D'autres royaumes
Richard Matheson2013

12.7

FAIBLE

1918. Récemment démobilisé pour blessure, Alex White s’installe à Gatford, un paisible village anglais, cadre idéal pour sa convalescence. Les bois environnants sont réputés hantés par des esprits capricieux et maléfiques, mais ce ne sont sûrement que des racontars. Pourtant… Une effrayante rencontre dans la forêt va conduire Alex chez Magda, une veuve au charme si envoûtant qu’on la dit sorcière. Malgré ses avertissements, Alex ne peut s’empêcher de retourner dans les bois, attiré pas ses verdoyants mystères. Là, il rencontrera les fées, l’amour, le danger et bien plus encore…

Titre original : Other Kingdoms (2011)

2014 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 27 août 2014 | ISBN : 2290098523

2013 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 287 pages | ISBN : 2290098523

2012 Editions Tor Books

• LIZI Le 06 Octobre 2013 à 22:55
    Un voyage au pays de la féérie. Tout à fait charmant et qui nous donne envie d'y croire réellement !
  • AlessaKnight Le 27 Novembre 2019 à 18:53
    Malgré un bon début il n'y a presque rien à sauver dans ce livre. C'est très mal écrit, l'intrigue est inexistante et le héros est complètement débile en plus d'être une coquille vide sans personnalité qui a toujours besoin d'une bonne douche froide si vous voyez ce que je veux dire... Si vous avez aimé 'Je suis une Légende' ne lisez pas celui-ci, gardez un bon souvenir de l'auteur !
  • Yves-Daniel Le 21 Mars 2020 à 12:39
    Une grosse déception d’un auteur que je vénère. Le style est plat, insipide. Les adresses du narrateur au lecteur insupportables. Le récit tire à la ligne. Les dialogues sont épouvantables. Le suspense inexistant. Quant à la poésie et la féerie qui devraient normalement accompagner un récit évoquant les elfes et les fées, elle est totalement absente. Lisez plutôt ses extraordinaires nouvelles !