laptiteloute a lu
9 juin 2020 14:36
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
laptiteloute a abandonné
7 avril 2020 16:50
Rivière tremblante
Michael, douze ans, a mystérieusement disparu dans les bois de Rivière-aux-Trembles. Seule Marnie Duchamp, recroquevillée sous les sapins, a vu la forêt le happer. Trente ans plus tard, à des kilomètres de là, une fillette disparaît à son tour en sortant de l’école. Blessé à vif, le...
Editions Rivages (2020)
laptiteloute a lu
5 mars 2020 17:27
Blanc mortel (Cormoran Strike, book 4: Lethal White)
17
TRES BON
Lorsque Billy, un jeune homme perturbé, vient demander l'aide du détective privé Cormoran Strike pour enquêter sur un crime dont il pense avoir été témoin durant son enfance, Strike est perplexe. Billy, de toute évidence, est psychologiquement instable et ne parvient pas à se souvenir de...
Editions Grasset (2019)
laptiteloute a lu
2 février 2020 22:40
La Carrière du mal (Cormoran Strike, book 3: Career of evil)
14
MOYEN
Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme. Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de...
Editions Le Livre de Poche (2017)
laptiteloute a lu
26 décembre 2019 19:55
Une année sans Cthulhu
18
TRES BON
Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen
[Roman graphique] Quelque part dans le Lot au milieu des années 1980... Un groupe d'adolescents joue au jeu de rôle "L'Appel de Cthulhu". Quand un massacre inexplicable perpétré dans une villa provoque le trouble dans la petite ville et ravive des rancoeurs que l'on pensait enterrées, tout...
Editions Dargaud (2019)
laptiteloute a lu
25 décembre 2019 23:38
Les vermeilles
17
TRES BON
Beau temps pour un pique-nique ! Pas pour Jo, la cadette, qui fuit sa famille recomposée le temps de se perdre dans une forêt mystérieuse, loufoque et pleine de vermeilles. Camille Jourdy offre aux jeunes lecteurs un récit initiatique de haute voltige.
Editions Actes Sud (2019)
laptiteloute a lu
25 décembre 2019 00:46
Le Ver à soie (Cormoran Strike, book 2: The Silkworm)
10
FAIBLE
Quand l'écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu'il est simplement parti s'isoler quelques jours comme cela lui est déjà arrivé par le passé, elle ne demande à Strike qu'une seule chose : qu'il...
Editions Le Livre de Poche (2015)
laptiteloute a lu
25 décembre 2019 00:36
Petit Renard
15
BON
Edward Van De Vendel et Marije Tolman
Petit Renard poursuit deux papillons. Pourquoi ? Parce qu'ils sont violets.
Editions Albin Michel (2019)
laptiteloute a lu
25 décembre 2019 00:36
Les cavaliers de l'apocadispe, tome 2 : N'ont pas fait exprès
18
TRES BON
Après des vacances reposantes et loin les uns des autres, Olive, Jé et Ludo se retrouvent pour une nouvelle année pleine d'aventures. Bon, l'aventure commence parfois par des problèmes de réseaux qui décalent le planning de quelques jours, mais c'est pour mieux rebondir. Entre des valises...
Bande-dessinée • Humour | Aventure
Editions Dupuis (2019)
laptiteloute a lu
25 décembre 2019 00:35
Les cavaliers de l'apocadispe, tome 1 : Maîtrisent la situation
18
TRES BON
Trois cavaliers sans peur (sauf pour un) et sans reproche (sauf pour le même) partageant le même objectif : s'amuser le plus possible en se faisant gronder le moins possible. Et pour cela, ils peuvent compter sur leur imagination, leur détermination et une bonne part de malchance ! Aucun commun...
Bande-dessinée • Humour | Aventure
Editions Dupuis (2018)
laptiteloute a lu
5 novembre 2019 11:14
L'Appel du coucou (Cormoran Strike, book 1: The Cuckoo's Calling)
17
TRES BON
Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du...
Editions Grasset (2013)
laptiteloute a lu
5 novembre 2019 11:14
Berserk, tome 03
Un guerrier entièrement revêtu de noir, une épée gigantesque dans le dos. Guts, car tel est son nom, continue son périple, affublé de son inséparable mascotte l'elfe Puck. Les voici dans une ville où règne la terreur. Torturant ses citoyens, son seigneur est corrompu par le mal au point de...
Editions Glénat (2004)
laptiteloute a lu
6 septembre 2019 15:10
Les enfants de la baleine, tome 01 (Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 01)
15
BON
Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort...
Editions Glénat (2016)
laptiteloute a abandonné
6 septembre 2019 15:10
Ils vivent la nuit (Live by night)
Boston, 1926. En pleine Prohibition, l'alcool coule à flots dans les speakeasies et Joe, le plus jeune fils du commissaire adjoint Thomas Coughlin, est bien décidé à se faire une place au sein de la pègre. Il commence par braquer un bar clandestin appartenant à un caïd local et, surtout,...
Editions Rivages (2013)
laptiteloute a lu
31 août 2019 22:16
Jusqu'à l'impensable (The Crossing)
15
BON
Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de l'aide. Il ne voit en effet que Bosch pour l'aider à innocenter Da Ouan Foster, un ex-membre de gang accusé d'avoir battu...
Editions Calmann-Lévy (2017)
laptiteloute a lu
16 août 2019 14:44
Les riches heures de Jacominus Gainsborough
20
EXCELLENT
Douze scènes de la vie de Jacominus Gainsborough, un lapin assez réservé, et de ses amis.
Editions Sarbacane (2018)
laptiteloute a lu
16 août 2019 14:43
Des bêtes !, tome 1 : Chacun son tour
15
BON
Cette série a une vocation scientifique ''évidente'', celle de représenter les animaux tels qu'ils sont en réalité. C'est-à-dire comme nous. Il ne s'agit cependant pas de faire de l'antropomorphisme mais plutôt de considérer que ces animaux ont leurs joies, leurs peines, leurs petits...
Editions Max Milo (2007)
laptiteloute a lu
9 août 2019 19:48
À découvert / Shelter (Shelter)
14
MOYEN
Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à...
Editions Fleuve (2012)
laptiteloute a lu
4 août 2019 16:00
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
19
EXCELLENT
Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
laptiteloute a lu
7 juillet 2019 17:41
Monster, tome 02 : Surprise Party (Monster, book 02)
18
TRES BON
Dans une Allemagne plongée dans la confusion depuis la réunification, des couples d'âge moyen sont assassinés les uns après le autres. Le tueur en série s'appelle Johann! Kenzo Tenma part à la recherche de la soeur jumelle de Johann qui pourrait détenir les clé de l'énigme Monster.
Editions Kana (2001)