Leahurie a lu
9 août 2018 20:05
Celle que..., tome 3 : Celle que je suis
15
BON
Après Celle que je ne suis pas et Celle que je voudrais être, Valentine semble la première à pouvoir dire « celle que je suis ». Peut-être saura-t-elle concilier ses différents groupes d'amis, parler à Félix sans rougir, partager son temps entre les mangas, le hip-hop et, accessoirement,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2011)
Leahurie a lu
9 août 2018 20:05
Celle que..., tome 1 : Celle que je ne suis pas
14
MOYEN
Valentine a 14 ans et aime Felix en secret. Personne ne s'en doute. Normal, même dans son groupe de copines, Valentine a du mal à être elle-même.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2008)
Leahurie a lu
3 août 2018 16:59
La quête de l'oiseau du temps, tome 1 : La conque de ramor
16
BON
Serge Le Tendre et Régis Loisel
La princesse-sorcière Mara ordonne à sa fille, Pélisse, de partir trouver le chevalier Bragon, qui vit sur les hauts-plateaux du Médir, pour lui porter un message. A son arrivée, un ermite sur le point de mourir lui révèle, ainsi qu'au chevalier, qu'une menace pèse sur Akbar... Leur mission...
Editions Dargaud (2001)
Leahurie a lu
3 août 2018 16:59
Meurtre à Insecteville (Murder in Bugland)
15
BON
Imaginez Sherlock Holmes en mante religieuse et le docteur Watson en grillon, et vous aurez une idée du pari de William Kotzwinkle : il a inventé une série d'énigmes policières qui se déroulent dans le monde des insectes et seront résolues de manière très sherlockienne, grâce aux...
Editions Rivages (2017)
Leahurie a lu
3 août 2018 16:57
Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu saphir (Liebe geht durch alle Zeiten, band 2: Saphirblau)
14
MOYEN
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une...
Editions France Loisirs (2016)
Leahurie a lu
3 août 2018 16:57
Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (Liebe geht durch alle Zeiten, band 1: Rubinrot)
15
BON
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en...
Editions Milan (2014)
Leahurie a lu
3 août 2018 16:57
Le septième jour (Di qi tian)
17
TRES BON
Inspiré du mythe biblique de la création du monde, ce roman se déploie sur sept jours pendant lesquels dérive la mémoire du narrateur avant de lui offrir le repos des réponses espérées. Yang Fei vient de mourir dans une explosion. Seul, extrêmement pauvre du temps de son vivant, il arrive...
Editions Actes Sud (2014)
Leahurie a lu, chroniqué et commenté
29 juillet 2018 22:50
Une lecture toute douce et qui pourtant m'a questionnée ! Très beau livre !
Ronce-Rose
17
TRES BON
Si Ronce-Rose prend soin de cadenasser son carnet secret, ce n’est évidemment pas pour étaler au dos tout ce qu’il contient. D’après ce que nous croyons savoir, elle y raconte sa vie heureuse avec Mâchefer jusqu’au jour où, suite à des circonstances impliquant un voisin unijambiste,...
Editions de Minuit (2019)
Leahurie a lu
29 juillet 2018 14:38
Lynwood Miller, tome 1
9
MAUVAIS
Elle est jeune, belle et capable de déplacer des objets à distance et de guérir par l’impositions des mains. On cherche à la tuer. Il est beau, américain et coule une retraite paisible et prématurée dans les montagnes françaises. Lynwood Miller est un ancien des forces spéciales. Il...
Editions Folio (2018)
Leahurie a lu
28 juillet 2018 12:38
Jolly Jumper ne répond plus
17
TRES BON
Jack Dalton (ou William ? – qui, au fond, sait différencier les deux frères du milieu ?) entreprend une grève de la faim en prison. Lucky Luke est appelé à la rescousse pour résoudre cet énième problème lié aux Dalton. Mais il doit aussi faire face à une autre situation, celle-là...
Editions Lucky Comics (2017)
Leahurie a lu
27 juillet 2018 15:58
Au service surnaturel de sa majesté, tome 2 : Agent double (Stiletto)
16
BON
Quand, après des années de combats acharnés , deux organisations secrètes et rivales sont contraintes d'allier leurs forces, une seule personne semble en mesure de les aider à conclure cette paix nécessaire : Myfanwi Thomas, la très fantasque héroïne de The Rook. D'un côté, la Checquy,...
Editions Super 8 (2017)
Leahurie a chroniqué
23 juillet 2018 19:48
L'annulaire (Kusuriyubi no hyohon)
16
BON
Dans un ancien foyer de jeunes filles transformé en laboratoire, M. Deshimaru, taxidermiste du souvenir, prépare et surveille des “spécimens”, tandis que la narratrice de ce récit, assistante et réceptionniste, accueille les clients venus confier au mystérieux spécialiste d’insolites...
Editions Babel (2005)
Leahurie a lu
17 juillet 2018 16:40
Mes mauvaises pensées
16
BON
" Avez-vous des grains de beauté ? Des cheveux blancs que vous teignez ? Pratiquez-vous un sport ? Prenez-vous des coups de soleil ? Faites-vous l'amour la veille ou le matin de nos séances ? En gardez-vous une trace ? Est-ce que je suis jalouse ? Avez-vous eu des relations sexuelles avec...
Editions Stock (2005)
Leahurie a lu
17 juillet 2018 16:38
La couleur de l'eau (Thirst)
17
TRES BON
Sous le charme, Dave, vigile dans un luxueux magasin londonien, laisse partir une jeune voleuse qu'il venait de surprendre. Sa journée terminée, il la découvre dehors, a l'attendre. C'est le début d'une relation complexe, entre deux êtres abimes, chacun dissimulant un lourd passe. Comment...
Editions 10/18 (2015)
Leahurie a chroniqué
14 juillet 2018 14:21
D'autres royaumes (Other Kingdoms)
16
BON
1918. Récemment démobilisé pour blessure, Alex White s’installe à Gatford, un paisible village anglais, cadre idéal pour sa convalescence. Les bois environnants sont réputés hantés par des esprits capricieux et maléfiques, mais ce ne sont sûrement que des racontars. Pourtant… Une...
Editions J'ai Lu (2014)
Leahurie a chroniqué
7 juillet 2018 16:29
Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina (The Illuminae Files, book 2: Gemina)
15
BON
Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que...
Editions Ember (2018)
Leahurie a lu
7 juillet 2018 14:17
La belette
19
EXCELLENT
En quelques sortes, un prolongement de "Silence". La sorcellerie est toujours le vecteur de ce très bel album. Plusieurs éléments se côtoient dans ce roman graphique qui a pour cadre la région natale de Comès. La fécondité et Démeter, la déesse mère avec Anne, Pierre son fils autiste...
Editions Casterman (1983)
Leahurie a lu
7 juillet 2018 14:16
Shangri-La
19
EXCELLENT
Ce qu'il reste de l'humanité vit à bord d'une station spatiale dirigée par une multinationale à laquelle est voué un véritable culte. Les hommes mettent en place un programme pour coloniser Shangri-La, la région la plus hospitalière de Titan, afin de réécrire la genèse à leur manière.
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Ankama (2016)