kameleon99 a chroniqué
15 mai 2020 12:04
La fille aux sept noms : L'histoire d'une transfuge nord-coréenne (My escape from North Korea)
Hyeonseo a passé son enfance en Corée du Nord, piégée comme des millions d’autres par l’une des plus secrètes et brutales dictatures. Elle grandit dans la ville de Hyesan près d’une rivière qui trace une frontière naturelle avec la Chine, un autre monde insaisissable. Au milieu des...
Editions Points (2016)
kameleon99 a chroniqué
15 mai 2020 12:02
Nanofictions
19
EXCELLENT
« Il avait un sablier à la place du coeur, qui égrenait doucement le temps qu'il lui restait. À la fin de sa vie, il commença à marcher sur les mains pour inverser le processus. Et il put tout recommencer, la tête en bas. » Avec les Nanofictions, Patrick Baud s'est lancé dans un étonnant...
Editions J'ai Lu (2019)
kameleon99 a chroniqué
15 mai 2020 12:00
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est reparti sans elle
18
TRES BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier,...
Editions Bamboo (2021)
kameleon99 a chroniqué
14 mai 2020 13:05
Ma victoire contre l'anorexie
18
TRES BON
Marine est aujourd’hui une jeune femme épanouie, qui adore ses proches et amis, le sport et l’aventure. Mais Marine n’a pas toujours été aussi pleine de vie. Plus jeune, elle n’était pas comme toutes les filles de son âge : elle était anorexique. Son apparence et son poids...
Editions Bold (2023)
kameleon99 a chroniqué
14 mai 2020 13:04
Urbex
14
MOYEN
Le Maine. Brad, jeune adolescent de douze ans, part explorer une usine désaffectée avec sa cousine, Ashleigh, adepte de l’urbex. Une sacrée idée pour un soir d’Halloween, non ?
Editions La Caravelle (2019)
kameleon99 a chroniqué
14 mai 2020 13:04
Somali et l'esprit de la forêt, tome 1 (Somali to mori no kamisama, book 1)
18
TRES BON
L'équilibre du monde, régi par différentes créatures fantastiques telles que les esprits, lutins, gobelins, est mis en péril par l'homme, qui persécute et exploite la nature. Devant ce désastre qui les attend, deux personnages que tout oppose ; un Golem gardien de la forêt et une jeune...
Editions Komikku (2016)
kameleon99 a chroniqué
14 mai 2020 13:04
Eliza et ses monstres (Eliza and her monsters)
18
TRES BON
Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à...
Editions Robert Laffont (2018)
kameleon99 a chroniqué
14 mai 2020 13:03
Cruelles (Torn)
15
BON
Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier...
Editions Robert Laffont (2017)
kameleon99 a chroniqué
13 mai 2020 18:18
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
20
EXCELLENT
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Lizzie (2023)
kameleon99 a chroniqué
13 mai 2020 18:17
La fille qui aimait les sciences : Une histoire de science, d'arbres et d'amour / La Fille qui aimait les arbres (Lab Girl)
19
EXCELLENT
Lab Girl est une multitude. Il est le témoignage autobiographique, intime et passionné d'une femme qui s'est battue pour devenir ce qu'elle est, et parvenir à s'imposer dans un milieu dominé par les hommes. Il est une célébration du génie végétal, du sol et de la nature qui changera à...
Editions Quanto (2023)
kameleon99 a chroniqué
13 mai 2020 18:17
Les enfants de Vénus, tome 2 : Odyssée
19
EXCELLENT
Dans ce futur forgé par la Révolution de Vénus, où seules les femmes détiennent le pouvoir, la princesse Physalis et son procréateur Lime sont séparés malgré leur amour sincère. Banni aux Agoras, Lime tente de s’acclimater à sa nouvelle vie. Mais loin du royaume et de Physalis, il...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Autoédité (2018)
kameleon99 a chroniqué
13 mai 2020 18:16
Chair-Ville
15
BON
« L’auteur aborde des sujets d’actualité comme l’écologie, ou la question migratoire, c’est pourquoi ce recueil constitue une oeuvre qui s’inscrit aussi dans son temps. Oscillant entre désillusion et célébration, faisant l’éloge du monde végétal, animal, de la femme, et de la...
Editions Atelier de l'agneau (2019)
kameleon99 a chroniqué
13 mai 2020 18:16
Les Fragments perdus, tome 2 : Les Fragments réunis
18
TRES BON
Après avoir subi une cuisante défaite au château d'Arvezende, Morgaste se replie sur les Terres d'Eschizath. Il emporte avec lui Oriana, qu'il a soignée après avoir tenté de la tuer. Peu à peu, cette fière prisonnière va le fasciner. Il s'éprend d'elle de manière inattendue, lui qui n'a...
Editions Autoédité (2018)
kameleon99 a chroniqué
12 mai 2020 16:17
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
1
MAUVAIS
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Le Livre de Poche (2018)
kameleon99 a chroniqué
12 mai 2020 16:16
Nous qui n'étions rien (Do Not Say We Have Nothing)
À Shanghai, pendant la Révolution culturelle, deux familles d’artistes nouent des liens que rien ne viendra briser. Des décennies plus tard, à Vancouver, une jeune femme entreprend de reconstituer leur histoire à l’aide du Livre des traces, un roman sans début ni fin, à la fois fictif et...
Editions Phebus (2019)
kameleon99 a chroniqué
12 mai 2020 16:15
L'escorte-lune
19
EXCELLENT
Benjamine d’une fratrie de quatre enfants, Crevette entre dans une sorte de transe à chaque nouvelle nuit de pleine lune depuis la disparition de son père pilote d’essai. La gamine rêve d’atteindre la lune, car elle croit que l’avion de son père s’y est écrasé, ce qui expliquerait...
Editions Autoédité (2018)
kameleon99 a chroniqué
12 mai 2020 16:15
Seuls, tome 01 : La disparition
14
MOYEN
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2005)
kameleon99 a chroniqué
12 mai 2020 16:14
Matin Brun
Charlie et son copain vivent une époque trouble, celle de la montée d'un régime politique extrême : l'Etat Brun. Dans la vie, ils vont d'une façon bien ordinaire : entre bière et belote. Ni des héros, ni de purs salauds. Simplement, pour éviter les ennuis, ils détournent les...
Editions D'eux (2023)
kameleon99 a chroniqué
9 mai 2020 12:12
Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver...
17
TRES BON
Antoine Dole et Bruno Salamone
Un petit garçon s’emploie à prouver à ses parents que le monstre du placard existe. Et il a de bons arguments : le monstre du placard adore les bonbons, voilà pourquoi il y a des paquets vides sous le lit… Il s’ennuie pendant la journée et dessine donc sur les murs... Il est sportif et...
Editions Actes Sud (2016)
kameleon99 a chroniqué
9 mai 2020 12:06
Les hommes dénaturés (Maximum Light)
15
BON
Dans les années 2030, la fertilité masculine a brutalement chuté sur l'ensemble de la planète. Les enfants sont si rares que les couples sont prêts à tout pour en avoir, quitte à traiter leurs animaux domestiques comme des bébés humains... Shana Walders, jeune appelée de l'armée...
Editions ActuSF (2021)