Un jour glacé en enfer
Anne B. Ragde2010

13.8

Dans un chalet isolé, perdu dans les montagnes norvégiennes, vit un homme rustre et sauvage, entouré de ses chiens. On ne sait ni comment ni pourquoi "elle" est arrivée là, une jeune femme délicate sans nom ni passé. De ce roman érotique se dégage une atmosphère à la fois poétique et singulière. Entre soumission acceptée, animosité ambiguë et jeux sensuels, le rapport de force homme-femme s'installe progressivement, magnifié par la nature hostile du Grand Nord. Avec la même tension sexuelle que L'Amant de Lady Chatterley et la même puissance que Le Boucher d'Alina Reyes, Anne B. Ragde déploie dans ce roman toutes les nuances de son style et démontre, une nouvelle fois, la force de son écriture.

Titre original : En kald dag i helvete (2006)

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 288 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 août 2015 | ISBN : B013RSCAQI

2014 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 283 pages | ISBN : 9782264055446

2010 Editions Balland

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 301 pages | ISBN : 2353150896

• cribeyre Le 30 Juillet 2015 à 10:23
    Je ne monterais pas au-dessus de 16. Alors oui il y a beaucoup de sexe, ce qui peut paraître dérangeant, malsain pour certains, mais l'écriture est agréable le scénario assez peu commun avec les chiens et les loups, y a juste la fin que je trouve un peu facile, je m'attendais à beaucoup plus même si un élément m'a grandement surpris. Bonne lecture tout de même :)
  • DiaboloGrenadine Le 10 Novembre 2015 à 16:16
    Bonne lecture mais ma note relativement basse est dû à la fin ... De mon point de vue elle ternie vraiment l'histoire. J'aurais aimé être surprise d'une autre façon.
  • Margaud Liseuse Le 19 Janvier 2016 à 11:14
    Mordant et dérangeant comme je l'aime. Une découverte de l'auteure très agréable.
  • domenica Le 14 Mars 2016 à 13:23
    Excellent froid et glacial
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 30 Mars 2016 à 07:57
    le texte m’a laissée plutôt de marbre et déconcertée : un livre dans lequel je me suis sentie mal à l’aise, ne comprenant pas où l’auteur souhaitait nous emmener, mais également impressionnée face à des mots que je ressentais comme puissant de simplicité. Je lirai sans aucun doute un autre livre de l’auteur tant celui-ci m’a laissé dans un entre deux, ne sachant pas vraiment où me situer par rapp
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 30 Mars 2016 à 07:57
    par rapport à sa lecture.
  • mayalou Le 20 Mai 2016 à 10:30
    Un roman qui m'aura envoutée! Et le style est juste génial!
  • Mes Carnets Littéraires Le 18 Novembre 2016 à 09:57
    Ce livre aurait pu être très bien si on en avait appris un peu plus sur l’héroïne ! J'ai l'impression d'avoir un peu lu ce livre pour rien, dans le sens où on ne sait rien de plus sur l’héroïne à la fin du roman par rapport au début, comme une impression qu'il manque des pages ou une suite, ou un début enfin je ne sais pas trop ... Et le détail sur le dépeçage des animaux était-il nécessaire ???
  • Sucrette Le 12 Décembre 2016 à 23:09
    Whaa ... un Super livre qui nous amène dans une ambiance Carrément bizarre mais dans la qu'elle on aime se plonger, une fin hors norme ...
  • AppleCokes Read Le 22 Décembre 2016 à 08:04
    J'ai adoré le style de l'auteure et l'ambiance délibérément glaciale et dure. L'anonymat des personnages, le symbolisme de certaines scènes... Mais ça a quand même coincé pour moi, je n'ai pas été assez captivée, je n'étais pas "dedans", je l'ai lu par petites tranches et je pense que ça a participé au fait que je ne sois pas totalement convaincue ! A lire tout de même.
  • Little Nola Le 22 Décembre 2016 à 10:55
    J'ai été extrêmement déçue par ce livre. Je n'ai pas compris le cheminement de l'auteur. Le style est intéressant certes... Mais c'est la seule chose qui m'a "plu". J'ai l'impression d'avoir lu 400 pages de routine et de quotidien, interrompue par du sexe... Mouais. J'ai vu la fin venir à des kilomètres (encore que j'espérais plus). Je n'ai pas du tout été "dérangée" et je me suis ennuyée ferme.
  • Syl Cypher Le 04 Janvier 2017 à 23:28
    Ouch !! Première expérience Anne.B.Ragde ; une déception. Les scènes et les situations ne sont là que pour 'justifier' l'érotisme lourd, sans oublier une héroïne qui se contredit sans cesse elle-même, reprochant à l'homme son manque d'empathie pour se révéler bien violente et calculatrice elle-même. Des personnages sans aucun passé ; un livre 'couverture' sans beaucoup de profondeur. Dommage :(
  • fleur doe Le 21 Février 2017 à 13:54
    Mon premier livre de cette auteure mais certainement pas le dernier ...