kassye a lu
29 octobre 2018 21:12
Ajin, tome 04 (Ajin, book 04)
16
BON
L'appel de Sato a été entendu. Le premier rassemblement d'Ajin de l'Histoire va pouvoir avoir lieu. Sept d'entre eux, vivant cachés parmi les mortels, ont fait le déplacement. Accepteront-ils de prendre part au projet sanguinaire de ce leader auto-proclamé ? Ignorant tout de ces tractations,...
Editions Glénat (2016)
kassye a lu
28 octobre 2018 21:46
L'élite, tome 1 (The Testing, book 1)
18
TRES BON
La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vivent Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milan (2016)
kassye a lu
28 octobre 2018 12:58
Le bois dormait
19
EXCELLENT
Un prince et son compagnon de voyage découvrent une ville comme figée dans le temps. Au cours de leur progression ils trouvent tous les habitants plongés dans le sommeil. Une relecture de «La belle au bois dormant».
Editions Sarbacane (2016)
kassye a lu
28 octobre 2018 12:36
La Maison aux 100 portes, tome 1 : La Dame aux chiens
16
BON
Claire s'installe en colocation chez sa meilleure amie Théodora, qui vient d'hériter d'une immense maison. Si la cohabitation entre les deux jeunes femmes et les autres résidents se passe au mieux, ceux-ci découvrent vite que la demeure est pleine de secrets et de mystères.
Editions Delcourt (2006)
kassye a lu
28 octobre 2018 11:51
Ninn, tome 2 : Les grands lointains
17
TRES BON
Johan Pilet et Jean-Michel Darlot
Les quais du métro Abbesses fleurissent d’avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s’inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n’y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet...
Editions Kennes (2016)
kassye a lu
28 octobre 2018 11:10
Les vieux fourneaux, tome 4 : La magicienne
17
TRES BON
Après une tournée d'été du théâtre du "Loup en slip", Sophie et Antoine rentrent au bercail... pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d'extension de l'entreprise Garan-Servier, qui relancerait l'économie de la région, est menacé... par une...
Editions Dargaud (2017)
kassye a lu
21 octobre 2018 09:02
Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris
18
TRES BON
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les...
Editions Mnémos (2017)
kassye a lu
19 octobre 2018 22:44
Ajin, tome 03 (Ajin, book 03)
17
TRES BON
Kei Nagai, lycéen devenu immortel, découvre que Sato, premier individu de la communauté ajin qu’il est amené à fréquenter, n’est qu’un terroriste assoiffé de sang. Marqué par les terribles expériences pratiquées sur lui au centre de recherche, Kei décide pourtant de sauver la vie...
Editions Glénat (2015)
kassye a lu
19 octobre 2018 19:14
Ajin, tome 02 (Ajin, book 02)
18
TRES BON
Toujours en cavale, Kei Nagai, le lycéen devenu Ajin, découvre que ces hommes d’un genre nouveau sont plus que de simples immortels. Qualifiés d’inoffensifs par le gouvernement, certains semblent dotés de redoutables alter ego qu’ils ont le pouvoir de faire apparaître à loisir : les...
Editions Glénat (2015)
kassye a lu
19 octobre 2018 17:23
Nailbiter, tome 3 : L'Odeur du sang (Nailbiter, book 3: Blood In The Water)
18
TRES BON
Joshua Williamson et Mike Henderson
Collects NAILBITER #11-15
Editions Glénat (2017)
kassye a lu et commenté
19 octobre 2018 15:24
J’ai été assez déçue par cette histoire. Je m’attendais à un livre un peu plus horreur en voyant la couverture mais finalement pas vraiment. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages et j’ai trouvé la fin un peu précipitée, en 2 chapitres c’est bouclé! Il se lit néanmoins très vite et la révélation finale était inattendue.
Photophobia
16
BON
Quand ils arrivent dans la ville de Saffron Hills, Darla et son père sont bien décidés à prendre un nouveau départ. Malheureusement, Darla s'intègre difficilement dans son lycée, où tous les élèves sont obsédés par les selfies, les grosses voitures et les concours de beauté. Sa...
Editions Milan (2017)
kassye a lu
16 octobre 2018 14:58
Nouilles froides à Pyongyang
16
BON
Nul n'entre ni ne sort de Corée du NOrd, le pays le plus secret de la planète. Et pourtant, flanqué de son ami Clorinde, qui affectionne davantage Valéry Larbaud que les voyages modernes, et déguisé en vrai-faux représentant d'une agence de tourisme, notre écrivain nous emmène cette fois...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Grasset (2013)
kassye a lu
16 octobre 2018 14:55
Oscar et la dame rose
18
TRES BON
Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.
Roman • Conte | Philosophie
Editions Albin Michel (2002)
kassye a lu
16 octobre 2018 14:54
Ninn, tome 1 : La ligne noire
16
BON
Johan Pilet et Jean-Michel Darlot
Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd'hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.
Editions Kennes (2015)
kassye a lu
15 octobre 2018 13:23
Calamity Jane, tome 1 : La vie comme un western-spaghetti
13
MOYEN
Jeanne Gaullier et Sophie de Villenoisy
Fille spirituelle de son ancêtre éponyme, Calamity poursuit la légende ! En cavale sur le macadam parisien, on la croise tapant du poing sur le zinc et défiant ceux à qui on ne reproche pas de dévoiler une cheville à l'épilation douteuse. Et pourtant... Calamity continue à attendre qu'un...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Jungle ! (2014)
kassye a lu
14 octobre 2018 11:09
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
18
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions Glénat (2017)
kassye a lu
13 octobre 2018 09:07
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
17
TRES BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
kassye a lu
11 octobre 2018 17:34
Les bonnes
13
MOYEN
Les Bonnes est une pièce de théâtre de Jean Genet, écrite en 1947. C'est une pièce de théâtre tragique et violente, inspirée de faits divers, même si l'auteur a nié cette inspiration.
Editions Belin / Gallimard (2010)