Leahurie a abandonné
27 décembre 2018 14:02
Profil perdu
Une ville de l'Est de la France. Un commissariat que tous les flics surnomment "L'Usine". En cette soirée de réveillon 4e l'année 1979, un inspecteur du Groupe stupéfiants interroge Bugey, dealer connu des services, à propos d'une photo représentant une jeune femme. Le dealer ne...
Editions Rivages (2018)
Leahurie a lu
26 décembre 2018 22:25
Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris
17
TRES BON
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les...
Editions Mnémos (2017)
Leahurie a lu
20 décembre 2018 15:56
Paper girls, tome 4 (Paper Girls, book 4)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Cliff Chiang
Les voyages à travers l'espace-temps se multiplient pour Erin, Mac, Tiffany et KJ... mais ne se ressemblent pas. Après avoir été arrachées à leur époque, en 1988, les quatre amies ont découvert l'improbable 2016 peuplé de clones, de TV géantes et de créatures titanesques, avant de faire...
Editions Image Comics (2018)
Leahurie a lu
20 décembre 2018 15:56
Paper girls, tome 3 (Paper girls, book 3)
17
TRES BON
Brian K. Vaughan et Cliff Chiang
Erin, Mac, Tiffany et leur amie KJ sont de nouveau réunies. Après avoir effectué un saut inattendu dans le futur et découvert l'existence de clones et de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres, il est temps pour les quatre jeunes filles de mettre à jour l'origine secrète...
Editions Urban Comics (2017)
Leahurie a lu
20 décembre 2018 15:55
Des noeuds d'acier
16
BON
Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave. Théo n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Leahurie a lu
13 décembre 2018 16:57
The Promised Neverland, tome 04 (Yakusoku No Neverland, book 04)
17
TRES BON
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Editions Kazé (2018)
Leahurie a lu
13 décembre 2018 16:57
Ces jours qui disparaissent
17
TRES BON
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2017)
Leahurie a lu
13 décembre 2018 16:42
Everyday (Kabocha to Mayonnaise)
16
BON
Miho travaille comme vendeuse dans un magasin, pendant que son compagnon Seiichi se consacre à la musique. Même si elle repense souvent à son ex-petit ami, Hagio, elle est heureuse avec Seiichi. Le jeune ménage peine pourtant à joindre les deux bouts, et Miho doit prendre un second emploi....
Editions Casterman (2005)
Leahurie a lu
12 décembre 2018 19:22
Quelques minutes après minuit (A Monster Calls)
17
TRES BON
Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère...
Editions Folio (2016)
Leahurie a lu
12 décembre 2018 19:21
Le Jardin de Winter (Winters Garten)
12
FAIBLE
Anton Winter a grandi en pleine nature, dans un jardin luxuriant et des bois touffus, un cocon de verdure gouverné par sa grand-mère, à distance du monde. Adulte, il s’occupe de ses oiseaux au dernier étage du plus grand immeuble de la ville, tandis qu’en contrebas, l’humanité vit ses...
Editions Phebus (2017)
Leahurie a lu
12 décembre 2018 19:20
Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien (Rose, book 1)
16
BON
Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et...
Editions Flammarion (2014)
Leahurie a lu
12 décembre 2018 19:20
Tobie Lolness, intégrale
17
TRES BON
Courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens... Tobie Lolness ne mesure pas plus d'un millimètre et demi. Son peuple habite le grand chêne depuis la nuit des temps. Parce que son père a refusé de livrer le secret d'une invention révolutionnaire, sa...
Editions Gallimard (2008)
Leahurie a lu
12 décembre 2018 19:19
L'homme qui rétrécit (The Incredible Shrinking Man)
15
BON
" L'araignée fonça sur lui dans l'ombre des étendues sableuses, tricotant furieusement de ses pattes immenses. Son corps ressemblait à un œuf gigantesque et luisant qui tremblait de toute sa masse noire tandis qu'elle chargeait à travers les monticules privés de vent, laissant dans son...
Editions Folio (2002)
Leahurie a lu
12 décembre 2018 19:19
NonNonBâ (Nonnonba to ore)
20
EXCELLENT
Nous sommes au début des années 1930, dans une petite ville de la côte ouest du Japon. NonNonBâ, une vieille dame mystique et superstitieuse, est accueillie dans la famille du jeune Shigeru. Encyclopédie vivante des croyances et légendes populaires de la région, elle abreuve l'imaginaire...
Editions Cornélius (2006)
Leahurie a lu
12 décembre 2018 19:19
Atlas des courants invisibles
17
TRES BON
Chacun d’entre nous a, un jour ou l’autre, ressenti la part d’invisible qui nous gouverne. L’intuition. Le déjà-vu. L’empathie. Les pressentiments. Et s’ils n’étaient que d’infimes fenêtres de perception sur la véritable nature du monde ? Anton est né avec un talent...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Autoédité (2018)
Leahurie a commenté
22 novembre 2018 22:50
Wouha... C'est d'une beauté sans nom ! Onirique tout en étant très fort et représentatif (il me semble) de la Chine d'aujourd'hui !!!
Le septième jour (Di qi tian)
17
TRES BON
Inspiré du mythe biblique de la création du monde, ce roman se déploie sur sept jours pendant lesquels dérive la mémoire du narrateur avant de lui offrir le repos des réponses espérées. Yang Fei vient de mourir dans une explosion. Seul, extrêmement pauvre du temps de son vivant, il arrive...
Editions Babel (2018)
Leahurie a chroniqué
19 novembre 2018 17:10
Pas assez pour faire une femme
14
MOYEN
La rencontre amoureuse avec un étudiant politiquement engagé bouleverse la vie d'une jeune fille. Peu à peu elle prend conscience de ce qui l'empêchait d'être une femme jusqu'à présent.
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Babel (2015)
Leahurie a lu
19 novembre 2018 00:03
Water
13
MOYEN
Cet ouvrage regroupe les premières histoires courtes de K. Nananan, subtils portraits d'une jeunesse japonaise qui se cherche.
Editions Casterman (2009)
Leahurie a lu
17 novembre 2018 01:44
Card Captor Sakura, deluxe, tome 6 (Card Captor Sakura, book 6)
18
TRES BON
Le sixième tome se compose des chapitres 29 à 33, se dernier débute par l'arrivée mystérieuse d'Eriol Hiiragizawa, et se termine par la transformation en Sakura Card de "The Mirror" et de "The Windy" pour empêcher le brouillard d'Eriol d'envahir Tomoeda.
Editions Pika (2018)
Leahurie a lu
17 novembre 2018 01:43
Card Captor Sakura, deluxe, tome 7 (Card Captor Sakura, book 7)
18
TRES BON
Le septième tome est composé des chapitres 34 à 38. C'est la Saint-Valentin à Tomoeda et Sakura transforme "The Flower" pour faire un cadeau à son père. Shaloan prend conscience de ses sentiments pour Sakura et Toya fait don d'une grand partie de sa force magique pour sauver...
Editions Pika (2018)