L'escorte-lune

de Brice Milan (2018)

16.0

Benjamine d’une fratrie de quatre enfants, Crevette entre dans une sorte de transe à chaque nouvelle nuit de pleine lune depuis la disparition de son père pilote d’essai. La gamine rêve d’atteindre la lune, car elle croit que l’avion de son père s’y est écrasé, ce qui expliquerait pourquoi les enquêteurs n’ont jamais retrouvé les débris de la carcasse.
La grande bâtisse dans laquelle vit toute cette famille participe à la mélancolie ambiante. Sa mère, veuve éplorée, est tentée par le suicide, tandis que ses frères jumeaux, surnommés les « Twins », prennent leur distance avec le domicile familial. Sa sœur aînée, Sister, se mure dans sa chambre pour oublier son père. Elle va néanmoins essayer de faire parler sa sœur lors d’une séance mémorable d’hypnose.
Crevette s’accroche à son idée de faire revenir son géniteur, Daddy. Elle trouvera en la personne d’un SDF un soutien inespéré. La gamine parviendra-t-elle à rendre plausibles ses rêves d’enfant ? Et si la vérité était pire que le rêve ? Comment Crevette, du haut de ses 8 ans, fera-t-elle basculer les pièces complexes du jeu de la vie ?

2018 [E-book] Editions Autoédité

• Riz-Deux-ZzZ Le 11 Août 2018 à 12:44
    En bref, une nouvelle qui oscille entre rêve et réalité. L'héroïne de 8 ans ne laissera personne indifférent tellement sa candeur et l'espoir de revoir son père sont touchants. Cependant, Brice Milan revient peu à peu sur Terre avec des passages plus durs et un final surprenant et très bien maîtrisé.
  • Antoine18 Le 01 Octobre 2018 à 17:28
    Je tiens à remercier l'auteur et le site Simplement Pro pour ce service presse. On y retrouve Crevette qui est en transe à chaque pleine lune. Depuis la mort de son père, elle n'a qu'une idée en tête aller sur la lune car elle est persuadée que son père s'est écrasé dessus. Elle veux à tout prix faire parler sa sœur sous hypnose pour en savoir un peu plus. J'ai accroché de suite à l'histoire si
  • Antoine18 Le 01 Octobre 2018 à 17:29
    émouvante, captivante et remplie de suspens et rebondissements. Le personnage de crevette est attachant. Je recommande ce livre.