Jusqu'à l'impensable
Michael Connelly2017

16.8

Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de l'aide. Il ne voit en effet que Bosch pour l'aider à innocenter Da Ouan Foster, un ex-membre de gang accusé d'avoir battu à mort la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Même si la preuve est accablante, Haller en est sûr, son client est innocent.? Dilemme pour Harry ! Passer du côté de la défense quand on a travaillé avec passion pour la police de Los Angeles toute sa vie ? Tout simplement impensable.

Titre original : The Crossing (2015)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 480 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782253044765

2017 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | Lu par Jacques Chaussepied | Durée : 711 min | Sortie : 17 mai 2017

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Suspense)

Française Langue française | 317 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 avril 2017

2017 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 2702156517

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy

• alapagedesuzie Le 11 Avril 2017 à 06:31
    Bosch est égal à lui-même...et le suspense augmente à mesure que l'auteur nous donne des éléments de l'enquête en cours! Ce n'est pas le meilleur roman policier de Connelly mais j'ai passé un agréable moment. Avec les années, on a tendance à avoir des attentes assez élevées vis-à-vis un auteur aussi célèbre.
  • lecygnenoirblog Le 17 Juin 2017 à 14:37
    Ce polar de Michael Connelly mérite le détour. Il m’a fait découvrir un Harry Bosch attachant et toute une galerie de personnages. Des rebondissements inattendus pimentent cette intrigue jusqu’au final. Un très bon polar !
  • joyeux-drille Le 06 Juillet 2017 à 00:40
    Ca y est, Harry Bosch est retraité ! Mais le voilà embauché par un avocat de la défense, dilemme cornélien car ce choix pourrait ruiner sa réputation, voire l'admiration que lui porte sa fille. Mais, cette enquête a réveillé son instinct de flic, il va partir en quête d'une vérité qui pourrait lui mettre plus à dos encore ses ex-collègues. Du Bosch pur sucre, embarqué dans une affaire dangereuse.
  • FredSchaffner Le 09 Février 2019 à 10:05
    Toujours ce bon vieil Harry, un polar à la façon Connelly, sans temps mort. Manifestement, la retraite n'affaiblit pas les facultés d'Harry Bosh.
  • Robert Bilou Le 28 Novembre 2020 à 15:11
    Un bon Michael Connelly. Un roman qui n’égale pas ses premiers romans au niveau de l’intensité mais qui se lit très bien.
  • enforme Le 19 Avril 2021 à 13:59
    Une très bonne lecture. Un style très fluide, une enquête menée de main de maître, pas de temps mort. Tous les éléments sont là pour passer un bon moment!
  • Ness_bouquine Le 03 Février 2022 à 16:17
    J'ai a-do-ré...une enquête passionnante...un Harry Bosch fidèle à lui même.