizabeth is missing)
15
BON
Elizabeth a disparu. Maud ne cesse de retrouver des bouts de papier dans ses poches, avec ce simple message. Elizabeth a disparu. Le plus troublant : c'est sa propre écriture. Mais elle ne se souvient pas avoir écrit ces mots. Maud ne se souvient d'ailleurs plus de grand-chose ces derniers temps....
Editions Sonatine (2014)
jumars a lu
24 mai 2015 13:10
Un jour glacé en enfer (En kald dag i helvete)
13
MOYEN
Dans un chalet isolé, perdu dans les montagnes norvégiennes, vit un homme rustre et sauvage, entouré de ses chiens. On ne sait ni comment ni pourquoi "elle" est arrivée là, une jeune femme délicate sans nom ni passé. De ce roman érotique se dégage une atmosphère à la fois...
Editions 10/18 (2014)
jumars a lu
24 mai 2015 13:10
Une simple lettre d'amour
18
TRES BON
"Dès qu'une femme aime un homme, elle fabrique un infidèle."
Editions Grasset (2015)
jumars a lu
7 mai 2015 18:16
99 francs
14
MOYEN
En ce temps-là, on mettait des photographies géantes de produits sur les murs, les arrêts d'autobus, les maisons, le sol, les taxis, les camions, la façade des immeubles en cours de ravalement, les meubles, les ascenseurs, les distributeurs de billets, dans toutes les rues et même à la...
Editions Le Livre de Poche (2015)