L'oeil de Caine
Patrick Bauwen2006

15.5

Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami...
Et si vous pouviez tout savoir ?
Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Mathieu Buscatto | Durée : 789 min | Sortie : 11 août 2017

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 476 pages | ISBN : 9782259465557

2009 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 485 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2009 | ISBN : 9782226197375

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2007 Editions Albin Michel

2007 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 485 pages | Format : AZW

• Valou Le 01 Juin 2010 à 13:21
    Un de mes livres préférés..... Je l'ai dévoré !
  • Erato Le 06 Août 2010 à 12:01
    Un coup de coeur ! <3
  • Yoichi Le 08 Août 2010 à 19:41
    Plutôt moyen pour moi, livre facile à lire, mais pas terrible si on voit où l'auteur veut nous emmener !!
  • Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:52
    C'est un bon bouquin sans que ce soit inoubliable.
  • Sita Le 14 Octobre 2010 à 20:51
    Sympa, mais ça aurait été mieux si le livre n'était pas bourré de clichés...
  • VirginieVs Le 29 Janvier 2011 à 22:48
    J'ai adoré ce thriller. Il est prenant.
  • lili25 Le 30 Janvier 2011 à 15:39
    Assez déçue par ce roman qui m'avait alléchée... Une sorte de soufflé au fromage pour moi, mais raté !
  • Evilysangel Le 27 Février 2011 à 13:52
    Epoustouflant! Délirant! Dévoré en quelques jours... Le dénouement m'a laissé hébétée!... Sur le popotin!!!... Excellentissime!...
  • silvi Le 21 Mars 2011 à 07:29
    Un réality-show peut-il mélanger la réalitié au point de rendre la fiction réelle ?
  • Aceituna Le 07 Avril 2011 à 20:16
    Un très bon thriller, plein de rebondissement avec un feu d'artifice pour le final ^^
  • livr0ns-n0us Le 11 Mai 2011 à 10:56
    J'ai beaucoup aimé ! On va de rebondissements en rebondissements (et comme d'habitude, je n'ai rien vu venir ^)
  • Altea Le 27 Mai 2011 à 14:52
    très bon thriller dévoré en 2 jours
  • Delcyfaro Le 25 Juillet 2011 à 14:33
    Un excellent livre avec plein de suspens et un rebondissement final excellent ( même si j'en avais deviné une partie)...
  • heleneducauteur Le 03 Août 2011 à 16:11
    L’intrigue, bien que fleurant le déjà-vu, est très prenante et ce huit-clos bien goupillé (malgré quelques « ficelles » un peu grosses) fait se succéder rebondissements et révélations à un rythme infernal ce qui nimbe un peu l’ensemble d’un halo d’invraisemblance mais procure un réel plaisir. A lire
  • Luna Le 25 Août 2011 à 08:20
    Je me suis royalement fait avoir, comme une débutante, par l'intrigue. Mais bon, la surprise n'en a été que plus grande !
  • Marionnette Le 04 Septembre 2011 à 10:26
    J'ai adoré! C'est un thriller époustouflant!
  • Odea Le 24 Septembre 2011 à 16:20
    Plutôt bluffant ! Retournements de situations et un final réussi (malgré le fait que l'on peut deviner certains éléments).
  • Véro Le 01 Octobre 2011 à 18:27
    Un peu lent à démarrer et une fin pressentie mais malgré tout un bon moment de lecture.
  • Bykiss Le 01 Octobre 2011 à 23:59
    Rien que pour son final bluffant, L'Oeil de Caine mérite votre attention ! Il a fallu le temps pour que j'aie envie d'enquêter aux côtés des personnages, mais ça valait le coup.
  • comicboy Le 10 Janvier 2012 à 20:59
    Un roman génial, flippant à souhait, stressant, on a parfois envie de se cacher de peur d'être mêlé à l'histoire!... et une fin inattendue!!! c'est donc bien agréable car ce n'est pas souvent le cas!
  • Ludili Le 15 Mai 2012 à 07:59
    J'ai été bluffé, génial !!!
  • Joe Le 27 Mai 2012 à 10:48
    Un bon roman mais je n'ai pas été super emballée. Ca se laisse lire mais sans plus...
  • mamzellebulle Le 01 Juin 2012 à 10:10
    Un livre sympa mais une fin trop prévisible selon moi, dommage car l'intrigue me plaisait bien!
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:32
    Je n'ai pas trop aimé contrairement à Monster. Je m'attendais à mieux de cet auteur. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire
  • Jeanouuu Le 06 Janvier 2013 à 22:57
    J'ai adoré ce livre, c'est l'un de mes préférés!!
  • Jeanouuu Le 06 Janvier 2013 à 22:58
    J'ai adoré ce livre, c'est l'un de mes préférés!!
  • anonymous Le 14 Janvier 2013 à 21:57
