lapolardeuse a lu
18 janvier 2019 15:11
Je sais pas
14
MOYEN
Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court...
Editions Belfond (2016)
lapolardeuse a lu
11 janvier 2019 12:32
Écho
16
BON
Le star-system est en deuil depuis que les frères Vaillant, présentateurs adulés de l'émission du moment, ont été sauvagement assassinés. Appelée en renfort auprès du commandant Vivier, l'experte en sexo-criminologie Garance Hermosa établit vite que le crime, obéissant à un obscur...
Editions Pocket (2015)
lapolardeuse a lu
30 décembre 2018 14:06
Complot
15
BON
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux. Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales,...
Editions XO (2018)
lapolardeuse a lu
17 décembre 2018 16:05
Maléfices
19
EXCELLENT
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction...
Editions Pocket (2013)
lapolardeuse a lu
5 décembre 2018 21:53
Code 93
15
BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions France Loisirs (2014)
lapolardeuse a lu
23 novembre 2018 11:26
Le douzième chapitre
14
MOYEN
Les souvenirs sont parfois meurtriers Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants...
Editions Calmann-Lévy (2018)
lapolardeuse a lu
16 novembre 2018 19:13
Un employé modèle (The Cleaner)
17
TRES BON
Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au département de police. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles de la ville. En particulier...
Editions Le Livre de Poche (2011)
lapolardeuse a lu
8 novembre 2018 08:44
Thérapie (Die Therapie)
11
FAIBLE
Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages...
Editions Le Livre de Poche (2012)
lapolardeuse a lu
31 octobre 2018 12:39
Froid comme la mort (La costola di adamo)
12
FAIBLE
Ester Baudo est retrouvée morte dans son salon, pendue. Le reste de l'appartement a été saccagé, et ce qui semble à première vue être un suicide se révèle vite un meurtre. On fait appel à Rocco Schiavone, ce drôle d'inspecteur, amateur de joints matinaux et de jolies femmes. Dans la...
Editions Denoël (2016)
lapolardeuse a lu
18 octobre 2018 10:15
In tenebris
20
EXCELLENT
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces...
Editions Michel Lafon (2003)
lapolardeuse a lu
5 octobre 2018 11:44
L'Âme du mal
19
EXCELLENT
Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou...
Editions Pocket (2003)
lapolardeuse a lu
12 septembre 2018 10:50
Le Cercle
14
MOYEN
Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie. Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens...
Editions Pocket (2013)
lapolardeuse a lu
8 août 2018 21:10
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
14
MOYEN
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions France Loisirs (2010)
lapolardeuse a lu
8 août 2018 11:26
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
16
BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2007)
lapolardeuse a lu
16 juillet 2018 16:27
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
17
TRES BON
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions Pocket (2010)
lapolardeuse a lu
15 juillet 2018 15:21
Du feu de l'enfer
19
EXCELLENT
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
lapolardeuse a lu
28 juin 2018 09:53
Les Rivières pourpres
15
BON
Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position foetale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre ?...
Editions Le Livre de Poche (2001)
lapolardeuse a lu
28 juin 2018 09:51
Hématome
16
BON
Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma,...
Editions Le Livre de Poche (2010)
lapolardeuse a lu
27 avril 2018 14:34
De cauchemar et de feu
17
TRES BON
Paris, jeudi 24 mars 2016 : à quelques jours du dimanche de Pâques, le cadavre d’un homme d’une soixantaine d’années est retrouvé dans un pub parisien, une balle dans chaque genou, une troisième dans le front.À l’autopsie, on découvre sur son corps une fresque d’entrelacs celtiques...
Editions Marabout (2017)
lapolardeuse a lu
19 mars 2018 08:57
Sans pitié ni remords
16
BON
9 novembre, cimetière du Montparnasse. Le capitaine Mehrlicht assiste, en compagnie de son équipe, aux obsèques de son meilleur ami, Jacques Morel. Quelques heures plus tard, il se retrouve dans le bureau d'un notaire qui lui remet, comme « héritage », une enveloppe contenant un diamant brut....
Editions Marabout (2015)