Le boudoir livresque a lu
4 mai 2021 10:04
Les trésors de mon jardin (Nature Trail)
17
TRES BON
Benjamin Zephaniah et Nila Aye
Et si on observait la vie qui fourmille dans la nature ? Le monde qui t'entoure est rempli de merveilles, et si tu le regardais de plus près ? Découvre dans cet album coloré la cachette des hérissons, des grenouilles et de tous leurs voisins qui vivent dans chaque recoin du jardin !
Editions Gründ (2021)
Le boudoir livresque a lu et commenté
27 avril 2021 09:30
Mouais. Je devais parcourir ce livre pour le travail, je comprends pourquoi il plaît, il est vrai qu'il se lit bien et vite, mais la plume et les personnages sont beaucoup trop caricaturaux. L'intrigue amoureuse ne me donne pas envie et me laisse relativement de marbre également... j'ai décelé ce que je devais voir, ce n'est pas pour moi.
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
8
MAUVAIS
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Le boudoir livresque a lu et commenté
17 avril 2021 19:49
Toujours aussi beau et bien écrit, mais ce tome ci est plus sombre que les autres, ce qui est sympa aussi de temps en temps ! On a le loisir de s'extasier sur Azher également, le beau gosse de la série...
Bride stories, tome 06 (Otoyomegatari, book 06)
20
EXCELLENT
Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré de petites tâches du quotidien. Seul évènement notable entre deux parties de chasse : la découverte d'un faucon blessé, que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal. Mais cette...
Editions Ki-oon (2014)
Le boudoir livresque a lu et commenté
21 mars 2021 22:14
Que dire... terrifiant, angoissant, actuel et morbide, j'ai été très touchée par ce livre. Il nous fait prendre conscience de l'importance de l'individualité, de l'art et du libre arbitre. Une plume accrocheuse et très créative qui m'a plu, bien qu'assez chirurgicale. Un classique que je suis heureuse de connaître à présent.
Le Meilleur des mondes (Brave New World)
17
TRES BON
Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'oeuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps. Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement...
Roman • Science-Fiction | Classique
Editions Plon (2023)
Le boudoir livresque a lu et commenté
20 mars 2021 22:46
Une BD qui raconte les challenges du quotidien, du couple et de la vie d'adulte. C'est assez drôle, même si le personnage principal est plutôt agaçant avec son caractère très individualiste et borné. J'ai été très surprise par la fin et ça me donne envie de lire la suite !
Le Printemps suivant, tome 1 : Vent lointain
15
BON
Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l'horizon. Et si c'était l'occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2020)
Le boudoir livresque a lu et commenté
8 mars 2021 09:21
Toujours aussi attachants, les personnages de l'île m'embarquent encore une fois dans leurs vies paisibles, parfois cocasses. J'aime toujours autant les dessins et la palette de couleurs, le sentiment de lecture doudou qui s'en dégage.
Le vieil homme et son chat, tome 4 : Boivent du petit lait (Neko to Jii-chan, book 4)
18
TRES BON
Les saisons se suivent sur l’île aux chats, mais détrompez-vous, elles ne se ressemblent pas! L’épicerie ferme, obligeant la population à organiser des missions de ravitaillement sur l’île voisine... Et voici Daikichi en charge du colis des vieux! Au café de l’île, au contraire, on...
Editions Casterman (2020)
Le boudoir livresque a lu et commenté
21 février 2021 21:54
Un très joli roman rempli d'espoir. J'ai beaucoup aimé la plume simple mais maîtrisée et souvent poétique de l'autrice, son humour, sa dérision, le courage mêlés qu'il faut réunir dans l'adversité. Les personnages sont très attachants et réussis, chacun à leur manière. Je lirai un autre livre de Marie Pavlenko avec plaisir !
Un si petit oiseau
16
BON
Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est...
Editions Gallimard (2023)
Le boudoir livresque a lu et commenté
9 février 2021 12:30
Un vrai coup de coeur ! Je connaissais déjà la si joli patte d'Anne Montel et la réputation de Marie-Aude Murail, et je dois dire que je suis conquise. L'histoire de cette petite fille curieuse, pleine d'intelligence et de douceur m'a beaucoup plu. Les planches sont magnifiques et on s'attache immédiatement aux personnages. Je lirai la suite avec avidité !
Miss Charity, tome 1 : L'enfance de l'art
20
EXCELLENT
Loïc Clément, Anne Montel et Marie-Aude Murail
En 1880, Charity est une petite fille de la bonne société anglaise. Endeuillée par la mort de ses petites soeurs, sa famille lui accorde peu d'attention ; aussi se réfugie-t-elle auprès de sa bonne, Tabitha. Elle élève également des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des...
Editions Rue de Sèvres (2020)
Le boudoir livresque a lu et commenté
9 février 2021 11:09
Drôle et malicieux, j'ai adoré cette petite histoire de Berk le doudou. Les dessins sont adorables et très dynamiques aussi !
Le bain de Berk
19
EXCELLENT
L’autre jour un truc terrible est arrivé dans mon bain. J’ai posé Berk sur le bord de la baignoire et je suis allé jouer dans ma chambre, le temps que l’eau finisse de couler. Le problème, c’est qu’il a glissé, et PLOUF ! Trouillette ma tortue a paniqué : « Berk se noie ! »....
Editions L'École des loisirs (2017)
Le boudoir livresque a lu et commenté
2 février 2021 11:22
Je suis embêtée... j'ai trouvé ça charmant, mais beaucoup trop long, il y avait trop de personnages pour que je puisse suivre correctement leurs histoires et m'y attacher de façon égale, et l'écriture que je trouvais fantasque et originale a fini par me lasser et me sembler ridicule. Je ne lirai pas le second... déception.
Broadway limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant
13
MOYEN
Normalement, Jocelyn n'aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée. Mrs Merle, la propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n'accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard. Pourtant, grâce à son talent de pianiste,...
Editions L'École des loisirs (2018)
Le boudoir livresque a commenté
19 janvier 2021 19:09
Pfft mais quel chef-d'oeuvre cette bd ! J'ai adoré. C'est à la fois original et très intéressant, bien amené, les planches sont très belles et sortent du lot. C'est féministe, engagé, ca parle de la condition des femmes mais aussi des hommes, de sexualité, d'obscurantisme, d'amour et d'amitié. Un livre qui fait sourire et donne espoir !
Peau d'Homme
20
EXCELLENT
Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa...
Editions Glénat (2020)