La Favorite
Matthias Lehmann2015

15.9

[Roman graphique]

La favorite raconte l'histoire d'un enfant éduqué à la dure, dans un manoir, par des personnes prétendant être ses grands parents. Dès les premières pages on peut sentir l'ambiance pesante et sombre qui va se dégager.

2015 Editions Actes Sud (BD)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 15 avril 2015 | ISBN : 2330047789

• Fredd Le 19 Octobre 2015 à 18:03
    Un bijou de finesse. Un ravissement pour ceux qui se passionnent pour la psychologie. Incontournable selon moi.
  • Cocoontale Le 07 Février 2017 à 10:01
    Une histoire poignante, plus complexe qu'elle n'y paraît, servie par des planches en noir et blanc tout en finesse. Une jolie découverte !
  • Aere Le 05 Mars 2018 à 11:28
    Une BD qui peut dérouter par son histoire et ses dessins. Cependant, l’histoire est captivante et le dénouement final surprenant. J’ai trouvé l’atmosphère très dure, violente et cruelle si bien que je n’ai peut-être autant apprécié cette BD qu’elle le mérite.
  • Nelfe Le 12 Mars 2019 à 16:50
    La surprise ! Les dessins, l'histoire, le dénouement, la psychologie, les personnages... On sort complètement des sentiers battus et ça fait un grand BOUM dans le cœur.