La couleur de l'eau
Kerry Hudson2015

14.1

Sous le charme, Dave, vigile dans un luxueux magasin londonien, laisse partir une jeune voleuse qu'il venait de surprendre. Sa journée terminée, il la découvre dehors, a l'attendre. C'est le début d'une relation complexe, entre deux êtres abimes, chacun dissimulant un lourd passe. Comment Alena, venue avec tant de projets de sa Russie natale, se retrouve-t-elle a la rue et sans papiers ? Pourquoi Dave vit-il comme en exil a quelques kilomètres de chez lui ? Qu'ont-ils bien pu traverser l'un et l'autre pour être si tôt désabusés ? Le parcours d'Alena, lie aux réseaux de prostitution, est charge de compromissions, de peurs et d'espoirs étouffés. L'histoire de Dave part des cites anglaises, a l'horizon bien bas, celle d'un garçon aux rêves d'aventure mais trop obéissant et un peu lâche. Page après page, ils s'apprivoisent, se rapprochent - en prenant soin d’éviter leurs zones d'ombre qui, bien évidemment, finiront par les rattraper. Se gardant des cliches et du larmoyant, Kerry Hudson ne juge jamais ses personnages, elle les raconte, avec leurs fragilités et leurs faiblesses. De Londres a la Sibérie en passant par Moscou, elle tresse un récit d'une grande finesse et livre une moderne et atypique histoire d'amour.

Titre original : Thirst (2014)

2017 [E-book] Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2017

2015 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Florence Lévy-Paoloni | 382 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782264068927

2015 Editions Philippe Rey (Roman Étranger)

Française Langue française | Traduit par Florence Lévy-Paoloni | 352 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9782848764702

• LAELIA Le 30 Août 2015 à 21:26
    une histoire d'amour improbable entre deux personnes blessées par la vie et qui trimbalent leurs valises... je l'ai beaucoup aimé
  • prune42 Le 21 Février 2016 à 10:31
    Une belle histoire forte autour de deux personnages attachants sur fond de violence et de prostitution. prix Femina largement mérité !