Card Captor Sakura, deluxe, tome 7
CLAMP2018

17.7

Le septième tome est composé des chapitres 34 à 38. C'est la Saint-Valentin à Tomoeda et Sakura transforme "The Flower" pour faire un cadeau à son père. Shaloan prend conscience de ses sentiments pour Sakura et Toya fait don d'une grand partie de sa force magique pour sauver Yukito/Yue.

Titre original : Card Captor Sakura, book 7 (2015)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782811637750

• Tachan Le 25 Octobre 2018 à 17:01
    Avec encore beaucoup de douceur, les Clamp nous livre une belle leçon d’amour et d’amitié dans ce nouveau tome sous fond de périple initiatique magique. On voit les sentiments de Shaolan éclore et gagner en force avec l'aide de Tomoyo. On assiste tristement au déclin de Yukito avant que Toya lui apporte son aide le tout sous le regard enjoué d'Eriol. Que demander de plus ?!
  • _Nephtys Le 30 Décembre 2018 à 09:52
    Un tome assez fort en émotions : les différentes relations entre les protagonistes se développent, se complexifient, mais toujours dans une bienveillance et une douceur propre à la série. Que ce soit la famille, les amis ou les histoires d'amour je suis à fond dans l'aventure. Et le chapitre final entre Yue et Toya, c'est un de mes passages préférés du manga, sans l'ombre d'un doute !
  • Wonderbooks_ Le 25 Octobre 2020 à 13:52
    Plus riche en émotions qu'en combat, ce tome n'en est pas moins agréable à lire ! Les personnages se développent et les relations entre eux se complexifient, c'est mignon, sincère, doux, juste… bref, je suis à fond dans cette série !
  • Myrrh Le 14 Décembre 2022 à 20:10
    Encore un tome magnifique. Yukito me fait de la peine, la confrontation entre Toya et Yué est incroyable. J'aime la relation entre Eriol et Sakura et Tomoyo avec Shaolan. Pas mal de sentiments dans ce tome, Les relations et personnages se creusent... et je le répète à chaque fois mais c'est tellement beau, doux et mignon !
  • DexterBelgium Le 20 Mars 2023 à 00:30
    Toujours très choupi et beau ! Moins d'action, beaucoup de sentiments et c'est bien quand même :) Un joli prétexte pour transformer la carte des fleurs <3 Et surtout un développement (un peu longuet parfois tout de même) pour Yukito et Eriol. Le don de Toya était prévisible depuis un bon moment maintenant et il était PLUS QUE TEMPS que lui et Yukito se parlent ! Shaolan et Sakura sont choupis <3
  • téman_kojai Le 13 Avril 2023 à 20:04
    C'est sous un tome moins actif, mais absolument nécessaire émotionnellement parlant que j'écris ces mots. Toya et Yukito sont adorables, mais il faut se parler au bout d'un moment..! Je suis triste d'assister à la perte lente (mais quand même rapide) de ce personnage... J'ai peur d'être trop triste ! Mais c'est CCS alors je ne pense pas me faire trop de souci à ce niveau-là.^^ La fin approche!{17}
  • EtienneMh Le 21 Août 2023 à 14:50
    La fin approche et les révélations sont d'une si belle intensité. J'aime toujours autant la façon dont les sentiments sont décrits, les liens si forts entre les personnages et la beauté des illustrations. C'est un manga qui se chérit pour les émotions et pour l'aventure magique qu'il nous permet de vivre !