Ajin, tome 02
Gamon Sakurai2015

Saga Ajin Terminée

16.2

Toujours en cavale, Kei Nagai, le lycéen devenu Ajin, découvre que ces hommes d’un genre nouveau sont plus que de simples immortels. Qualifiés d’inoffensifs par le gouvernement, certains semblent dotés de redoutables alter ego qu’ils ont le pouvoir de faire apparaître à loisir : les fantômes noirs. Laissant son seul allié derrière lui, Kei part à la rencontre des “autres”…

Titre original : Ajin, book 02 (2013)

2017 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 194 pages | Format : ePub | ISBN : 9782331031359

2015 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 192 pages | Sortie : 2 septembre 2015

• Marie Flower Panda Le 15 Novembre 2015 à 14:14
    J’avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci n’a pas fait exception. Bien que le scénario semble suivre un schéma relativement classique, l’intrigue rondement menée à un rythme très soutenu fait de cette lecture un excellent moment passant bien trop rapidement. Je suis très curieuse de découvrir la suite des aventures de Kei.
  • AppleCokes Read Le 12 Février 2016 à 13:20
    J'ai trouvé ce tome un peu meilleur que le précédent. L'intrigue est prenante et on assiste à des choses très cruelles mais ça ma plaît beaucoup (*sadique*). J'ai hâte de connaître la suite !
  • Arcaalea Le 12 Janvier 2017 à 09:37
    Dans ce tome on rentre vraiment dans le vif du sujet ! Les expériences (tortures) qu'on effectue dit les Ajins sont parfaitement inhumaines...
  • Elizewyn Le 22 Mai 2017 à 11:32
    On en apprend vraiment + dans ce tome, c'est vraiment très intéressant et choquant également ! Par contre je suis encore un peu perdue aux niveau des différents personnages...
  • Tachan Le 21 Juillet 2017 à 17:42
    On n'avance pas beaucoup dans ce tome. L'ambiance reste sombre et violente à souhait par contre et ça j'adore. Mais j'aimerais vraiment en apprendre plus sur les Ajin et pour le moment cela reste très fouillis.
  • The_JulieJules Le 08 Août 2017 à 11:50
    Pour moi un peu en dessous du 1er, mais l'univers reste très intéressant, même si l'attitude des scientifiques me rend folle ^^ j'ai aussi très envie d'en savoir plus sur les ajins ! Plus qu'à me procurer la suite :D
  • kira2000 Le 26 Juillet 2018 à 17:36
    J'ai préféré ce tome au précédant. L'intrigue et les événements nous entraînent dans ce monde horrible. J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur les Ajins.
  • SophieDz Le 28 Juillet 2018 à 08:21
    Un tome très addictif! Les personnages sont très bien développés, et la tension est à couper au couteau...
  • Genesis Le 18 Mars 2019 à 10:40
    Je n’ai pas du tout apprécié ce deuxième tome, plat et sans intérêt. Je ne lirai pas la suite"
  • La Bibliothèque de Morna Le 28 Octobre 2020 à 18:07
    Le dessin s'est amélioré depuis le 1er tome (merci à l'assistant). Dommage pour le rythme devenu mou. L'intrigue n'avance pas ; juste quelques rebondissements sans intérêt. Les personnages ne sont pas plus développés et je ne m'y attache pas du tout. La fin laisse présager peut-être des explications sur les fantômes noirs dans le 3e tome. Mais pour le moment, cette série me laisse assez froide.
  • hiekashi Le 22 Février 2021 à 12:58
    Attention, certaines scènes sont assez difficiles à regarder. L'histoire avance lentement, ponctuée par des flashbacks pour comprendre un peu plus ces mystérieux fantômes. Les personnages sont un peu fades et j'ai hâte que Kei, en tant qu'héros, s'affirme un peu plus. Mais ça se lit toujours aussi facilement, même si on aimerait des réponses à nos questions.
  • Nessalivresque Le 30 Août 2021 à 17:32
    Un second tome qui tient ses promesses et qui donne envie de lire la suite. On sent que ce n'est que le début des horreurs pour Kei.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 16:48
    Un deuxième tome à la hauteur du premier et qui donne très envie de découvrir la suite. C'est hyper addictif j'adore !
  • Roxx_the_queen Le 08 Septembre 2023 à 19:44
    C'est trop cool! Gore, sordide, ultra mature comme sujet mais trop cool! J'adore le perso principale et j'aime encore plus la façon dont il voit le monde maintenant qu'il est un Ajin et qu'on fait des expériences sur lui.
  • SunRead26 Le 27 Septembre 2023 à 09:12
    le second tome confirme une intrigue assez profonde avec des personnages qui vont en voir de toutes les couleurs. La série est déjà terminée, et avec 17 volumes, je pense qu’il y a largement de quoi faire. En tout cas, Kei n’est pas le seul à sortir des sentiers battus, et il est temps que la vision des gens, notamment, la population, vis-à-vis des Ajin changent, [...]
  • L1bellule Le 05 Janvier 2024 à 09:15
    Un second tome déjà plus horrifique. Pour le moment, c'est utile au propos, j'espère que ça le restera. En revanche, je n'ai pas compris le dernier tiers de ce tome.