Klowé a lu
26 février 2016 15:46
Tu mourras moins bête, tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !
17
TRES BON
[Roman graphique] Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c’est pipeau et compagnie ! Si vous aussi vous ne voulez pas mourir bête, découvrez le blog de vulgarisation scientifique en BD de Marion Montaigne : la...
Editions Ankama (2011)
Klowé a lu
26 février 2016 15:46
La renarde, tome 1
14
MOYEN
Sébastien Chrisostome et Marine Blandin
Au lapinou qui vient de naître, je vais faire trois dons ! Tout d'abord, je te fais le don d'appétit, pour que ta croissance soit excellente ! Puis, je te fais le don de la tendresse ! Pour que tu ne sois pas filandreux ! En dernier, je te fais le don de goût, pour que tu sois bien savoureux...
Editions Casterman (2015)
Klowé a lu
26 février 2016 15:46
Outcast, tome 1 : Possession (Outcast, book 1: A Darkness Surrounds Him)
16
BON
Robert Kirkman et Paul Azaceta
Kyles Barnes vit reclus dans sa maison, terrassé par un passé douloureux. Il lutte depuis son enfance contre lemprise de démons sur sa vie et son entourage. Lorsque le révérend de sa ville natale le sollicite pour laider à pratiquer un exorcisme, Kyle commence à faire le lien avec la...
Editions Delcourt (2015)
Klowé a lu
26 février 2016 15:45
Walking Dead, tome 24 : Opportunités
17
TRES BON
Robert Kirkman et Charlie Adlard
Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité est menacée par un ennemi, qui marche parmi les rôdeurs. Les vieux amis en visite à Alexandria le temps dune foire ne seront pas de trop pour stopper leur...
Editions Delcourt (2015)
Klowé a lu
26 février 2016 15:44
Chiisakobé, tome 1 (Chiisakobe, book 1)
14
MOYEN
Un jeune charpentier, Shigeji, qui a perdu ses parents et l'entreprise de son père, Daitomé, dans un incendie, se promet de reconstruire la société. Son retour dans la maison natale s'accompagne de l'arrivée d'une amie d'enfance orpheline qu'il décide d'embaucher en tant qu'assistante et de...
Editions Le lézard noir (2015)
Klowé a lu
26 février 2016 15:43
Catharsis
18
TRES BON
Un jour le dessin m'a quitté, le même jour qu'une poignée d'amis chers. À la seule différence qu'il est revenu, lui. Petit à petit. À la fois plus sombre et plus léger. Ce livre n'est pas un témoignage, encore moins un ouvrage de bande dessinée, mais l'histoire de retrouvailles entre deux...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Futuropolis (2015)
Klowé a lu
26 février 2016 15:43
Ajin, tome 01 (Ajin, book 01)
17
TRES BON
Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences...
Editions Glénat (2015)
Klowé a lu
26 février 2016 15:43
Tungstène (Tungsteno)
14
MOYEN
Salvador de Bahia, Brésil, de nos jours. Les chemins de quatre habitants de la ville vont se croiser au pied du Fort de Notre-Dame de Monte Serrat, à l’occasion d’un fait divers. Cajù, un dealer à la petite semaine en galère, monsieur Ney, militaire à la retraite complètement névrosé...
Editions Çà et là (2015)
Klowé a lu
26 février 2016 15:42
Southern Bastards, tome 1 : Ici repose un homme (Southern Bastards, book 1: Here was a man)
16
BON
De retour à Craw County, Earl Tubb n’a qu’une chose en tête : vider la maison du vieil oncle Buhl et repartir au plus vite de cette petite ville d’Alabama qu’il a quittée voilà 40 ans. Il suffira d’une altercation avec quelques locaux au diner du coin pour transformer ce séjour en...
