Ajin, tome 01
Gamon Sakurai et Tsuina Miura2015

Saga Ajin Terminée

16.2

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Titre original : Ajin, book 01 (2013)

2017 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 228 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 9782331031342

2015 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 226 pages | Sortie : 1er juillet 2015

• Marie Flower Panda Le 30 Juillet 2015 à 15:44
    Ajin est un manga qui gagne en popularité au Japon et je comprends désormais pourquoi. Ce premier tome ne comporte aucun temps mort et pose les bases d’une histoire qui s’annonce riche en rebondissements et en révélations. Vivement la suite !
  • Shalalala Le 30 Juillet 2015 à 22:52
    Je suis assez mitigée sur ce seinen qui est un vrai succès au Japon. L'histoire, loin d'être originale, est plutôt prenante mais je n'ai pas trouvé les personnages attachants ou bien développés. Même le héros est fade. Beaucoup de codes du shonen et des dessins moyens rajoutent au fait que je n'ai pas été emballée plus que ça. A voir dans le tome 2...
  • Amandinevore Le 08 Août 2015 à 17:18
    Ce 1er Tome est bien ^^ Il pose bien les bases. Le 2nd tome, je pense et je l'espère, va nous faire vraiment rentrer dans l'histoire ;)
  • Manga Suki Le 12 Septembre 2015 à 19:40
    Bonne pioche pour Glénat, Ajin n'a pas volé sa récente popularité! Nous avons là un premier tome très intriguant, bien orchestré et plein de promesses. Malgré ses maladresses, Ajin pourrait bien devenir culte !
  • lachouquette Le 28 Décembre 2015 à 12:40
    Je me suis un peu perdue avec les fantômes mais a la fin ça prend vraiment bien place. Les dessins sont simples et fluides. Très bons manga, vivement la suite!
  • Midorii Le 19 Février 2016 à 17:18
    Je l'ai lu presque à contre cœur, j'avais un peu peur de tomber sur un énième manga glauque et sanglant. L'histoire bien mieux développée que ce que j'imaginais. La surprise a été bonne.
  • leslecturesdemaguy Le 24 Mai 2016 à 03:32
    Une histoire originale mais qui tient la route , un univers glauque mais mesuré, franchement ce premier tome est très prometteur. Gros coup de coeur pour ma part
  • Aluna Le 07 Novembre 2016 à 11:50
    bon début !
  • Arcaalea Le 25 Décembre 2016 à 22:47
    L'histoire a du potentiel ! Mais pour l'instant je ne suis tout de même pas entièrement convaincue. A voir donc ^^
  • Elizewyn Le 30 Avril 2017 à 18:46
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais ça s'accélère vers le milieu et j'ai hâte de lire la suite ! :)
  • Tachan Le 21 Juillet 2017 à 16:59
    Un premier tome très rapide et nerveux pour une série à l'univers prometteur. Par contre un héros trop fade qui se laisse porter par les événements et n'a pas des réactions toujours très crédibles. Je suis intriguée et je lirai la suite.
  • JaiBesoind'eau Le 30 Juillet 2017 à 17:17
    Un premier tome qui lance une série prometteuse. L'univers est intéressant, l'action est tout de suite présente et on y rentre facilement. Seul point négatif pour le moment le développement des personnages qui est assez fade mais on verra par la suite.
  • The_JulieJules Le 07 Août 2017 à 19:57
    Un 1er tome très intéressant, qui introduit l'univers tout en laissant planer pas mal de mystères. Ça promet une suite intéressante :)
  • SophieDz Le 26 Juillet 2018 à 07:06
    Un premier tome qui plante très bien le décor. L'ambiance est à couper le souffle avec cette chasse à l'homme sans temps mort ...
  • kira2000 Le 26 Juillet 2018 à 17:35
    Un bon premier tome qui pose les bases. Une histoire prenante, sans temps mort.
  • Laury-Ann Le 14 Septembre 2018 à 12:57
    Un premier tome très rapide qui pose le cadre et l'intrigue dès le début ! Excellent manga qu'il me tarde de continuer à découvrir !
  • Synoptia_ Le 09 Novembre 2018 à 14:22
    Un premier tome qui annonce la couleur ! J'ai été séduite par l'ambiance sombre et les mystères qui en découlent ainsi que la course poursuite qui vient rythmer le récit.
  • Mx_elanie Le 23 Décembre 2018 à 19:01
    J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'histoire original. J'ai bien aimé les personnage (surtout Kai). J'aimerais beaucoup en savoir plus sur Tanaka. Les dessins sont très beau. J'ai hâte de lire la suite.
