Écho
Ingrid Desjours2009

14.9

Le star-system est en deuil depuis que les frères Vaillant, présentateurs adulés de l'émission du moment, ont été sauvagement assassinés. Appelée en renfort auprès du commandant Vivier, l'experte en sexo-criminologie Garance Hermosa établit vite que le crime, obéissant à un obscur rituel, est l'œuvre d'un esprit particulièrement sadique et torturé. Mais dans cet univers de strass et de paillettes où les volontés de nuire sont légion, tous ceux que croisent le policier et sa collaboratrice ont une personnalité assez perverse pour être suspects. Afin de démasquer le meurtrier, la jeune profiler à la vie chaotique devra s'en faire le miroir. Au risque d'épouser sa folie et de plonger au cœur du mal...

2015 Editions Pocket

2010 Editions France Loisirs

2010 Editions Pocket

2009 Editions Plon (Thriller)

On en parle aussi sur le forum

• Delph Le 09 Septembre 2010 à 22:03
    je le troc si cela interesse quelqu'un !
  • revelation Le 11 Décembre 2010 à 11:10
    le livre de mon retour à la lecture ! un thriller donc un choc. le début de mon addiction aux thrillers je pense
  • Aceituna Le 25 Décembre 2010 à 17:28
    Machiavélique et dérangeant, un très bon thriller.
  • Elendil Le 24 Février 2011 à 10:15
    Je l'ai lu parce qu'on me l'a conseillé mais j'ai été très déçue par ce thriller. J'y ai trouvé une grosse erreur dans l'intrigue (et je ne suis pas la seule) et je ne trouve pas que les personnages sont bien construits.
  • Marine 1262 Le 21 Mars 2014 à 12:27
    Un super thriller, on se demande jusqu'au bout qui est l'assassin, on soupçonne presque tout le monde sauf la bonne personne! J'ai adoré!
  • mysterecricri Le 13 Juin 2015 à 18:48
    Thriller plutôt moyen. Il y a beaucoup de vulgarité qui dessert l'intrique et les personnages, c'est de la vulgarité gratuite. Les personnages ne sont pas attachants. Seul point positif de ce thriller, le suspense qui lui reste entier jusqu'à la fin.
  • bebenoah Le 20 Novembre 2015 à 15:34
    Une déception pour ce thriller malgré les commentaires positifs.
  • BulleDeLecture Le 20 Janvier 2016 à 19:26
    Une lecture un peu décevante, j'ai trouvé l'intrigue pas trop intéressante et certaines longueurs dans l'histoire.
  • Analire Le 23 Mars 2016 à 07:20
    Ce livre m'a donc un peu laissé sur ma faim, les scènes d'actions ne sont pas très nombreuses ni très approfondies, mais le sujet de la perversité et du choc émotionnel causé durant l'enfance et bien développé et franchement abordable.
  • Eloselivre Le 09 Juin 2016 à 22:23
    Malgré la moitié du roman que j'ai trouvé tres long, j'ai été surprise pas la fin, bien que j'avais émit quelques soupçons quant au suspect. C'est pourtant un bon thriller à la Ingrid Desjours. Tordu à souhait.
  • Leslivresdugrenier Le 20 Juillet 2016 à 14:18
    Voici un très bon thriller. On se demande jusqu'au bout qui est l'assassin. Une fois qu'on le découvre on se dit : quoi? J'ai beaucoup aimé malgré les avis mitigés. Du grand Ingrid DESJOURS.
  • isalitdeslivres Le 22 Septembre 2017 à 18:40
    Pas mal. Mon premier de l auteur , les scènes décrites sont dérangeantes donc très bien écrites mais l intrigue en elle-même n'est pas extraordinaire.
  • Mlle Alice Le 18 Octobre 2017 à 14:17
    J'ai aimé les aspects psychologiques toujours très bien servis chez Ingrid Desjours mais la fin m'a un peu déçue et ayant lu un autre livre de l'auteur très récemment, j'ai trouvé quelques répétitions.
  • Setsuka Le 06 Mars 2018 à 17:33
    La façon dont est gérée l'enquête m'a énormément déçue : on dirait que le duo passe plus son temps à se tourner autour qu'à chercher le coupable. Heureusement, la fin rattrape l'ensemble.
  • herbierlitteraire Le 03 Novembre 2020 à 20:20
    Et c'est encore un abandon pour cet auteur ! Pourquoi nous vendre un super résumé pour nous assener un coup de masse au premier chapitre avec cette description ? Cette cruauté malsaine ? J'ai très vite abandonné ne voyant aucun liens tangibles avec le résumé. Dommage, l'idée de départ était excellente ... Pourquoi autant aimer traiter ce thème ?
  • un bien beau livre Le 23 Février 2021 à 21:07
    J'ai commence ce livre totalement par hasard et ça a été une très bonne découverte. Toutefois je pense qu'il faut accrocher à la plume de l'auteur car les personnages changent vite, le rythme est soutenu et parfois l'on peut avoir une impression de décousu mais vraiment ça vaut le coup il faut tenir et tout va s'emboiter de manière limpide