LaGeekosophe a lu
23 mai 2020 12:08
Les Canaux du Mitan
16
BON
Une fiction hantée de magies inconnues, alternant lumières et ténèbres Le Mitan, vaste plaine couturée de canaux, creusés en des temps immémoriaux, et que les colons parcourent désormais sur de lentes péniches tirée par des chevaux. C'est sur l'une d'entre elles qu'embarque le jeune...
Roman • Fantasy | Fantastique
Editions Les Moutons électriques (2020)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
20 mai 2020 12:50
Plaguers
17
TRES BON
« La Plaie avait déferlé sur le monde peu de temps après l’Extinction de 2105. À cette époque-là, les réacteurs Alyscamps commençaient à peine à nous dispenser enfin l’énergie gratuite et non polluante qui aurait prévenu cette catastrophe si on les avait découverts plus tôt. Les...
Editions L'Atalante (2017)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
14 mai 2020 21:06
Chevauche-brumes, tome 2 : Les flots sombres
17
TRES BON
Les Chevauche-Brumes ont quitté les légions royales du Bleu-Royaume pour traquer les créatures maléfiques issues du brouillard noir. Ces dernières sont désormais dispersées aux quatre coins du monde où elles attaquent les populations civiles sans défense.
Editions Folio (2022)
LaGeekosophe a lu et commenté
12 mai 2020 22:43
Il y a de l’aventure, des batailles spatiales et des personnages attachants et fouillés. Miles a l’originalité d’être hors normes, ce qui le rend bien plus crédible que d’autres héros sans tâches. Il compense sa petite taille grâce à une intelligence subtile et une langue acérée. Le roman suit ses aventures à un bon rythme, je ne me suis pas ennuyée une seule page ! L’univers est aussi très sympa.
La Saga Vorkosigan, tome 03 : L'apprentissage du guerrier (The warrior's apprentice)
18
TRES BON
Les épreuves physiques de l'examen d'entrée à l'Académie militaire, pour un nabot aux os fragiles comme du verre, c'est l'enfer : en sautant d'un mur, Miles se casse les deux jambes et voit s'effondrer ses espoirs de servir l'empereur de Barrayar. Un avenir morne s'ouvre devant lui. Morne...
Editions J'ai Lu (1996)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
6 mai 2020 17:59
Mers mortes
16
BON
Mers et océans ont disparu. L’eau s’est évaporée, tous les animaux marins sont morts. Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines… arrachent l’âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs...
Editions Pocket (2021)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
28 avril 2020 23:00
Kabu Kabu
17
TRES BON
Au bord d'un pipe-line, une jeune femme joue de la guitare pour un zombie d'un genre particulier. Dans un village nigérian, deux soeurs investissent une maison que leurs parents ont fait construire mais qui, curieusement, n'est pas meublée. Au lieu de l'amener à l'aéroport, un chauffeur de kabu...
Editions ActuSF (2020)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
25 avril 2020 15:53
Gagner la guerre
17
TRES BON
Au bout de dix heures de combat, quand j’ai vu la flotte du Chah flamber d’un bout à l’autre de l’horizon, je me suis dit : « Benvenuto, mon fagot, t’as encore tiré tes os d’un rude merdier. » Sous le commandement de mon patron, le podestat Leonide Ducatore, les galères de la...
Editions Les Moutons électriques (2021)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
22 avril 2020 16:22
Les Poisons de Katharz
16
BON
Le Prince Alastor n’apprécie pas qu’on l’appelle « l’Indolent » (vraiment, les gens sont méchants). Pour régler la question, le Sénateur Mâton le persuade de détruire Katharz. Voilà une guerre qui sera vite gagnée ! À Katharz, la ville-prison où la Trisalliance déverse...
Editions Pocket (2018)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
11 avril 2020 16:43
Wyld, tome 1 : La mort ou la gloire (The Band, book 1: Kings of the Wyld)
18
TRES BON
Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld – de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus...
Editions Bragelonne (2020)
LaGeekosophe a lu et commenté
10 avril 2020 21:44
Le roman est une fois de plus porté par l’écriture lumineuse de l’autrice, qui même si elle n’atteint pas tout son potentiel ici nous immerge sans soucis dans le quotidien des deux familles. Celle d’Eugene, rigoriste, sévère, où le silence et la discipline font foi et où toute punition blesse. Celle de la tante Ifeoma, plus chiche mais qui déborde de rires et de curiosité.
L'hibiscus pourpre (Purple Hibiscus)
17
TRES BON
Kambili a quinze ans. Elle vit à Enugu, au Nigeria, avec ses parents et son frère Jaja. Son père, Eugene, est un riche notable qui régit son foyer selon des principes d'une rigueur implacable. Sa générosité et son courage politique en font un véritable héros de sa communauté. Mais Eugene...
Editions Dom Quixote (2019)
LaGeekosophe a chroniqué
8 avril 2020 19:32
Serena
16
BON
Situé dans les Smoky Mountains de Caroline du Nord, Serena allie, selon l’auteur, « drame élisabéthain, problèmes environnementaux et richesse de la langue ». L’héroïne, sorte de Lady Macbeth des années 1930, est l’épouse de George Pemberton, riche et puissant exploitant forestier....
Editions Folio (2020)