Editions Urban Comics (2015)
Klowé a lu
26 février 2016 15:42
Une aventure des Spectaculaires, tome 1 : Le cabaret des ombres
15
BON
Régis Hautière et Arnaud Poitevin
Qu'ils soient hercule de foire, homme volant, lanceur de couteaux ou lycanthrope, les membres de la joyeuse troupe du Cabaret des Ombres ont tous un talent certain... pour le trucage et l'illusion. Hélas, à l'heure où le Tout-Paris ne jure plus que par le cinématographe, leurs tours de...
Editions Rue de Sèvres (2016)
Klowé a lu
24 janvier 2016 23:11
ZaÏ zaï zaï zaï
18
TRES BON
Un auteur de bande dessinée, alors qu’il fait ses courses, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l’auteur le menace et parvient à s’enfuir. La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, le...
Editions 6 pieds sous terre (2015)
Klowé a lu
24 janvier 2016 23:09
La république du catch
10
FAIBLE
Avec La République du catch Nicolas De Crécy signe son retour chez Casterman. Et quel retour ! Dans une ville aux airs de New York sur Loire, il nous campe un polar déjanté, dans lequel un marchand de piano mélancolique, bigleux et beaucoup trop petit donne du fil à retordre à sa...
Editions Casterman (2015)
Klowé a lu
23 janvier 2016 01:46
Un léger bruit dans le moteur (BD)
16
BON
Jonathan Munoz, Jean-Luc Luciani et Gaët's
Je suis un enfant qui tue les gens. D'après un roman de Jean-Luc LUCIANI Dans un village isolé où la moindre voiture qui passe est l'objet d'émerveillement, une série de meurtres horribles est perpétrée. Un récit à la première personne d'un enfant meurtrier.
Editions Physalis (2012)
Klowé a lu
23 janvier 2016 01:45
La Grande Odalisque, tome 1
15
BON
Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot
Alex et Carole sont deux cambrioleuses de haut vol, séduisantes et sans complexes, capables d'aller décrocher n'importe quel tableau dans n'importe quel musée. Face à la difficulté de leur prochaine mission, qui doit les emmener au Louvre pour y dérober La Grande Odalisque, le célèbre...
Editions Dupuis (2012)
Klowé a lu
29 décembre 2015 16:23
Kililana song, tome 2
17
TRES BON
Kililana, sur l’archipel de Lamu. Après le passage d’une grosse tempête, Hassan est une fois de plus, à la recherche de son turbulent petit frère Naïm. Il est très inquiet car il pense qu’il est parti en mer avec le capitaine Jahid, à la pêche… aux poissons, ou aux drogues dures ?!...
Editions Futuropolis (2013)
Klowé a lu
29 décembre 2015 16:23
Kililana song, tome 1
17
TRES BON
Les destins croisés de Günter, marin hollandais et trafiquant occasionnel, de Naim, orphelin coutumier de l'école buissonnière, et d'Ali, vieillard solitaire, forment cette aventure africaine dans l'archipel de Lamu, au large du Kenya.
Editions Futuropolis (2012)
Klowé a lu
29 décembre 2015 16:22
Mauvaise connexion
16
BON
Je me suis inscrite sur un nouveau tchat. J'ai tapé Marilou. Je trouvais que ce pseudo correspondait bien à la fille que j'avais envie d'être. Plus sexy, plus délurée, plus effrontée aussi. Marilou, une autre moi-même. Une fille qui l'a tout de suite attiré. - Bonjour, Marilou. C'est joli...
Editions Talents Hauts (2012)
Klowé a lu
29 décembre 2015 16:22
Le Livre des Baltimore
17
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2015)
Klowé a lu
29 décembre 2015 16:21
La Favorite
16
BON
[Roman graphique] La favorite raconte l'histoire d'un enfant éduqué à la dure, dans un manoir, par des personnes prétendant être ses grands parents. Dès les premières pages on peut sentir l'ambiance pesante et sombre qui va se dégager.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Actes Sud (2015)
Klowé a lu
29 décembre 2015 16:20
Nous les menteurs (We Were Liars)
18
TRES BON
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2015)