  • Genesis Le 18 Mars 2019 à 10:39
    J’ai bien aimé mais sans plus.
  • _Nephtys Le 02 Avril 2020 à 20:04
    Un tome qui pose les bases de l'histoire, surtout avec les Ajin, des êtres immortels considérés comme des monstres. On va suivre un adolescent qui se découvre Ajin, Kei, et sa course-poursuite pour échapper à des humains mal attentionnés. J'aime bien son ami Kai, mais je ne suis pas convaincue par les réactions de la plupart des personnages, assez fades. A voir ce que la suite donne !
  • juliettec Le 09 Avril 2020 à 16:07
    J'ai pu lire ce premier tome grâce à l'offre spéciale par Glénat. Sans ça, je ne me serai jamais dirigée vers ce genre de lecture. Et pourtant, j'ai bien aimé. J'ai trouvé le personnage de Kei très attachant. L'histoire est assez attrayante. J'ai un peu été perdue avec l'arrivée des fantômes à la fin. En bref, ce roman présente tous les éléments de l'histoire et m'a donné envie de lire la suite.
  • Amaterasu Le 23 Mai 2020 à 11:59
    Premier tome plutôt bon, ça donne envie de connaître la suite. L'histoire est pas mal, j'attends de voir !
  • La Bibliothèque de Morna Le 13 Septembre 2020 à 13:33
    Une bonne exposition de l'univers. C'est clair et simple sans être ennuyeux. Ce tome est très centré sur l'action et met l'accent sur le mystère. Mais les personnages n'ont pas de développement réel. Les dessins me semblent hasardeux et brouillons, limite moches, malgré des décors sympas. Après, le trait est dynamique et la dimension horrifique est bien rendue. J'attends de voir la suite.
  • hiekashi Le 22 Février 2021 à 09:38
    C'est une relecture afin de pouvoir enfin lire la suite - des années après. Alors oui, c'est un tome introductif, qui met en place un univers qui n'est pas très original mais qui suscite encore mon intérêt après tout ce temps. Certaines planches sont vraiment jolies, malgré l'horreur qu'elles représentent. C'est encore brouillon mais ça devrait s'améliorer par la suite - en tout cas, je l'espère.
  • LecturesLunaires Le 08 Septembre 2021 à 21:45
    Un très bon tome introductif et avec des graphismes que je trouve très beaux, ça donne envie pour la suite !
  • Nawel.Azz Le 06 Avril 2022 à 23:16
    Un bon tome d’introduction, je suis pressée de lire la suite !
  • Laurana3 Le 28 Août 2022 à 09:34
    Une lecture fluide, un design ajin très bon et une introduction claire et intrigante. A lire !
  • Compote2003 Le 09 Septembre 2022 à 13:30
    Un début de saga très intéressant, qui soulève les enjeux à venir ! Ce que j'apprécie déjà et qui peut être rare dans un 1er tome, c'est que le conflit intérieur de l'homme, ses tentations, ses penchants, sont déjà mis en avant, comme une sorte de critique de ce que nous représentons. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
  • Ultimate Le 26 Mai 2023 à 13:15
    J'ai bien aimé ce premier tome. C'est une bonne introduction. J'avoue être un peu perdu à certains moments mais la plupart de mes interrogations s'éclaircissent à la fin.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 14:33
    Un premier tome très plaisant qui donne envie de découvrir la suite pour en savoir plus sur les Ajin !
  • SunRead26 Le 29 Août 2023 à 08:51
    ce premier tome semble assez prometteur et mystérieux, le chemin que va choisir Kei ne dépend que de lui, mais il sera sûrement influencer par ses expériences assez douloureuses. Pour le moment, tout comme nous, il ignore beaucoup de choses autours des Ajin, même ses propres capacités. [...]
  • Roxx_the_queen Le 08 Septembre 2023 à 19:42
    Ambiance vachement glauque, Kai est trop stylé, le plot est ouf, une très bonne lecture pour moi! Hate de voir la suite!
  • daeyounelguk Le 25 Novembre 2023 à 00:11
    J'ai enfiiin pris le temps de découvrir l'univers à la fois, glauque, mystérieux et sanglant d'Ajin ! Ce premier tome est très introductif et tout s'enchaîne rapidement en nous laissant aucun filtre, mais la trame sait se garder captivante ! Ce premier tome nous donne une intrigue prometteuse, rocambolesque et prenante! Intéressante découverte !
  • L1bellule Le 05 Janvier 2024 à 09:13
    J'ai été complètement happée par ce premier tome de manga. Une ambiance similaire à Death note. A suivre