Rivière tremblante
Andrée A. Michaud2011

13.6

Michael, douze ans, a mystérieusement disparu dans les bois de Rivière-aux-Trembles. Seule Marnie Duchamp, recroquevillée sous les sapins, a vu la forêt le happer. Trente ans plus tard, à des kilomètres de là, une fillette disparaît à son tour en sortant de l’école. Blessé à vif, le père, Bill Richard, décide de quitter la ville qui lui a ravi son enfant. Sa fuite le conduit jusqu’à Marnie Duchamp, avec qui il partagera son trouble destin. De tempêtes en orages, un autre enfant sera avalé par la rivière Tremblante, dont les flots engloutiront également Bill et Marnie, soupçonnés d’être à l’origine de ce drame.

2020 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 410 pages | ISBN : 9782743649425

2018 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 366 pages | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : 2743644834

2017 Editions Québec Amérique

• joyeux-drille Le 01 Novembre 2018 à 16:31
    Un roman noir poignant, autour de deux disparitions jamais élucidées. Andrée A. Michaud nous plonge dans la tête de ceux qui restent : Marnie, ado à l'époque de la disparition de son ami, et Bill, dont la fille s'est évaporée. Chacun suit sa route, sans pouvoir faire son deuil, choisissant l'exil ou sombrant dans la folie. Deux survivants en quête du moyen de tourner la page, de sortir des limbes.