    Quel livre de Patrick Bauwen, j’ai vraiment adhéré au style de l’autre. La fin de ce roman m’a vraiment surpris. L’auteur nous emmène dans une direction durant toute l’histoire et arrivé vers la fin « clac » retournement de situation. J’ai vraiment était conquis par la fin de l’histoire.
  • bebenoah Le 12 Mars 2013 à 10:13
    Je m'attendais à mieux comme histoire surtout avec un sujet sur la téléréalité mais à eu du mal à accrocher mais la fin est assez bonne et m'a permis de comprendre l'histoire
  • Arwë Le 22 Août 2013 à 03:29
    Roman vraiment bien construit, je me suis laissée porter par le récit, sans m'arrêter. Jusqu'à la dernière ligne. Une intrigue qui tient en haleine.
  • Kapok Le 22 Septembre 2013 à 14:42
    Je n'ai vraiment pas apprécié la fin, je l'ai trouvée un peu baclée :/ Mais sinon l'intrigue est intérressante =)
  • Wall.ivre Le 17 Août 2014 à 19:07
    Très prenant et aux rebondissements inattendus!
  • Martine et ses lectures Le 03 Août 2015 à 21:40
    J'ai bien aimer ce livre mais très compliqué je m'attendais pas à cette fin.
  • roma1005 Le 24 Août 2015 à 20:23
    bon moment, fin surprenante mais le tout bien mené !!
  • MickaJ Le 13 Septembre 2015 à 21:03
    J'ai énormément aimé, ce livre m'a tenu en haleine jusqu'à une fin magistrale !
  • bookspassion Le 12 Octobre 2015 à 07:47
    L'histoire prend un tournant inattendu qui m'a totalement déplu et il faut attendre d'arriver au dernier tiers du livre pour qu'enfin le récit bouge réellement. La fin est étonnante, c'est le seul gros point fort du livre. Un thriller dont on peut se passer
  • FM2008 Le 27 Janvier 2016 à 10:58
    j'ai adoré!
  • Vii Le 14 Juillet 2016 à 22:11
    Quand la télé-réalité est traitée par le maître du suspens cela donne "L'oeil de Caine" Un roman difficile à refermer tant il nous tient en haleine de par ses rebondissements incessants et une histoire magnifiquement bien ficelée ! Jusqu'à la fin l'auteur nous tient ! Pour notre plus grand plaisir !
  • Ondine Le 16 Décembre 2016 à 09:26
    J'ai bien cru que cette fois, la sauce ne prendrai pas. Et puis finalement, si. Quel suspens. Des rebondissements, des émotions et quelle fin !! Encore un coup de cœur.
  • amimaginaire Le 15 Avril 2017 à 11:18
    Très bon livre surtout les 100 dernières pages. J'ai adoré l'ambiance et la fin m'a scotché.
  • Yalerose Le 29 Mai 2017 à 12:01
    Tout ce que je déteste : une fin complètement bâclée avec un retournement de situation grotesque. Pour moi une perte de temps.
  • La liseuse heureuse Le 24 Janvier 2018 à 17:47
    Un excellent thriller qui se lit d'une traite qui nous surprend et qui reste gravé en mémoire bravo bravo
  • Ness_bouquine Le 08 Juillet 2018 à 07:56
    Un très bon thriller où je me suis faite bernée du début à la fin....chapeau bas!!
  • kateginger63 Le 20 Mai 2019 à 18:43
    Mais que ne ferait-on pas pour enfler l'audimat. Ce roman commence avec la préparation d'un show télévisé et finit par une promenade dominicale familiale sur une plage californienne. (à déguster une glace!) Entre-temps, on aura assisté à une explosion, un réveil biblique et à une pléthore de secrets dévoilés. Des aventures à un rythme effréné, parfois terrifiantes et même carrément stressantes.
  • Matrio72 Le 12 Avril 2020 à 18:11
    Un roman qui se lit facilement , riche en rebondissements, un suspens à chaque fin de chapitre ce qui rend la lecture addictive, un personnage principal attachant, des retournements à profusion parfois un peu tirés par les cheveux mais l'important étant après tout de passer un moment plaisant de lecture.
  • Amelivres Le 17 Avril 2020 à 20:09
    J'ai mis du temps à le lire, mais les cent dernières pages m'ont scotchée. Je ne m'y attendais pas du tout. Beaucoup de longueurs, mais la fin rattrape le reste. Le lien entre les personnages centraux est très bien exploré, et compte beaucoup dans la note que je mets à ce livre.
  • Nameless_Reader Le 08 Mars 2021 à 11:38
    Grande déception pour ce thriller. Je m'attendais à une ambiance beaucoup plus sombre et angoissante. Les personnages sont tous plus agaçants les uns que les autres et le twist final n'est en réalité pas si surprenant... Dommage car l'idée de base était prometteuse.
  • Alexandra la cynique Le 11 Mars 2021 à 20:16
    Les personnages m'ont ennuyé bien souvent, assez ternes pour certains, brouillons pour d'autres même si au final on finit par choisir son personnage préféré . Pas inoubliable mais à lire un soir d'hiver